Autour d'Odile tome 1 sur 1
Bamboo Edition (27/06/2018)
3.42/5   6 notes
Odile est comme toutes ses copines princesses du Moyen Âge. Elle vit recluse dans une tour. Elle attend la venue du prince charmant. Et elle est protégée par un dragon qui ne jure que par le barbecue de chevalier servant. Autant dire que les candidats à la grillade ne sont pas légion ! Alors quand Roland ose défier le monstre, Odile a le coup de foudre. De tentative ratée en essai avorté et de duel perdu d'avance en acte de bravoure inconsidéré, Roland va tout faire... >Voir plus
Que lire après Autour d'Odile, tome 1Voir plus
Odile est une princesse coincée en haut de sa tour et protégée, ou plutôt séquestrée, par un dragon qui n'hésite pas à cracher tout feu toutes flammes sur les fesses de Roland, le chevalier amoureux de la belle, qui s'évertue de trouver un stratagème pour délivrer l'élue de son coeur.

C'est en soi une bande dessinée assez drôle, qui mélange à la fois un univers médiéval à de nombreuses références modernes ! Typiquement un mélange qui me fait rire. En plus de ça le dessin est plutôt cool ! C'est une lecture tranquille qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête, et que donc je vous recommande!
Bruno Madaule s'amuse à mélanger la figure classique de la princesse attendant son prince charmant avec des références de notre société actuelle.
Avec des planches gags facile à décrypter et pleines de peps, on s'amuse des aventures d'Odile, de Roland et du dragon qui la garde enfermée dans sa tour.
Une bonne trouvaille qui devrait plaire aux enfants dès 10/11 ans et encore plus aux collégiens.
Lien : http://boumabib.fr
Cette BD est une succession de strips sur une planche. Certaines sont très drôles, d'autres pas du tout.
L'idée de base est vraiment sympathique et très originale. Les dessins le sont également.
Une BD pour passer un bon moment.
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..

critiques presse (2)
SciFiUniverse
01 avril 2019
Autour d’Odile est une bande dessinée mignonne et amusante, sans prétention mais qui fera rire et sourire les petits et grands. C’est frais, joliment dessiné et colorisé. Bruno Madaule propose ici un album sympathique et j’espère que la suite des aventures d’Odile sera plus audacieuse voire carrément féministe : avec son tempérament de feu, elle ferait une princesse modèle chouette pour les jeunes filles.
Auracan
23 août 2018
Tout feu tout flamme constitue un tome 1 bien sympa et on espère vraiment que l'auteur poursuivra dans la même veine, en développant un peu plus certains de ses personnages, le dragon notamment, qui possède un beau potentiel comique.
Mais je l'aime mon petit chevalier ! C'est lui que je veux !

Lire un extrait