J'ai été charmé par ce tome 2 qui est un plaisir à lire. J'ai passé un très bon moment. Lecture simple et facile à lire. Des passages aussi émouvants que dans le tome précédent. Hâte de retrouver la villa dans le tome 3
JonMarie se plaît à Cedar Cove, elle y fait sa place petit à petit. Elle accueille de nouveaux clients dans la villa avec chacun leur histoire. Bonheur et compassion sont au rendez vous pour Jo Marie, Annie et Mary.
J'ai bien aimé, une lecture légère !
Contrairement à d'habitude, j'ai lu ce deuxième tome à la suite du premier. Je ne fais habituellement jamais ça… J'aime laisser un petit laps de temps entre chaque tome car ça m'évite d'être lassée par l'histoire ou l'écriture de l'écrivain.
Mais à la fin du premier, je n'ai pas pu résister : je voulais rester dans l'atmosphère cosy de cette maison d'hôtes.

Ce deuxième tome a les mêmes fondations, si je puis dire, que le premier. A savoir, Marie-Jo, la propriétaire de la Villa Rose, améliore sa maison pour le bien-être de ses occupants. On assiste tout doucement à son évolution et on en apprend davantage sur son mari décédé.
Ensuite, il y a toujours deux hôtes qui arrivent avec leurs histoires plus ou moins douloureuses.
C'est une lecture contemplative, je trouve, car il ne se passe pas énormément de choses. Cependant, l'écrivain aborde des sujets très sensibles, je n'en dirai pas davantage de peur de trop en dévoiler.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'apprécie qu'à chaque chapitre, on change de personnages. Ça rend la lecture dynamique.

Ce roman est bienveillant.
En revanche, si vous cherchez un feel-good avec pleins de rebondissements, passez votre chemin.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
*lecture terminée*

Un printemps à la villa Rose de @debbiemacomber paru aux éditions @lillycharleston.

Dans ce 2ème tome, on continue de suivre la nouvelle aventure de Jo Marie qui vient d'ouvrir une maison d'hôtes à Cedar Cove. Cette fois ci elle va accueillir Kent, Julie et leur famille pour célébrer leurs noces d'or et Mary Smith qui vient faire la paix avec son passé car elle est atteinte d'un cancer.
On suit également son rapprochement avec Mark, l'homme qui l'aide pour tous les petits travaux.

Qu'il est bon de se faire bercer à Cedar Cove ou les habitants et les pensionnaires sont adorables. J'avais envie d'aller dans la maison d'hôtes de Jo Marie pour bavarder avec elle autour d'une tisane et de ses cookies à côté des nombreux bouquets de fleurs qui sentent bon le printemps et voir l'effervescence de la fête qui se programmait pour Kent et Julie. C'est une lecture toute douce, parfaite pour la saison. L'écriture est fluide et légère et on s'attache très vite aux différents personnages.
J'ai préféré le tome 1 mais j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 2!

Vous l'avez lu? Il vous fait envie?

Voici le second tome de la maison d'hôtes, c'est encore une belle histoire que nous compte debbie.
Un bonheur de replongé dans cette série.
J'ai adorée retrouver Cedar Cove et ses habitants.

De nouveaux personnages font leur apparition apportant leur lots d'histoires.
La relation Jo Marie/Mark prends un vrai tournant dans ce tome deux.
L'auteure nous surprend encore une fois avec sa plume poétique.
Jo marie es toujours aussi attachante et dévouée envers ses hotes.
Je ne peux que recommandée ce roman
Cette fois-ci nous suivons toujours le même personnage principal qui est Jo-Marie mais les personnages secondaires changent. L'histoire reste sur la même trame, c'est à dire que les personnes qui viennent dans la maison d'hôtes ont un passé douloureux et il reviennent dans cette petit ville par obligation.. Mais ce côté un peu identique ne m'a absolument pas gêné car le récit est totalement différent et je me suis également énormément attachée à ses personnages secondaires. Quand à Jo-Marie elle est toujours aussi attachante et elle aussi doit faire face à différents difficultés dans sa vie qui d'ailleurs n'a jamais vraiment été simple pour elle.

Le récit se lit tout seul ça reste toujours addictifs car on veut savoir ce qui se passe, et le côté un peu secret est vraiment bien amené bien fait. C'est feel good, c'est profond, c'est beau. Vous l'aurez compris je suis fan de cette saga ;).

D'ailleurs dans ce tome ci j'ai vraiment eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises car l'auteur nous prouve encore une fois qu'il est facile de faire des préjugés sur certaines personnes alors qu'au final elles sont juste en souffrance. Que chacun a ses secrets bien gardé ou non qui sont lourd à porté durant une vie entière…
Lien : https://lalectricedyslexique..
c'est avec grand plaisir que je suis retournée en esprit au coeur de la maison de Jo Marie.

Elle va accueillir de nouveaux hôtes et on vivra à leurs côtés à tous des moments toujours aussi animés. C'est un roman d'ambiance très réussi, un pur feel good et vraiment une lecture parfaite pour la période morose que nous traversons. Cette fois-ci, Jo Marie accueille une grande famille, venue fêter l'anniversaire de mariage de Kent et Julie. C'est leur petite fille Annie qui organise la fête et, elle accueille ses grands parents avec de bien mauvaises surprises. D'abord, ils sont venus avec leur jeune voisin qu'elle a toujours détesté depuis leur premier baiser d'adolescents. Ensuite, ses grands parents, dont elle pensait le mariage parfait, ne font que se disputer. Ça commence mal ! Mais ils ne faut pas se fier aux apparences… Rien d'exceptionnel dans l'histoire de ces personnages, on devine évidemment où l'auteure va nous amener mais je me suis laissée emporter avec grand plaisir.

Jo Marie accueille aussi Mary dont l'histoire est bien plus triste. Atteinte d'un cancer, elle vient à Cedar Cove sur les traces d'un amour de jeunesse. Cette femme profondément seule a fait des choix forts qu'elle n'a jamais regrettés. Et en découvrant sa vie, j'ai été très émue. le présent que l'auteure lui écrit est très bienveillant, plein de bonté et de douceur, j'ai beaucoup aimé.

Quand à Jo Marie, elle est aux prises tout le long de l'épisode avec Mark son homme à tout faire devenu son ami. Mais quelle drôle de relation ! J'ai vraiment hâte de savoir ce que ces deux là nous réservent dans la suite de la saga car évidemment, il y a anguille sous roche, et je suis très intriguée de ce que peut cacher Mark !
Lien : https://liseusehyperfertile...
tout comme le premier tome, j'ai adorée !
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..