AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07SNFGFTK
194 pages
L.Collection (03/06/2019)
3.83/5   6 notes
Résumé :
C'est l'histoire d'une mère célibataire qui, au hasard d'un de ses petits boulots, rencontre la rockstar qui a peuplé ses rêves d'adolescente. C'est l'histoire d'un chanteur de rock célébre qui voudrait bien aimer mais ne sait plus bien comment s'y prendre. Et c'est l'histoire d'un dandy septuagénaire et facétieux qui se prend pour la fée clochette et va tout faire pour rapprocher ces deux-là... car ils sont fait l'un pour l'autre !Romance, 179 pages.L.Collection 20... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je dois vous avouer que je ressors de ma lecture assez surprise par l'histoire que j'ai eu entre les mains. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais retrouver une histoire d'amour assez mouvementée au vu du titre et du thème mais ce n'est pas du tout ce que j'ai découvert. 

Dans un premier temps j'ai trouvé chouette de pouvoir découvrir l'envers du décors d'une pièce de théâtre. On suit Nataly dans les coulisses, on imagine aisément toute ces personnes qui évoluent dans l'ombre des acteurs sur scène. Et c'est agréable pour une fois de retrouver une histoire sur un personnage qui n'évolue pas forcément dans la lumière. J'ai plongé moi aussi dans le monde du théâtre, et je dois bien avouer y avoir passé un moment agréable.

C'est surtout une belle histoire d'amitié entre un vieil homme un peu seul et une femme renfermée. Ils vont tout les deux nouer des liens très touchants, qui  vont leur permettre a chacun de s'épanouir et de s'ouvrir. 

Paul, le fameux rockeur parait inaccessible une grosse partie du roman, et pas que pour Nataly, mais aussi pour nous lecteur. C'est un personnage distant, qui ne fait que de courtes et rapides apparitions. Et qui dans son comportement met une certaine distance.

Nataly de son côté est une femme renfermée, timide et assez effacée. Ses histoires passés l'ont laissé avec un manque cruel de confiance en elle. C'est un personnage touchant, qui se donne totalement dans sa tache d'habilleuse, mais aussi dans les pièces magnifiques qu'elle crée.

Ce qui m'a surprise c est que bien que les personnages soient bien plus âgés que moi j'ai adoré passer un moment avec eux et j'ai très vite oublié leurs ages. 

C'est un roman ou beaucoup de sentiments se mêlent à l histoire. Ce n'est pas seulement une question d amour ici. D'ailleurs je trouve que l'histoire naissante entre les personnages passe au second plan dans une grosse partie du roman.

C'est aussi un roman qui aborde le passage de l'amour a la haine que l'on peut parfois expérimenter après la fin d'une relation. Et les moments ou Nataly doit affronter son ex mari sont parfait pour illustrer ces sentiments contradictoire.  

Petit point négatif, a mon sens la longueur de l'histoire fait que tout se passe rapidement, et que l'on a pas réellement le temps ni de s'attacher pleinement aux personnages, ni de vraiment faire le tour de leur histoire.

C'est un roman court qui se lit vite, mais qui fait ressortir de nombreuses émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Coucou,
Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur "une chanson d'amour et de rock'n roll" écrit par mademoiselle. Merci à l'auteure pour l'envoi de son roman.

Nataly, mère divorcée d'un garçon de 10 ans prénommé Lino, est habilleuse. Elle va remplacer à la dernière minute une autre couturière pour une pièce de théâtre. Ce n'est sans savoir que l'acteur principal n'est autre que Paul Stern, chanteur, idole de sa jeunesse.
Nataly semble avoir des sentiments mais en sera t-il de même pour Paul ?

Entre amour, amitié, humour... Tout est réuni pour passer un bon moment.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Simon, dandy jouant la fantaisie mais aussi confident et ami de Nataly et Paul.
Plusieurs points importants sont abordés tel que le divorce, la place de l'enfant dans ces relations difficiles....
J'ai aussi aimé le fait que les deux protagonistes suivent leurs envies aussi bien au niveau professionnel que personnel. Il faut essayer d'être heureux et d'avoir confiance en soi, même si certains choix sont durs à prendre.

J'attendais une suite concernant la jolie robe mais on ne sait hélas pas si cela s'est déroulé comme prévu...

