Ce roman m'a titiller pendant un moment, j'ai vue beaucoup d'avis dessus certains bons d'autres moins, donc je me suis lancée en ayant aucune attente particulière.

Mon avis est toujours mitigée même une fois terminée : l'idée est très intrigante, on est vite transportés au fil des pages, l'écriture est fluide c'est facile à lire. Les protagonistes: Ava, l'héroïne est touchante par son parcours, Knox, par son tempérament dure à l'extérieur mais protecteur a l'intérieur.
Cependant ce qui m'a dérangé c'est qu'on nous propose ici une histoire d'un admirateur secret pour Ava mais que l'identité de celui ci n'est pas si secrète que cela et c'est très voire trop évident pour nous! Et d'ailleurs la romance entre eux s'installe également à mon goût trop facilement.
Il n'y a que l'identité de l'harceleur qui m'a empêcher d'abandonner le roman. Je profite d'ailleurs pour préciser que ce roman est pour un public avertis!

Alors ce livre m'a plu mais pas convaincue.
Note : 4/5

Si vous avez aimé « Un automne pour te pardonner », vous allez peut-être apprécier « Dear Ava ».

⚠ J'avoue que les sujets sensibles abordés tels que le viol, le suicide, le harcèlement scolaire ou encore la drogue, auraient pu me freiner dans ma lecture. Mais j'avoue que c'est tellement bien écrit que je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

Alors pourquoi je ne donne pas 5 étoiles ? Tout simplement car ça reste un peu cliché, il n'y a pas de gros rebondissements, comparé par exemple au roman de Morgane Moncomble que j'ai cité plus haut.
Ce qui m'a également irrité, c'est le personne d'Ava qui est égocentrique. L'histoire est écrite pour faire en sorte que les personnages n'aient d'yeux que pour elle (pas forcément de manière amoureuse), alors que bon, dans la vraie vie, les personnes sont bien plus égoïstes.

L'histoire parle également de pleins d'autres sujets autre que la romance : l'amour fraternel, le deuil, les traumatismes liés à la violence (rapidement), le premier amour…

Pour moi les principales forces de ce récit sont l'écriture, qui m'a fait lire le livre en 2 jours, et le nombre de sujets abordés.
"L'embrasser, c'est comme voir les étoiles ne briller que pour soi à la nuit tombée, après avoir passé une journée au soleil."

J'ai lu Dear Ava d'Ilsa Madden-Mills qui est sorti en poche au début du mois de mars chez @collectionet.h ✨

Une romance sombre où l'on suit Ava, une jeune femme qui a subi un traumatisme et qui est en quête de justice.
Note finale : 4⭐️ 1,5🌶️

✨ à lire si tu aimes :
*romance pour adultes
*avec des personnages au lycée
*found family
*enemies to lovers
*he falls first and harder
*récit à la 1ère personne
*spicy

produit offert - merci @collectionet.h 🖤

Ava a été profondément marquée par un événement traumatisant dont elle peine encore à se remettre. Lors d'une soirée alcoolisée avec les élèves de son lycée, Ava s'est réveillée seule, au beau milieu de la forêt, sans sous-vêtements. Malgré ses efforts pour dénoncer les événements au commissariat, sa plainte a été rapidement classée sans suite. Depuis cet horrible événement, Ava a été victime de harcèlement scolaire et est considérée comme une paria pour avoir osé parler. Malgré tout, elle décide de retourner au lycée pour poursuivre ses études et inscrire son demi-frère dans cette institution réputée. C'est alors qu'elle découvre une lettre d'un admirateur secret dans son casier...
Je pense que j'aurais pu apprécier encore plus cette lecture si je l'avais lu à l'âge de 18 ans en raison de l'âge des personnages qui sont au lycée.
C'est une histoire difficile à lire, on suit Ava dans sa quête de justice et de vengeance, elle qui a été abandonnée par ses camarades. C'était émouvant à lire et j'ai aimé que ce soit autant réaliste et dénoncé. La fin est adorable.

J'ai 25 ans et c'était un peu plus difficile pour moi de me retrouver dans des personnages qui sont encore au lycée, même s'ils viennent tout juste d'atteindre la majorité. J'ai donc eu du mal à m'attacher à eux au début, et à comprendre certaines de leurs actions. L'autrice réussie tout de même à les rendre réalistes et à leur transmettre des valeurs essentielles (à certains).
J'ai trouvé Ava très forte, émouvante, et très courageuse. Elle est prête à tout pour que son petit frère obtienne la meilleure éducation possible. Elle a vécu des traumatismes toute sa vie et elle ne perd pas espoir et croit en ses rêves. C'était une belle leçon retranscrite à travers ce personnage.
Certains personnages secondaires, comme les amis d'Ava, m'ont plu, mais je dois avouer qu'ils ne m'ont pas marqué au point que je me souvienne de leurs prénoms une semaine après ma lecture. Cependant, l'aspect found family était vraiment bien réalisé !
Knox était adorable et j'ai apprécié voir que le love interest était sain et qu'il était prêt à tout pour elle.

Le rythme était dynamique, j'ai dévoré les pages et je n'ai pas vu le temps passé en lisant cette romance.
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la façon dont l'autrice souligne les inégalités entre les classes sociales, notamment lorsque les personnes riches échappent souvent aux conséquences de leurs actes grâce à leur argent. Cette approche, abordée à travers une romance, est d'autant plus importante pour sensibiliser un public de jeunes adultes (18 ans et plus) aux notions de consentement et d'injustice. Elle pointe également du doigt le manque de soutien accordé aux victimes, qui sont trop souvent blâmées et peu soutenues.

J'ai vraiment aimé découvrir Knox et Ava, même si on se concentre également sur la quête de justice de cette dernière au vu de ce qui lui est arrivé. Cette romance a apporté un second souffle au livre et j'ai aimé leur dynamique, les répliques sarcastiques et l'animosité qui régnait entre eux.

Bien que je sois plus âgée que les personnages principaux, j'ai vraiment aimé découvrir cette romance qui souligne l'importance du consentement et dénonce les inégalités entre certaines classes sociales, notamment en ce qui concerne la justice.
C'était une très bonne lecture que j'ai trouvé particulièrement émouvante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..