AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 148 notes
5
14 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un livre qui se lit sous haute tension !
Le postulat de départ est assez terrible : une agent au FBI essaye de se remettre de ses blessures suite à la terrible agression qu'elle a subit.
Elle apprend que sa meilleure amie a été assassinée dans des circonstances terribles ce qui va l'amener, malgré son traumatisme, à reprendre les rênes pour mener l'enquête .
Le style est nerveux, incisif et ce livre se lit rapidement car il nous tient en haleine du début à la fin .
Les personnages sont attachants et vivants ( malgré quelques clichés)
Je ne crierais pas au chef d'oeuvre , mais ce livre reste une belle decouverte.
Commenter  J’apprécie          210
Un thriller poussé à l'extrême dans une histoire policière de tueur complètement détraqué qui perpétue des tueries difficilement acceptables tant les ignominies sont impensables. L'auteur cherche plus à entretenir le suspense, le gore, l'ignoble inacceptable que le réalisme. J'ai fini la lecture complètement écoeuré bien que les passages de suspense soient haletants. Un roman policier moyen dans l'énigme car manquant de réalisme et trop basé sur le jeu de nos cordes sensibles.
Commenter  J’apprécie          130
Pouvez-vous supporter le stress de la lecture de Shadow Man?

Imaginez qu'on a assassiné votre conjoint et votre fille. C'est déjà suffisant pour détruire n'importe quelle personne. Vous tentez de surmonter votre peur pour affronter le criminel qui a fait ça, c'est au dessus des forces d'une personne normale. C'est encore plus difficile lorsque ce criminel connaît des choses qu'il ne devrait normalement pas connaître.

Protéger sa vie est déjà une lourde tâche mais pouvoir en plus chercher l'assassin serait au dessus des capacités de n'importe qui sauf de Smoky Barret, agent du FBI. Page après page, elle traque ce psychopathe le stress devient insupportable lorsqu'on apprend que ce dernier pourrait tuer l'agent Smoky Barret.

C'est probablement le polar le plus stressant que j'ai lu.

À ne pas mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          120
Smoky Barrett, agent du FBI, responsable du CASMIRC (Centre de recherche et d'investigation sur les enlèvements d'enfants et les meurtres en série) a perdu son mari et sa fille, assassinés sous yeux. Traumatisée, elle ne peut plus exercer son métier.

Pourtant, elle n'aura d'autre choix que de lutter contre ses propres démons.

Suite au meurtre de son amie d'enfance Annie King, sous les yeux de sa fille Bonnie, Smoky reprendra sa place, à la tête de son équipe.

Le tueur qui se fait appeler Shadowman « le fils des ténèbres », lui a envoyé la vidéo du meurtre ainsi qu'une lettre lui étant adressée personnellement.

Celui qui se prétend être le descendant de Jack l'éventreur, la met au défi de l'arrêter. Pour ça, il enchaînera les menaces sur les membres qui constituent son équipe et qui sont désormais sa seule famille.

Alors, Smoky remontera dans « le train noir », celui qu'elle a découvert dès sa première enquête : un grand serpent noir assoiffé de sang, pour traquer et mettre un terme aux agissements de ce tueur.

« Je l'entends approcher, crachant sa fumée, tout agressivité, ombres et fureur. En suivant sa route, on peut apercevoir, quand il passe, les lugubres occupants de ses compartiments »

« le train noir contribue à étoffer mon orgueil, une arrogance qui pourrait causer ma perte si je n'y prends pas garde. Pour le moment je le laisse rouler »

La force de Shadowman réside dans le personnage principal : Smoky Barrett, plus que dans la qualité de l'intrigue.

Un scénario classique et sans surprise. L'identification du tueur pour ma part est rapide, mais n'enlève rien à la lecture de ce thriller.

Je me suis surprise à plusieurs reprises, à me demander comment, Cody Mc Fadyen -un homme- pouvait nous retranscrire avec autant de justesse toutes les émotions d'une jeune femme : la douleur, les doutes, la tristesse mais aussi la force, la volonté et le courage.

C'est ainsi que dès les premières pages, j'ai été totalement captivée par cette femme, effondrée par la perte des deux personnes les plus importantes de sa vie, et qui faisait preuve malgré tout d'une ténacité féroce pour retrouver un semblant de sérénité.

C'était ma première lecture de Cody Mc Fadyen avec « Shadowman ». J'ai hâte de découvrir son deuxième titre, où nous retrouverons le personnage de Smoky et ainsi nous découvrirons ses progrès, peut-être des changements voire une métamorphose … autant de questions en suspens pour moi !
Commenter  J’apprécie          60
Plus dangereux que "Hannibal lecteur", plus fou que le Joker(Batman), plus intelligent que Jack l'éventreur...

