Un livre qui se lit sous haute tension !
Le postulat de départ est assez terrible : une agent au FBI essaye de se remettre de ses blessures suite à la terrible agression qu'elle a subit.
Elle apprend que sa meilleure amie a été assassinée dans des circonstances terribles ce qui va l'amener, malgré son traumatisme, à reprendre les rênes pour mener l'enquête .
Le style est nerveux, incisif et ce livre se lit rapidement car il nous tient en haleine du début à la fin .
Les personnages sont attachants et vivants ( malgré quelques clichés)
Je ne crierais pas au chef d'oeuvre , mais ce livre reste une belle decouverte.
Un thriller poussé à l'extrême dans une histoire policière de tueur complètement détraqué qui perpétue des tueries difficilement acceptables tant les ignominies sont impensables. L'auteur cherche plus à entretenir le suspense, le gore, l'ignoble inacceptable que le réalisme. J'ai fini la lecture complètement écoeuré bien que les passages de suspense soient haletants. Un roman policier moyen dans l'énigme car manquant de réalisme et trop basé sur le jeu de nos cordes sensibles.
Smoky Barrett, agent du FBI, responsable du CASMIRC (Centre de recherche et d'investigation sur les enlèvements d'enfants et les meurtres en série) a perdu son mari et sa fille, assassinés sous yeux. Traumatisée, elle ne peut plus exercer son métier.

Pourtant, elle n'aura d'autre choix que de lutter contre ses propres démons.

Suite au meurtre de son amie d'enfance Annie King, sous les yeux de sa fille Bonnie, Smoky reprendra sa place, à la tête de son équipe.

Le tueur qui se fait appeler Shadowman « le fils des ténèbres », lui a envoyé la vidéo du meurtre ainsi qu'une lettre lui étant adressée personnellement.

Celui qui se prétend être le descendant de Jack l'éventreur, la met au défi de l'arrêter. Pour ça, il enchaînera les menaces sur les membres qui constituent son équipe et qui sont désormais sa seule famille.

Alors, Smoky remontera dans « le train noir », celui qu'elle a découvert dès sa première enquête : un grand serpent noir assoiffé de sang, pour traquer et mettre un terme aux agissements de ce tueur.

« Je l'entends approcher, crachant sa fumée, tout agressivité, ombres et fureur. En suivant sa route, on peut apercevoir, quand il passe, les lugubres occupants de ses compartiments »

« le train noir contribue à étoffer mon orgueil, une arrogance qui pourrait causer ma perte si je n'y prends pas garde. Pour le moment je le laisse rouler »

La force de Shadowman réside dans le personnage principal : Smoky Barrett, plus que dans la qualité de l'intrigue.

Un scénario classique et sans surprise. L'identification du tueur pour ma part est rapide, mais n'enlève rien à la lecture de ce thriller.

Je me suis surprise à plusieurs reprises, à me demander comment, Cody Mc Fadyen -un homme- pouvait nous retranscrire avec autant de justesse toutes les émotions d'une jeune femme : la douleur, les doutes, la tristesse mais aussi la force, la volonté et le courage.

C'est ainsi que dès les premières pages, j'ai été totalement captivée par cette femme, effondrée par la perte des deux personnes les plus importantes de sa vie, et qui faisait preuve malgré tout d'une ténacité féroce pour retrouver un semblant de sérénité.

C'était ma première lecture de Cody Mc Fadyen avec « Shadowman ». J'ai hâte de découvrir son deuxième titre, où nous retrouverons le personnage de Smoky et ainsi nous découvrirons ses progrès, peut-être des changements voire une métamorphose … autant de questions en suspens pour moi !
OUF, c'est du lourd, du glauque et du cruel mais très bon thriller qui vous dérange bien jusque dans vos tripes (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre). je dois avouer que le livre avait un contenu un peu pesant de temps en temps dans le sens de "lourd à supporter" donc "âme sensible, s'abstenir"

je comptais lire les autres volumes à la suite du premier mais je vais finalement faire une pause, histoire de ne pas me convaincre qu'un cinglé risque à tout moment de venir me découper en petits morceaux :-)

La force de caractère, l'amour, l'esprit d'équipe et la psychologie face à l'horreur absolue.
Un roman captivant du début à la fin qu'il est difficile de lâcher.
Enorme !

Pourtant, elle n'aura d'autre choix que de lutter contre ses propres démons.

Lien : http://lecturederichard.over..
Lu en 1 semaine tellement j'étais subjuguée par l'histoire, j'ai adorée le fil. Pas d'ennui, pas trop de détails et surtout la soif de la suite.
J'ai mis 4étoiles car très franchement je ne me suis pas ennuyée j'ai trop accrochée à la plume de l'auteur, les meurtres sordides, et la complexité de l'intrigue..
Je me suis arrêter de lire avant la fin lorsqu'on connais l'identité du meurtrier, car pour moi trop prévisible.. Ce n'est que mon avis perso mais je le ressentais tellement que j'hésite encore à ajouter d'autre livre de cet auteur à ma bibliothèque... Dommage de ne pas être "choquée" quand le livre nous prend aux tripes.
ce livre est une tuerie, je n'ai pu le poser qu'arriver à la dernière page ... pour moi c'est l'un des meilleur
Et bien dans la foulée voici ma deuxième lecture concernant Cody Mc Fayden et je suis toujours aussi enthousiaste!
Les lectures pour me partenariats tout proches n'arrivant pas, je me suis donc lancée dans ce thriller début d'après midi hier et je l'ai terminé aujourd'hui entre deux tranches de pâtes (oui, j'ai réalisé mes premières pâtes moi-même aujourd'hui et elle étaient très bonnes!).
Nouvel auteur à ajouter à mes "I love you" donc, car Cody Mc Fayden n'en finit plus de m'étonner. Toujours autant de rythme, de rebondissements et les me^mes personnages tout aussi attachants (si d'ailleurs j'avais fait plus attention, j'aurai commencé par celui-ci qui, chronologiquement se passe avant? mais bon, çà n'a rien enlevé à l'histoire...).
Thriller époustouflant donc, qui laisse au lecteur pas mal de surprises, au rythme digne du WRC, à découvrir de toute urgence!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...