Harper Collins (06/03/2024)
4.5/5   25 notes
Elle est prête à tout pour retrouver celui qui l’a brisée…Les riches et populaires Sharks règnent sur la prestigieuse école de Camden Prep. Il fut un temps où je voulais faire partie de leur monde… jusqu’à cette fameuse nuit, jusqu’à cette fête où tout a basculé. Celle où je me suis réveillée dans les bois, sans aucun souvenir. Seule et démunie. Mais désormais je suis de retour. Et je ne les laisserai plus m’atteindre. Ils ne parviendront pas à me détruire. Pourtant... >Voir plus
Que lire après Dear AvaVoir plus

ME @harpercollinsfrance
Romance sombre
TW

Avis personnel :

Je connaissais la plume de l'auteur , j'avais déjà lu ce livre en auto-édition et je dois dire que je préfère cette nouvelle version ça date depuis un moment que je l'avais lu .

Ava dit la "tulipe" reviens dans son ancien lycée après plusieurs mois car elle avait subi un viol pendant une fête, beaucoup dans le lycée beaucoup ont dit que ce qu'elle avait vécu était faux ,elle va vivre un sacré harcèlement Ava est une jeune femme déterminée qui n'aura pas peur de sortir les griffes et elle cherchera qui lui a fait du mal. J'ai trouvé que c'était une sacrée guerrière badass .

Allez quasiment sûr que c'est un membre des Sharks qui lui a fait du mal .

Elle va recevoir une lettre d'une personne anonyme amour d'elle qui dit faire partie des Sharks...et l'a commence l'histoire...

Entre les frères dane et Knox...Liam le meilleur amie ou Chance son ex ,qui est le coupable ?? qui est la personne anonyme ???

On est maintenu en haleine jusqu'à la fin, l'intrigue est bien menée

Phrase que j'ai aimé :
"Les cicatrices sont comme des bravoure,et les coeurs les plus vaillants sont les plus décorés. j'aime tes cicatrices. Partage - les avec moi."

#bookgram #Bibliophile #Bookstagram #boulimiquelitteraire #bookaddict #Lecture #loveislove #livreaddict #leslivrescestlavie #romancesombre #repliquedelivre
Il faut dire que dès le départ l'auteure ne nous épargne pas, elle plonge direct dans l'enfer de la vie d'Ava, le réveil de cette dernière dans les bois, seule, complètement désemparée, les douleurs qui perclus son corps, un esprit vaseux et un blackout total. On se demande ce qui a bine pu se passer pour cette jeune femme et comment elle a fait pour en arriver là. C'est confus pour nous, lecteurs, mais très vite on comprend que le mal a agit contre son insu, que ses émotions nous prendront en grippe pour nous émouvoir de ce qu'elle a enduré.

Ava est une jeune lycéenne qui ne fait pas parti de l'élite de cet établissement, car oui, elle est boursière, elle n'a aucun luxe dans sa vie et sa volonté de s'intégrer dans ce cercle si prisé que forme les Sharks, elle a subi un acte ignoble dont l'auteur n'a pas était inculpé et dix mois plus tard, elle va faire en sorte de trouver celui qui lui a volé une part d'elle. Mais son quotidien ne sera pas de tout repos, entre les brimades, les insultes, les coups, oui, malheureusement c'est de coutume dans ce monde fait de privilèges. Elle va pourtant s'accrocher à cet infime espoir, cette possibilité d'offrir à son frère le meilleur. Tyler est pour elle la seule personne qui mérite qu'elle se batte jour après jour contre ces démons qui veulent la voir disparaître. Par sa force elle va montrer qu'elle n'est plus cette femme fragile qui avait intégré ce lycée, non, c'est une battante et pas question de se laisser marcher sur les pieds. A chaque attaque, elle se relèvera, elle sortira les griffes et rendra les coups.
En revanche revoir celui qu'elle pensait être différent des autres, Chance, va faire ressortir encore plus s colère, la manière dont il veut se faire pardonner son attitude après son agression est pour elle tout bonnement inadmissible, ce n'est qu'un lâche, un homme aux paroles sans valeurs.
Cependant Knox, reste pour elle un mystère, lui qui est, avec son frère, comme un Messi pour les autres, autant les autres de son équipe l'écoute autant les filles se pâment devant lui. Néanmoins au fil des semaines, elle va découvrir un autre visage de ce dernier, elle va en apprendre plus sur lui et sa famille et voir qu'au travers des apparences, peut se cacher la plus douloureuse des blessures et des secrets bien gardés.
Ce ne sera pas la seule surprise qui l'attendra à son retour après cette soirée autonale qui a fait basculer sa vie, elle va découvrir un mot dans son casier, un mot d'une gentillesse qui pourrait la faire douter mais qui sera comme un filet de sécurité pour elle, une sorte d'allier dans cet univers toxique.

