J'ai terminé cette romance assez rapidement, mais je dois dire que j'ai presque arrêté ma lecture vers 30%. J'ai vraiment cru que je n'allais pas recommencer, mais j'ai tout de même persisté.
Je ne sais absolument pas si c'était une bonne chose ou non de continuer, mais au moins, c'est fait, on va dire...
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Pour moi, ils étaient plats, sans nuance et très immature par-dessus tout.
Les sentiments ne sont pas assez développés, donc il est compliqué de comprendre les motivations des protagonistes dans cette relation.
Les rapprochements étaient quant à eux pas mal, il y avait de la tension, mais c'était loin de pouvoir rattraper le contenu du livre en lui-même.
Je trouve en conclusion que le travail a été bâclé, les choses ne sont pas toujours logiques et vont trop rapidement.
Lady Calpurnia Hartwell, "Callie", est déjà considérée comme une vieille fille par la société. N'en pouvant plus de sa vie banale, sans saveur, elle décide de faire une liste reprenant tout ce qu'elle aimerait faire: boire du scotch dans une taverne, faire de l'escrime, aller dans un club de jeu,... mais pour commencer elle veut embrasser passionnément un homme. Mais pas n'importe quel homme, Callie se rend chez Gabriel St John marquis de Ralston, un débauché notoire dont elle est déjà à moitié éprise.
Gabriel, de son côté vient d'apprendre qu'il hérite d'une demi-soeur illégitime et il lui faut quelqu'un pour aider Juliana à faire son entrée dans le monde. Qui de mieux pour cette mission que Callie dont la réputation est sans tâche?

J'avais déjà lu la saga "Le cercle des canailles" du même auteure, je n'ai donc pas trop hésité avant de commencer ce roman ce que je ne regrette pas.
Bien sûr, certaines scènes m'ont paru peu crédibles: Callie arrive quand même à se rendre dans des endroits réservés aux hommes sans être démasquée, personne ne surprend Gabriel et Callie alors qu'ils batifolent dans des pièces non fermées à clé, Callie se promène seule de nuit à Londres sans être inquiétée... Et puis surtout Callie pourrait perdre sa place dans la société si elle était prise sur le fait, je m'étonne de son peu d'inquiétude quant à ce fait...

Sinon, j'avoue avoir passé un bon moment! Callie est une femme au caractère bien trempée qui ne se laisse pas intimidée aisément.
Son envie d'aventure est bien compréhensible après une vie si étriquée.
Gabriel, lui, se méfie de l'amour car il a pu voir les dommages qu'il cause. Son père ne s'est jamais remis du départ de sa mère. Il lui faudra du temps avant de réaliser la place qu'a prise Callie dans sa vie...

Les personnages secondaires sont intéressants comme Nick, le frère jumeau de Gabriel dont on sait peu de chose au final, Juliana, la demi-soeur illégitime au fort caractère, le frère et la soeur de Callie,...

Un bon premier tome qui donne envie de continuer les aventures de la famille St John.
L'amour en 9 défis est le premier tome de la saga de la famille St John et je ne regrette vraiment pas d'être partie à la découverte de l'aînée de cette fratrie en la personne de Gabriel, marquis à la réputation sulfureuse, connu pour ses frasques dans toute la haute société londonienne.

Lorsque Gabriel se retrouve à devoir s'occuper d'une jeune soeur qu'il ne connaît pas et bâtarde de surcroît, il pense immédiatement à Lady Calpurnia Hartwell pour lui enseigner les bonnes manières et l'aider à faire son entrée dans les hautes sphères.

Lady Calpurnia ! Rien que son prénom est un calvaire à porter pour elle. En plus de cela, c'est une jeune fille au visage banal, rondouillette, bien loin des standards de beauté en vigueur à cette époque. A 28 ans, elle est d'une considérée comme une vieille fille, vertueuse mais ennuyeuse.

Mais c'est bien mal la juger que de se cantonner à cette façade qui caractérise notre héroïne. Courageuse et téméraire, elle dresse une liste de choses à accomplir. Des choses interdites aux femmes mais qu'elle veut absolument vivre puisqu'elle n'a rien à perdre si ce n'est sa réputation.

Cela cadre très mal avec ce que Gabriel attendait du chaperon sur lequel il a jeté le dévolu pour sa soeur et la passive Calpurnia pourrait bien lui donner des cheveux blancs et du fil à retordre.

Voici une romance pour laquelle je suis encore sous le charme à l'heure où je vous en parle.

Je ne connaissais pas la plume de Sarah MacLéan mais elle m'a totalement conquise. C'est subtil, c'est fluide, tout cela agrémenté de beaucoup d'humour.

Gabriel St. John parait au premier abord l'archétype du mâle bourré de téstostérone et qui n'a peu que faire de la gente féminine qu'il rencontre. Au fil des pages on se rend compte que tout ceci n'est qu'un simulacre pour cacher des blessures causées très tôt par une femme et qui sont profondément ancrées dans sa mémoire.

Toutefois, si il y a une personne qui porte sur elle la réussite de cet ouvrage, c'est bien Lady Calpurnia.

