Citations sur Noyade en eau douce (Cadavre en haut douce) (40)

- Vous ne m'avez pas dit qu'on l'avait assassinée, dit Marvell. Vous m'avez laissé croire que c'était un accident . (...)
- Les gens ne sont pas plus morts quand il s'agit d'un meurtre .
Un éclat de haine zébra le bleu océan de ses yeux avant de disparaître, semblable à un aileron de requin .
- Oscar Ferdinand Schmidt est un très joli nom . Ça sonnera bien dans une condamnation pour meurtre.
Il me conseilla d'aller pratiquer la sodomie. Je me retins de le frapper.
Je les écoutais parler . Existentialisme, disaient-ils. Henry Miller et Truman Capote et Henri Moore. André Gide et Anaïs Nin et Djuna Barnes . Et sexe- dur, poché, à la coque, en cocotte, et à la poêle, pas trop frit avec du bon beurre fermier bien frais. Sexe en solo, en duo, en trio, sexe en quartet ; sexe pour chorale d'hommes, sexe pour chorale et orchestre ; sexe au clavecin sur un rythme à trois temps. Et Albert Schweitzer et la dignité de toute chose vivante .
Son manque de confiance venait de plus loin que la lettre qu'elle m'avait confiée. Une culpabilité, ou une peur, la tirait constamment vers l'arrière, de sorte qu'elle devrait tout aussi constamment enthousiasmer, émouvoir et se faire admirer juste pour rester sur place .
- J'adooore la crème de menthe . C'est un cocktail extrêêêmement esthétique . C'est toujours ce que je bois quand je porte mes émeraudes .
Ma Gretchen pourrait vous trouver une copine. La nuit est encore jeune .
- Et moi déjà trop vieux .
- Et vous sentez-vous capable de dompter un énorme panier de crabes, monsieur Archer ?
- Les crabes me fichent la trouille, mais pas autant que les hommes .
- Quand on a commis un meurtre, dis-je, le kidnapping cesse d'être un souci.
Je me mis sur le dos et fis la planche, les yeux qu ciel, sans rien autour de moi que la fraîche clarté du Pacifique, sans rien dans les yeux que la vastitude bleue. J'étais aussi proche que jamais de la propreté et de la liberté, aussi loin que jamais de la foule . Ils avaient bétonné les côtes de San Diego au Golden Gate, ouvert des autoroutes au bulldozer dans les montagnes, rasé mille ans de pousse de séquoia et construit une jungle urbaine en plein désert . Mais ils ne pouvaient toucher à la mer . Ils avaient beau y déverser leurs égouts, l'océan était trop vaste pour se laisser vicier .