Pourquoi il y a des auteurs qui écrivent des trucs pareils, et surtout pourquoi il y a des lecteurs pour lire et aimer des trucs pareils...A croire qu'on est tous un peu secoués...

Bon c'est pas mal comme bouquin, mais ça casse pas des briques, c'est du déjà vu mille et une fois d'autant plus que l'on découvre rapidement qui c'est le méchant pas beau qui trucide tout le monde...
J'ai quand même compris pourquoi je lisais jusqu'au bout :
On est tellement dégouté par la folie du meurtrier qu'on veut savoir comment ça va se terminer.
Conclusion : le contrat est rempli puisque je l'ai dévoré... le roman...
Commenter  J’apprécie          53
OUF, c'est du lourd, du glauque et du cruel mais très bon thriller qui vous dérange bien jusque dans vos tripes (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre). je dois avouer que le livre avait un contenu un peu pesant de temps en temps dans le sens de "lourd à supporter" donc "âme sensible, s'abstenir"

je comptais lire les autres volumes à la suite du premier mais je vais finalement faire une pause, histoire de ne pas me convaincre qu'un cinglé risque à tout moment de venir me découper en petits morceaux :-)

Commenter  J’apprécie          40
La force de caractère, l'amour, l'esprit d'équipe et la psychologie face à l'horreur absolue.
Un roman captivant du début à la fin qu'il est difficile de lâcher.
Commenter  J’apprécie          40
Smoky Barrett est un flic brisé, elle a perdu son mari et sa petite fille et a été défiguré à cause d'un fou.
Elle est en convalescence, elle doit décider si elle veut continuer sa vie ou rejoindre ses êtres aimés.
Elle est ramenée à la réalité car un monstre a tué sa meilleure amie. La fille de cette dernière a assisté au meurtre et elle est seule au monde.
Smoky va la recueillir et va chercher l'assassin. Mais ce qu'elle va découvrir ne va plaire.

Ouf enfin je suis arrivée à trouver le premier opus des enquêtes de Smoky Barrett, j'avais commencé par La Mort en Face, et j'avoue que j'étais curieuse d'en savoir plus sur l'héroïne.
Il est identique au second opus, plein de suspense et de rebondissement, un thriller comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          30
Tellement d'éloges lues sur ce livre ont attisé ma curiosité, si bien qu'il a atterri dans ma wish-list et que le Mammouth me l'a offert lors d'un swap (Merciii !).

Non pas que je ne l'ai pas aimé, mais je trouve qu'il ne mérite pas tant de superlatifs ! Je m'attendais à un réel chef-d'oeuvre et il m'a paru assez classique, avec des ficelles mal dissimulées. Pour preuve, j'ai trouvé bien vite le coupable et n'ai donc pas été subjuguée par les révélations finales.

Les aventures de Smoky, la super-woman, agent du FBI et brisée par une histoire dramatique, m'ont semblé réchauffées. Et la focalisation sur son personnage m'a agacée. J'ai donc trouvé la première moitié de ce roman assez lente et assez fade. C'est peut-être parce que le narrateur est l'héroïne elle-même et que je n'ai pas été assez sensible à ses états d'âme. Oui, elle est malheureuse, oui, elle a vécu un drame abominable, mais elle va de l'avant, elle affronte se démons, elle reprend du service malgré sa peur, et gnagnagna. Bref, vous aurez compris que ce cliché m'a quelque peu irritée. Ca m'a semblé un peu trop égocentrique.

N'empêche, je me suis retrouvée prise dans l'histoire malgré ses défauts. Dès la deuxième moitié du livre, les rebondissements s'enchaînent, le rythme s'accélère, et il n'est plus question de lâcher le livre avant la fin.

Pour lire la suite, clic :
Lien : http://meli-melo-de-songes-e..
Commenter  J’apprécie          30
Un thriller plein de suspense, rythmé, carrément effroyable. On est un peu manipulé par l'auteur qui arrive à faire passer du très vilain par une histoire palpitante et des personnages intéressants. La tension est forte et la vie de l'agent du FBI est totalement ravagée. C'est vraiment noir et pas vraiment à faire lire à un jeune public. Malgré les difficultés à absorber certains faits, c'est un excellent policier qui colle tout de même à la mémoire et on ne s'y ennuie pas du tout. J'ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (359) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}