Bridée par tout ce qu'exigeait la société au 18ème siècle, elle a en elle l'âme d'une féministe qui ne recule devant rien pour envoyer aux oubliettes toutes la bienséance dont on lui demande de faire preuve.

Comment ne pas vibrer avec cette femme à qui l'on refuse tout et qui a tellement envie de découvrir ce que la vie a à lui offrir.

J'ai totalement adoré cette héroïne qui promène un regard lucide sur sa condition de femme à l'heure ou on demandait surtout à celles-ci d'être belles et de se taire.

La romance entre nos deux protagoniste est certes prévisible mais ne se fera pas sans mal au vu de leurs caractères impétueux.

Je n'ai pas vu les chapitres défiler et lorsque je suis arrivée à la fin de cet ouvrage, j'étais très triste de devoir quitter la famille St. John.
Un premier tome qui tient plus que ses promesses et qui donne envie de passer directement à la lecture du suivant. Un duo envoûtant, une histoire addictive et passionnante, tout est réuni pour passer un excellent moment.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Nouvelle série et nouvelle auteure que je commence avec ce tome 1 dont j'avais entendu de bons échos.

Calpurnia est une jeune femme à la réputation parfaite mais elle voit peu à peu s'éloigner l'espoir de se marier. Depuis 10 ans son coeur est pris par le marquis de Ralston. Pourtant celui-ci ne semble pas l'avoir remarqué. La jeune femme décide alors de faire tout ce qu'elle n'a jamais pu faire à cause de sa condition féminine. Pour cela, elle fait une liste de 9 défis et pour le premier elle va avoir besoin de Ralston. Au même moment, celui-ci voit débarquer une demi-soeur surprise, italienne de surcroit. Pour l'introduire dans le monde, il va avoir besoin d'un chaperon et d'une femme qui l'initie à l'étiquette. Quand Calpurnia se présente à sa porte, il décide de lui demander son aide… Commence alors une aventure pour nos deux personnages.

J'ai beaucoup cette lecture. On est dans une romance un peu différente des autres. C'est romantique, c'est drôle.Tous les personnages sont intéressants et il me tarde de découvrir les tomes qui leurs sont consacrés. Même la soeur de Calpurnia est un personnage attachant et loin des soeurs parfaites et innocentes (et irritantes par tant de perfection) que l'on retrouve souvent dans les romances.

Je suis ravie d'avoir sauter le pas et commencer enfin un roman de Sarah MacLean. Je vais lire la suite sans tarder!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
L'amour en 9 défis m'a totalement ravie ! C'est une romance historique comme je les aime avec des quiproquos, des scènes intenses de romantisme et de sensualité et puis, il y a surtout la personnalité très forte et très attachante de l'héroïne ! le moins que l'on puisse dire c'est que Callie est très audacieuse et il est certain que peu de femmes auraient osé faire ce qu'elle a fait ! Quelle coquine ! Bref, ma lecture a été vraiment addictive jusqu'à la dernière page, autant par les émotions qu'elle m'a procurées que par le style d'écriture très fluide de l'auteure qui a réussi à me projeter et à me faire rêver dans son Londres aristocratique du début du XIXème siècle. Sitôt le livre achevé, j'ai enchaîné sur le 2ème tome consacré à Nicholas St John, le jumeau balafré de Gabriel, c'est vous dire à quel point je suis accroc à cette saga !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Coup dans le mille avec ce premier tome. Dès les premières pages, j'ai eu un coup de coeur pour Lady Calpurnia Hartwell. Cette femme c'est une petite part de chacune de nous. Celle avec ses complexes et des désirs qu'elle a peur de voir assouvies. Alors quand elle décide de prendre des risques et sa vie en main afin d'aller au bout de ses envies, on ne peut qu'applaudir.

Elle a toujours suivi les règles, des règles qui l'ont laissée célibataire et plus qu'insatisfaite. Lassée d'être une parfaite lady, la voilà fermement décidée à les briser et à enfin vivre la vie de plaisir et d'aventures à laquelle elle aspire. Elle établit une liste d'actions prohibées pour les dames, au risque de perdre leur réputation, et décide de les effectuer. Parier dans une salle de jeu, boire du scotch, fumer le cigare … voler un baiser à minuit … pour certains items il lui faudra un partenaire consentant. Quelqu'un comme Gabriel St. John, le marquis de Ralston: charmant, d'une beauté dévastatrice, et dont la réputation scandaleuse n'a d'égal que son sourire canaille.

