3,5

Zoé adolescente a été en maison de redressement quelques années plus tôt suite à un accident de voiture. Aujourd'hui, elle vit sa vie avec son beau-père, son fils et sa mère. Un soir ou elle donne un concert sa mère est assassinée est ce Zoé ?

Nous suivons par chapitre plusieurs personnages Zoé, Sam, Tessa, Richard, nous suivons l'enquête et avons le droit à des flash-back. Chaque chapitre est court ce qui permet d'avancer assez vite au début, mais l'ennui guette, il ne se passe pas grand-chose.

Les sujets difficiles sont survolés (mensonge, culpabilité, alcoolisme et j'en pense…) , les personnages ennuyeux bien qu'ils ont tous quelque chose à cacher … Sam, je me suis souvent demandé à quoi il servait à part remplir des pages (son sujet aurait pu être plus court.), Zoé n'est pas la gamine idéale (loin de là) , Richard sort de sa léthargie qu'a la toute fin et Tessa est attachante en tant que tante, mais pas en tant que femme. le coupable ne m'a pas surprise par contre concernant le twist final qui m'a laissé dubitative, chaque lecteur terminant ce roman dit psychologique repensera à cette phrase de son livre :
" Dans le coeur de chacun d'entre nous le rationnel et l'irrationnel, le bien et le mal se livrent bataille " !