Citations sur Le frisson (59)

Immobile, la lune haute flottait dans le ciel et dans les mares ornementales des jardins espagnols.
L'argent est souvent assorti de contraintes.
La lune était maintenant plus haute, et avait recouvré ses vraies formes et couleur. La lumière pâle qu'elle projetait changeait les bateaux qui mouillaient en une flotte fantomatique de Hollandais volants.
La laideur est dans l'oeil de l'homme qui la découvre.
Une lune semblable à un fruit mûr qui aurait inversé les pôles de la gravitation se hissait lentement au-dessus des toits. Elle était immense et un peu aplatie.
La longue et lente pression du poids de la prison façonne les hommes en des formes différentes.
Il avait un visage de lion, avec une grande bouche souple et magistrale, un front haut sur lequel tombaient des ailes brisées de cheveux blancs jaunâtres, des yeux bleu clair qui avaient déjà tout vu au moins une fois et regardaient le monde u e seconde fois.
Le regard gris acier de la secrétaire croisa le mien, et pour une raison que j'ignore nous nous sourîmes.
Le bar était une grotte lugubre avec des bois de cerf en guise de stalactites et des clients en guise de stalagmites.
Avoir de l'argent, et avoir la perspective d'en hériter davantage étaient des habitudes dont un homme pouvait avoir du mal à se défaire à l'orée de la quarantaine.