un superbe thriller haletant, impossible de le lâcher dans les 100 dernières pages : c'est plutôt le signe d'un exercice réussi . le style est bon, facile , la narration très dynamique et claire, aucune lourdeur : un exemple du genre , je me suis régalé !
C'est un bon roman policier, mais au début, j'ai trouvé que l'histoire était un peu démodée avec un scénario trop classique.
Maggie sort de prison après avoir purgé une peine de 12 ans pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, elle est recommandée par le propriétaire d'un journal local, pour un emploi ; elle débarque, donc dans une ile, loin de tout et apeurée. Durant son installation, j'ai trouvé ce personnage un peu nunuche.
Mais passé quelques pages, on est pris par le suspense : Maggie est menacée et dès que l'on connait son agresseur, on est vraiment dans le livre.
On a envie de s'en méler pour aider Maggie, le coté nunuche nous la rend plus attachante.

Lien : http://petitepom.wordpress.c..
on se demande jusqu'à la fin qui peut bien tourmenter notre pauvre héroïne au passé déjà si marquée... Au début de façon pernicieuse puis jusqu'à l'escalade finale, un roman que j'ai adoré et que je n'ai pas laché avant de connaître le dénouement. Pour les amateurs n'hésitez plus vous ne serez sûrement pas déçu.
Un Patricia Mac Donald de haute volée. Maggie sort de prison où elle a été incarcérée à tort pour le meurtre de son amant et où elle a vécu un enfer, torturée par ses codétenues. Elle débarque dans une île où un correspondant lui a proposé un poste. Mais il est absent et personne ne sait rien de cette offre. Elle prend quand même un poste et s'installe mais elle est rongée par la peur que quelqu'un découvre son passé et n'arrive pas à profiter de cette nouvelle vie et de l'attirance qui se noue entre elle et son patron. de plus, très vite, elle semble prise dans un piège étouffant tissé par quelqu'un qui sait tout d'elle et veut se venger.... Thriller oppressant qui révèle une ultime surprise finale, ce livre brosse une héroïne complète et intéressante empêtrée dans un carcan de culpabilité. La fin est géniale.
A trente-deux ans, Maggie Fraser vient de sortir de prison après une peine de douze ans de réclusion. En prison elle à obtenue sont diplôme universitaire et à reçu une lettre de félicitation de Mr Emmet directeur du journal les nouvelles de la crique sur l'île de Heron's Neck. S'en suit une correspondance journalistique durant un an et à sa sortir William Emmet proposa un poste à Maggie dans son journal, il lui promet de na pas parler de son passé. Ce fût plus que toute ses espérances, la voilà donc sur le ferry qui la mène sur l'île ou se déroulera sa nouvelle vie.

Dès son arrivé Maggie va se sentir étrangère et mal à l'aise sur cette île. Elle se sent épiée et elle va subir l'hostilité des habitants de l'île. Son existence va se transformer petit à petit en véritable enfer faisant resurgir la peur et l'angoisse. Quelqu'un se joue d'elle, quelqu'un qui lui veut du mal.

Encore une fois Patricia MacDonald m'a tenu en haleine du début à la fin. L'angoisse monte crescendo et une fois les pièces du puzzle misent en place elle arrive encore à nous surprendre.

Il y a peu de personnages, les lieux sont restreints et l'automne est présent sur l'île ce qui donne un climat angoissant à l'histoire.

Je l'ai lu ce roman d'une traite, impossible de le poser même une fois le coupable identifié. Un bon roman que je conseil à tous les mateurs du genre même si ce n'est pas le meilleur (selon-moi) de l'auteure.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
J'ai littéralement dévoré ce livre lu en une journée de vacances.
C'est un thriller génial que je n'avais pas envie de lâcher tellement j'avais envie d'en connaître la suite.
Il se lit de bout en bout tout en se demandant où l'intrigue nous mène.
Ce livre devrait faire l'objet d'un bon film.
Les personnages sont attachants, chacun a son rôle.
Très bonne lecture, très captivant , suspense garanti.
Premier roman de PM, et là je tombe sous le charme. Bien écrit, on lit sans se rendre compte que l'on arrive à la fin. Un plaisir que je recommande.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui je vous les dis vous offrira une fin que l'on imagine pas du tout, le suspens est bien là et le personnage principale nous porte en affection dès le début.