Pouvez-vous supporter le stress de la lecture de Shadow Man?

Imaginez qu'on a assassiné votre conjoint et votre fille. C'est déjà suffisant pour détruire n'importe quelle personne. Vous tentez de surmonter votre peur pour affronter le criminel qui a fait ça, c'est au dessus des forces d'une personne normale. C'est encore plus difficile lorsque ce criminel connaît des choses qu'il ne devrait normalement pas connaître.

Protéger sa vie est déjà une lourde tâche mais pouvoir en plus chercher l'assassin serait au dessus des capacités de n'importe qui sauf de Smoky Barret, agent du FBI. Page après page, elle traque ce psychopathe le stress devient insupportable lorsqu'on apprend que ce dernier pourrait tuer l'agent Smoky Barret.

C'est probablement le polar le plus stressant que j'ai lu.

À ne pas mettre entre toutes les mains.
Smoky Barrett est un flic brisé, elle a perdu son mari et sa petite fille et a été défiguré à cause d'un fou.
Elle est en convalescence, elle doit décider si elle veut continuer sa vie ou rejoindre ses êtres aimés.
Elle est ramenée à la réalité car un monstre a tué sa meilleure amie. La fille de cette dernière a assisté au meurtre et elle est seule au monde.
Smoky va la recueillir et va chercher l'assassin. Mais ce qu'elle va découvrir ne va plaire.

Ouf enfin je suis arrivée à trouver le premier opus des enquêtes de Smoky Barrett, j'avais commencé par La Mort en Face, et j'avoue que j'étais curieuse d'en savoir plus sur l'héroïne.
Il est identique au second opus, plein de suspense et de rebondissement, un thriller comme je les aime.
Un thriller plein de suspense, rythmé, carrément effroyable. On est un peu manipulé par l'auteur qui arrive à faire passer du très vilain par une histoire palpitante et des personnages intéressants. La tension est forte et la vie de l'agent du FBI est totalement ravagée. C'est vraiment noir et pas vraiment à faire lire à un jeune public. Malgré les difficultés à absorber certains faits, c'est un excellent policier qui colle tout de même à la mémoire et on ne s'y ennuie pas du tout. J'ai beaucoup aimé
Après le massacre de sa famille, l'agent spécial Smoky Barett traque un criminel tueur en série qui se dit descendant de Jack l'Eventreur.

Des scènes dures, une intrigue noire, des personnages plus vrais que nature, voilà le programme de Shadowman. On ne s'ennuie pas une seul seconde, et on redemande volontier. J'ai adoré!
Waouh ! Superbe enquête sur un serial killer du point de vue de l'équipe du FBI qui le pourchasse.
Smoky responsable de service est attachée, nue, sévèrement mutilée par un psychopathe qui va tuer, devant ses yeux, son mari. Sa fille meurt également. Elle a réussi à tuer son agresseur et survit physiquement à cette tragédie.
Elle est écartée de son travail pendant 6 longs mois où elle va broyer du noir et contempler ses cicatrices qui lui rappelleront à jamais cette soirée d'horreur.
Aidée par son psy, elle va retrouver la force de revenir visiter son service, reprendre son job car un tueur vient de faire une nouvelle victime et il a un message pour elle...

De là démarre une enquête de haut vol et l'on mange 400 pages sans les voir passer !

Exceptionnelle lecture ! Coup de coeur ❤ magistral !
Chers amis lecteurs, bonjour. Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir : Shadow Man de Cody McFaden. Un livre qui ne date pas d' hier mais plutôt écrit en 2008 . Il n'est jamais trop tard . En tout cas cela n'a pas gâcher mon plaisir . Car nous avons la un très bon thriller. Nous faisons la connaissance de Smoky Barret agent au FBI qui viens de subir une terrible épreuve et c'est mise en retrait. Elle hésite à revenir. Malheureusement, un événement dramatique va la faire replonger. En effet c'est à San Francisco que le corps d'une femme est retrouvé. Il s'agit d 'Annie King la meilleure amie de Smoky. A partir de là elle n'as plus le choix et s'envole avec son équipe. Pour une enquête qui va la pousser dans ses retranchements les plus profond. le ou la coupable n' hésitant à lui faire comprendre qui une seule règle. Tout est permis. Une écriture fluide et rythmée. Pas une seconde d'ennui. Un thriller psychologique ou justement la psychologie est très bien mise en avant. Il me tarde de retrouver Smoky et son équipe dans sa prochaine enquête.
Relus après quelques années, je l'ai redécouvert et je pense qu'il m'a encore plus plus que la première fois.

