AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00AA2RBLE
(01/11/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
Don't let the fact this blurb is unusual stop you reading this book there really are few books like it. Yes it has cooking as an underlying theme like many other books but what those books don't have is sheer passion and inspiration and motivation and drive. It is a story about having the will and strength to succeed that is to say knowing what you are and knowing what you want to be and working as hard as it takes to get where you belong. At seventeen Zac is given ... >Voir plus
Que lire après The CookVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je n'avais jamais lu un roman comme celui ci. Tout d'abord, un style particulier, sans ponctuation (sauf des points et majuscules) ce qui ralenti un peu la lecture. Mais aussi, un rythme parlé, qui nous fait suivre le fil des pensées de Zac, ses obsessions et sa minutie dans la préparation de chaque plat.
Je ne sais pas par où commencer.

Text Publishing

Zac à 16 ans lorsqu'il intègre Cook School. Il est issu d'un milieu défavorisé mais trouve sa voie dans la cuisine, et veut à tout prix atteindre l'excellence. Pour lui, Chef est un dieu et il veut suivre son exemple « le pouvoir par le service ».
« Soit prêt je me disais reste concentré. Nous sommes ici pour servir nous sommes des esclaves de l'industrie du service à travers le service nous triomphons. Y a-t-il une culture dans l'histoire qui n'ait pas d'esclaves qui pensez-vous a construit les pyramides les pharaons ? »

A Cook School, il apprend à s'occuper des agneaux pour qu'il soit le plus tendre (et délicieux) possible, cultive ses légumes, travaille sans relâche pour impressionner Chef qui ne vient jamais.
Après plusieurs mois à l'école, il ne reste plus que lui. Il se fait engager comme cuisinier à domicile dans une famille riche. Il flaire l'opportunité de faire ses premières armes, et veut impressionner ses nouveaux maîtres. Tout lui est offert sur un plateau, carte de crédit illimité pour acheter les produits les plus chers, une voiture de luxe pour aller faire les courses, une cuisine où il est le maître.

Il rêve d'ouvrir son propre restaurant L'insouciant et il est suffisamment entêté pour y arriver.

C'est un roman très sombre. L'auteur porte un regard cynique sur la société. Je referme le livre intriguée, un peu horrifiée.

C'est drôle parce que, en choisissant ce livre, je ne m'attendais pas a cela. Ce livre m'a fait vivre une expérience perturbante, parce qu'il ne suit en rien la construction habituelle du roman.

Le blog The Medusa vs. the Odalisque vous donnera une critique plus approfondie.

Publié par Text Publishing en Octobre 2011
Lien : http://wp.me/p2sWqV-52
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : littérature australienneVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1832 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}