Gabriel est un de ces vauriens que j'adore depuis ma rencontre avec Han Solo. le pauvre vient de récupérer une demi-soeur italienne qu'il va falloir introduire dans la fosse aux lions de la bonne société londonienne. Et qui de mieux pour lui servir de chaperon qu'une demoiselle à la réputation irréprochable. Mais quand il s'associe à Calpurnia dans cette optique, il est loin de se douter que l'aventure sera loin d'être une promenade de santé. de rencontres fortuites en négociations, il se retrouve embarqué bien malgré lui dans la liste de la dite Lady. C'est un vrai régal de voir ce débauché sur la voie de la rédemption pris à son propre piège.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
un titre et un résumé intéressant; je ne parlerai pas de la couv car en général dans cette maison déditions elles sont assez semblables.
Calpurnia a une personnalité pleine de paradoxe. une apparence collet-monté, par la force des choses, mais qui n'est pas aussi coincée qu'on pourrait le pensé au premier abords. têtue, déterminée voilà qui la caractérisera davantage
gabriel est le model type du libertin, arogant, provocateur; comme on les aime
une histoire assez captivante, pas intégralement nouvelle car il y a quelques tous petits détails similaires avec d'autres romances historique; cependant très plaisante.
une plume agréable
des personnages secondaires intéressants aussi, dont Nicholas, frère de Gabriel; qu'on aura la chance de retrouver dans le tome 2 de cette série sur "la famille st John"
De Sarah MacLean, je connais sa précédente saga « le cercle des canailles » publiée également dans la collection Aventures & passions. C'est une saga que j'adore et que j'aimerais beaucoup pouvoir relire. Alors quand j'ai aperçu que J'ai Lu sortait une nouvelle saga de l'auteure, il m'était physiquement impossible de résister!

J'ai ouvert cette romance historique en me couchant et je n'ai pas pu m'endormir avant de l'avoir finie. Ce n'était vraiment pas prévu au programme et j'ai souffert le lendemain lorsque le réveil a sonné le glas!

Depuis son entrée dans le monde, Lady Calpurnia est presque ignorée par la gent masculine. Seuls les hommes en mal de richesse s'intéressent un tant soit peu à elle. À vingt-huit ans, elle est considérée comme une vieille fille vivant dans le respect des bonnes moeurs. Cependant, cette image ne correspond en rien à ce qu'elle est véritablement. Elle a choisi, il y a longtemps, qu'elle ne se marierait que par amour et l'homme qu'il l'attire plus que de raison, ne sait même pas qu'elle existe. En ayant marre de sa situation, elle décide d'établir une liste de tout ce qui est interdit à une femme bien née. La première tâche de sa liste est d'être embrassée avec passion. Elle pousse la porte de Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres, en pleine nuit.

Calpurnia, Callie pour faire plus simple, est une héroïne assez banale dans la romance historique. Ce n'est pas la première fois qu'on rencontre une vieille fille et ce ne sera pas la dernière. Cependant, Calpurnia est une héroïne au caractère flamboyant qui est éprise de libertés et d'amour. C'est une femme moderne qui vit sous la Régence. Pour accomplir les neuf tâches qui sont sur sa liste, il lui faut beaucoup de courage en particulier lorsqu'elle fait face à Gabriel. Toute sa vie, elle a voulu rentrer dans le carcan qui a été défini pour elle dès sa naissance. Cette volonté de plaire à tout le monde ne marche qu'un temps. Son esprit a besoin d'espace pour que sa personnalité s'exprime.
Gabriel est un héros comme je les aime : un libertin qui n'attend que d'être aimé. le duo qu'il forme avec Callie est tout simplement délicieux. Ils sont charmants et je n'ai pu que tomber sous leur charme, leur magnétisme. Callie avait raison depuis le début d'avoir jeté son dévolu sur cet homme si particulier.

C'est un réel plaisir de retrouver la finesse de l'écriture de Sarah MacLean. Ses personnages sont très bien construits, chez Sarah MacLean aucun personnage n'est plat ou inutile. Ils ont tous un rôle à tenir, à jouer dans l'évolution des héros principaux. On s'attache d'ailleurs tout autant aux personnages secondaires que principaux.

À chaque roman, Sarah MacLean arrive à m'ensorceler. Je suis impatiente de lire le second tome de cette saga qui est d'ores et déjà sorti en librairie.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Voilà exactement la lecture qu'il me fallait la veille de la rentrée : une réussite du début à la fin. Premier roman de Sarah MacLean qui a pourtant déjà été traduit en France avec sa deuxième série le cercle des canailles que j'avais adoré et qui finissait en apothéose avec Discrétion assurée. Un tel ravissement que j'ai commencé L'amour en 9 défis, premier tome de sa première série La famille St. John, sans même avoir lu le résumé, à l'aveugle sans rien savoir du tout. Choix que je ne regrette absolument pas, j'ai plongé les yeux fermés dans cette histoire, totalement embarquée par l'aventure de Calpurnia (Oh My ce prénom …).

Calpurnia, « vieille fille » qui en voyant sa jeune se fiancer, réalise qu'elle est passé à côté d'un certain nombre des plaisirs de la vie en étant trop sage, trop respectueuse des convenances. Après une discussion avec son grand frère (qui va s'en mordre les doigts), elle va faire une liste de neuf défis qu'elle va se lancer pour savourer un vent de liberté, un grain de folie, un besoin de flirter avec l'inconvenant. Et quoi de mieux pour se faire que de se rendre au beau milieu de la nuit chez l'un des pires des débauchés, Gabriel, marquis de Ralston, et de lui réclamer un baiser. Oui juste comme ça. Et je peux vous assurer que le reste de la liste est loin d'être inoffensif (elle va avoir de l'imagination notre Calpurnia). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lamo..