Le personnage de Smoky, l'héroïne, est LE point fort du livre pour moi : le drame qu'elle a vécu, sa personnalité, la façon dont celle-ci évolue au fil des pages et des expériences, ses cogitations internes... tout est super cohérent, touchant, douloureux et vivant. ça fait de Smoky une personne à part entière et non un simple personnage de roman...

Bon, à côté de ça bien sûr, on est dans un thriller-policier et l'intrigue est importante. Pas de soucis, là aussi l'auteur excelle et offre une chasse à l'homme prenante en faisant de l'antagoniste (le "mechant") un être machiavélique, ayant toujours un coup d'avance et surtout, encore une fois, un personnage super cohérent.

La fin nous laisse aussi assommé que Smoky : on ne peut que se dire "mais non, c'est pas possible...".

Que dire d'autre... Ah oui : âme sensible s'abstenir, certaines scènes sont horrible autant dans l'esthétique que moralement parlant. Mais si ça vous fait pas peur, n'hésitez pas, "Shadow-man" est un excellent bouquin !
Un thriller, un vrai! Cody Mc Fayden n'a pas lésiné sur la terreur, la noirceur, l'horreur ! L'héroïne, Smoky, agent du FBI, est une femme brisée à qui tout a été pris. Et pourtant, l'auteur va encore plus loin. Les personnages sont très bien décrits. L'auteur nous décrit leur personnalité, leurs pensées. L'intrigue quant à elle, m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Très bon thriller, même s'il y a eu des moments très difficiles à lire! Je continue les livres de cet auteur avec le deuxième : La mort en face. Pour retrouver les personnages et pour l'écriture de Cody Mcfayden.
Un très bon polar, une histoire qui vous prend aux tripes ( sans mauvais jeux de mots). On se dit qu'il n'est pas possible de vivre tout ça et de continuer malgré tout à vivre mais Smoky n'est vraiment pas quelqu'un d'habituel. Si elle arrive à tout surmonter c'est par amour. Un vrai personnage, complexe, avec plein de contradictions mais avec un coeur gros comme ça! Une superbe équipe autour d'elle, des profilers uniques dans leurs caractères mais aussi dans leur manière d'agir. J'avais découvert, grâce à une copinaute, le tome 3 de la série et du coup je voulais connaitre le début de l'histoire. Je ne suis pas déçue du tout et je vais m'attaquer au deuxième tome. Je vous préviens j'ai plus que souvent essuyé mes larmes.
Smoky Barret, agent du FBI, reprend malgré elle du service, à la demande expresse de Jack Junior qui vient de tuer son amie d'enfance Annie, laissant sa fille Bonnie attachée au cadavre de sa mère 3 jours durant.
Smoky va devoir mettre de côté son chagrin et ses doutes et s'occuper d'une part de la fillette puisque ayant été désignée sa tutrice, et d'autre part, de s'employer à trouver qui a tué son amie.
Défigurée par un psychopathe qui a décimé son mari et sa fille sous ses yeux, Smoky a des doutes quant à ses capacités à sauver encore les gens et quant à traquer le binôme de tueurs en série qui se cache derrière Jack Junior. Va t'elle réussir à surmonter tout ça?

Ce roman va à 100 à l'heure, pas le temps de s'ennuyer. Chaque chapitre a son rebondissement et tous les personnages entourant l'héroine, contribuent à alimenter la folie des tueurs de manière singulière.
On pourrait penser que le roman est plié au 3/4 du livre mais c'est sans compter sur l'incroyable talent de l'auteur qui, jusqu'au dernier chapitre enrichi son intrigue et nous surprend. Un excellent livre que je recommande vivement.