Knox ne pensait pas revoir la jeune lycéenne aussi rapidement depuis ce drame qui a mis à mal tous les membres de son équipe, lui qui a toujours eu des sentiments envers elle mais dont, selon le brocode, ça lui était interdit, va vite se rendre compte que cette attirance est d'autant plus intense. Malgré sa popularité il s'est toujours trouvé seul, seul dans ce monde qui l'étouffe par moment, un passé destructeur, un de ceux qui forge le caractère mais qui ne guérit pas les blessures. Mais au contact d'Ava, il va se sentir revivre, il va peu à peu se dévoiler et aussi apprendre encore plus à la connaitre, il va ressentir un besoin inexplicable de la protéger et de découvrir qui a eu l'audace de lui faire subir ce mal.
En revanche, il va devoir jongler entre cette relation naissante et un secret bien caché sur lui et sa famille. de toute évidence il sera tiraillé entre les deux personnes qui compte el plus pour lui.

L'auteure que j'ai découverte avec ce roman est pour moi une bonne surprise, de plus le surnom est tellement mignon et inédit dans ce livre, on est loin des bébé, chérie et mon ange en tout genre.
On est dans une romance qui a des TW, c'est indéniable, c'est même le fondement du livre, que ce soit l'agression, le harcèlement, ou encore les traumatismes qui en résultent. On va vivre mille émotions avec cette histoire, des personnages aussi brisés l'un que l'autre, des troubles qui nous poussent à nous interroger sur nos actes. L'amour abordé dans ces pages ne sera pas que passionnel non il sera aussi question d'amour fraternel, d'un besoin de protection.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
"L'embrasser, c'est comme voir les étoiles ne briller que pour soi à la nuit tombée, après avoir passé une journée au soleil."

J'ai lu Dear Ava d'Ilsa Madden-Mills qui est sorti en poche au début du mois de mars chez @collectionet.h ✨

Une romance sombre où l'on suit Ava, une jeune femme qui a subi un traumatisme et qui est en quête de justice.
Note finale : 4⭐️ 1,5🌶️

✨ à lire si tu aimes :
*romance pour adultes
*avec des personnages au lycée
*found family
*enemies to lovers
*he falls first and harder
*récit à la 1ère personne
*spicy

produit offert - merci @collectionet.h 🖤

Ava a été profondément marquée par un événement traumatisant dont elle peine encore à se remettre. Lors d'une soirée alcoolisée avec les élèves de son lycée, Ava s'est réveillée seule, au beau milieu de la forêt, sans sous-vêtements. Malgré ses efforts pour dénoncer les événements au commissariat, sa plainte a été rapidement classée sans suite. Depuis cet horrible événement, Ava a été victime de harcèlement scolaire et est considérée comme une paria pour avoir osé parler. Malgré tout, elle décide de retourner au lycée pour poursuivre ses études et inscrire son demi-frère dans cette institution réputée. C'est alors qu'elle découvre une lettre d'un admirateur secret dans son casier...
Je pense que j'aurais pu apprécier encore plus cette lecture si je l'avais lu à l'âge de 18 ans en raison de l'âge des personnages qui sont au lycée.
C'est une histoire difficile à lire, on suit Ava dans sa quête de justice et de vengeance, elle qui a été abandonnée par ses camarades. C'était émouvant à lire et j'ai aimé que ce soit autant réaliste et dénoncé. La fin est adorable.

J'ai 25 ans et c'était un peu plus difficile pour moi de me retrouver dans des personnages qui sont encore au lycée, même s'ils viennent tout juste d'atteindre la majorité. J'ai donc eu du mal à m'attacher à eux au début, et à comprendre certaines de leurs actions. L'autrice réussie tout de même à les rendre réalistes et à leur transmettre des valeurs essentielles (à certains).
J'ai trouvé Ava très forte, émouvante, et très courageuse. Elle est prête à tout pour que son petit frère obtienne la meilleure éducation possible. Elle a vécu des traumatismes toute sa vie et elle ne perd pas espoir et croit en ses rêves. C'était une belle leçon retranscrite à travers ce personnage.
Certains personnages secondaires, comme les amis d'Ava, m'ont plu, mais je dois avouer qu'ils ne m'ont pas marqué au point que je me souvienne de leurs prénoms une semaine après ma lecture. Cependant, l'aspect found family était vraiment bien réalisé !
Knox était adorable et j'ai apprécié voir que le love interest était sain et qu'il était prêt à tout pour elle.

