Citations sur Le frisson (59)

Une hystérie latente faisait vibrer sa voix, l'hystérie d'une vieille fille d'âge mûr qui avait besoin de changer le monde.
Elle se leva et alla se poster devant la baie vitrée qui faisait face aux montagnes. Elles avaient pris des tons de lavande et de prune, avec du bleu sombre nocturne au creux de leurs fossettes et de leurs aines. Le soir entier, montagne, ciel et ville, était noyé de bleu.
Elle s'assit brusquement, dévoilant fugacement sa poitrine en un éclair nacré le temps qu'elle en fixe les amarres.
Le brouillard s'était un peu éclairci le long de la côte, mais on ne voyait toujours pas le soleil, juste un éclat blanc diffus qui faisait mal aux yeux.
Il avait un visage de lion, avec une grande bouche souple et magistrale, un front haut sur lequel tombaient des ailes brisées de cheveux blancs jaunâtres, des yeux bleu clair qui avaient déjà tout vu au moins une fois et regardaient le monde u e seconde fois.
Immobile, la lune haute flottait dans le ciel et dans les mares ornementales des jardins espagnols.
La laideur est dans l'oeil de l'homme qui la découvre.
Il était le genre d'homme qui n'apprécierait pas que sa femme ait une quelconque avance sur lui dans quelque domaine que ce fût.
Je me méfie toujours des hommes qui dansent trop bien.
Le monde est compliqué. Et, de toutes les choses qui l'habitent, l'esprit humain est la plus compliquée.