Le rythme était dynamique, j'ai dévoré les pages et je n'ai pas vu le temps passé en lisant cette romance.
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la façon dont l'autrice souligne les inégalités entre les classes sociales, notamment lorsque les personnes riches échappent souvent aux conséquences de leurs actes grâce à leur argent. Cette approche, abordée à travers une romance, est d'autant plus importante pour sensibiliser un public de jeunes adultes (18 ans et plus) aux notions de consentement et d'injustice. Elle pointe également du doigt le manque de soutien accordé aux victimes, qui sont trop souvent blâmées et peu soutenues.

J'ai vraiment aimé découvrir Knox et Ava, même si on se concentre également sur la quête de justice de cette dernière au vu de ce qui lui est arrivé. Cette romance a apporté un second souffle au livre et j'ai aimé leur dynamique, les répliques sarcastiques et l'animosité qui régnait entre eux.

Bien que je sois plus âgée que les personnages principaux, j'ai vraiment aimé découvrir cette romance qui souligne l'importance du consentement et dénonce les inégalités entre certaines classes sociales, notamment en ce qui concerne la justice.
C'était une très bonne lecture que j'ai trouvé particulièrement émouvante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dear Ava, très jolie découverte !

Thèmes : viol/harcelement, drogues.

Ava se réveille dans les bois au milieu de la nuit après une agression sexuelle dont elle ne gardera que un goût amer et des sensations très désagréables. Il s'agit d'un des joueurs de foot présents à la soirée improvisée, elle le sait. Mais qui?
Knox a un crush secret pour la jolie boursière … alors quand elle est en danger, il va tout faire pour débusquer le coupable.

Premier chapitre éprouvant qui nous jette dans le bain… contexte de lycée américain mais avec des héros aux aspérités qui méritent d'être soulignées!

Une belle histoire d'amour qui me fait découvrir une plume ! À creuser !
Je n'avais pas d'attente sur ce livre... Mais quelle belle surprise ! J'ai vite accroché à la plume de @ilsamaddenmills et j'avais du mal à m'arrêter. J'ai adoré les héros, la romance, l'histoire forte en émotions💙

Ava Tulipe Harris a une vie de misère, habite en foyer avec son petit frère Tyler, et ont une mère droguée et alcoolique qui les a abandonnés.
Lors d'une fête, elle se réveille seule et démunie dans les bois, sans aucun souvenir. Elle arrive à se relever, revient en cours + forte et courageuse que jamais (elle m'impressionne🙈).
De retour à l'école, elle ne s'attendait pas à recevoir une lettre d'amour anonyme d'un Shark (elle les déteste) 💌
Qui est son admirateur secret ? Et lequel d'entre eux a été son agresseur cette nuit-là ?

Knox Grayson est le quaterback balafré vedette et leader des Sharks 🏈
C'est un homme froid, chamboulé et difficile à cerner.
Pour un devoir, Knox & Ava travaillent ensemble sur la dissertation d'un film (Dirty Dancing).
Il est perturbé par elle, qui l'a toujours fasciné. Il la veut, mais se refuse de tomber amoureux, car Ava est une douce fleur🌷 à qui il ne veut pas faire de mal (alors qu'elle est déjà à moitié brisée..)
Ava ne tombe pas souvent amoureuse. Pour elle : "s'autoriser à aimer nous rend vulnérable", mais comment résister à Knox ? 🫠
Un héros capable d'écrire des lettres, des poèmes, de la défendre. Il l'aide aussi dans sa quête de la vérité et dans la reconstruction de ses souvenirs.

La romance est captivante, touchante, addictive 🔥 J'ai fondu pour la tension, leurs échanges, leur complicité, leur maturité...

J'ai adoré leur jeu du Action ou Vérité 😍
La scène de leur première fois m'a marqué, si douce, respectueuse et bienveillante (les mots de Knox) 🥹
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tu as un feu qui brûle en toi, Ava. Knox m’a confié comment tu as grandi, ta mère, ton frère, dit-il, ses yeux gris, si similaires à ceux de Knox, me dévisageant. Il faut être un vrai phénix pour renaître ainsi de ses cendres. Je suppose qu’il pense que tu en es un.
Peu importe la route que tu empruntes, peu importe qu’elle soit belle ou laide, lisse ou rugueuse, pavée ou criblée de trous, c’est ta route. Ce qui compte, c’est la destination.
 Les cicatrices sont comme des médailles de bravoure, et les cœurs les plus vaillants sont les plus décorés. J’aime tes cicatrices. Partage-les avec moi