Pour conclure, j'ai passé un bon moment durant la lecture de ce roman. Je me suis attachée aux personnages (bon à part deux mais ils ne sont pas fait pour être attachants 😅).

Vous connaissez ce livre ? Est-ce qu'il vous tente ?
Commenter  J’apprécie          20
Une romance contemporaine, des idées intéressantes, la découverte d'une nouvelle plume.

Son contrat pour le cabaret se termine, Nataly doit maintenant rejoindre le théâtre pour apporter ses services à deux comédiens, Simon Bellimont et Paul Stern. Nataly rencontre son idole de jeunesse, séduisant et attirant, mais pour le reste il est resté très professionnel et l'ignorant presque.

Nataly Véran, 36 ans est habilleuse et créatrice de costumes, sa passion. Elle a un fils Lino, 10 ans et le père, Alessandro est très inquisiteur dans sa vie malgré leur séparation il y a 5 ans.
Paul Stern, la quarantaine est comédien et chanteur de rock. Il a un fils Nolan 17 ans, il n'est pas très proche de lui. Sa carrière et son succès l'ont contraint à une vie difficile sur le côté personnel. Il a peur de ses désirs.
La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui de Nataly au début, puis celui de Paul.
L'intrigue est attrayante, il manque de petite choses pour ma part. L'amitié et des liens se créent avec Simon, les échanges restent cordiales avec Paul, puis deviennent plus gourmands. le départ en Italie de son ex mari diminue la tension. Mais les peurs et les tortures de Paul restent un obstacle au premier pas de Nataly.
La plume est appréciable, le langage assez soutenu. Les discussions prennent une grande place, au détriment de péripéties, d'actions et de rebondissements. Les idées sont très attrayantes, et l'évolution du personnage masculin émouvant. Il m'a manqué de la passion et du tonus dans le rythme, c'est calme. Certaines idées ne vont pas au bout de choses, comme celle de la robe acheté et offerte pour la première...
Les émotions sont excellentes et bien intégrées, juste un manque d'intensité. La vie de Nataly avec son ex mari lui a fait perdre sa joie de vivre et sa passion, petit à petit elle se réapproprie ses envies. Auprès de Paul, c'est son côté femme et ses désirs qui remontant à la surface. Quant à Paul, il est très indécis, il a peur et est tellement perdu dans ses faux semblants le menant dans la solitude. Il s'est installé dans un amour sans peur pour avoir juste la sécurité affective. Son passé le torture.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, Samia, la jeune voisine, et Radissa sa mère, Audrey Duchêne, Jéody,.. c'est le personnage de Simon qui prend une place énorme, c'est le ciment de l'histoire.

Une romance contemporaine appréciable sur l'idée, simple, de légers manques m'ont laissée sur ma faim. La plume est charmante, les personnages intéressants. Une lecture sympathique à découvrir malgré un manque d'intensité pour ma part. À vous de juger maintenant !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Retour sur ma lecture terminée hier soir « une chanson d'amour et de rock n roll » de mademoiselle
Merci à l'auteur pour l'envoi de son SP.

Alors j'ai beaucoup aimé cette lecture auquelle je ne m'attendais pas du tout! Au départ le résume faisait penser à une romance classique fleur bleue et guimauve. Mais quelle agréable surprise!
Ce roman est plus qu'une simple histoire d'amour, c'est une évolution des personnages. Nataly et Paul vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser a avancer ensemble avec les blessures, les difficultés du passé. L'auteur a su décrire le caractère des personnages avec passion, on ne peut que s'attacher à ces deux ébranlés de la vie mais aussi à Simon ce vieil acteur si attachant.
C'est une romance mais qui prend tout son sens sans précipitation avec douceur.
Bravo à l'auteur et je vous invite à le découvrir c'est mérité!
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lui ce roman en 3 jours (entre métro, boulot, dodo).

Je trouve que l'histoire est bien faite, on découvre les personnages chacun dans leur univers et avec une personnalité différente, on s'y attache assez rapidement et on as envie d'en savoir plus et surtout de connaître le dénouement de leur rencontre, quels rôle chacun va jouer dans la vie de l'autre.

Le tout petit moins c'est que j'aurais aimé que certains passages soit un peu plus détaillés car parfois j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Mais dès les lignes suivantes on replonge assez facilement dans l'histoire.

A découvrir si on as envie de plonger dans une belle romance proche de ce que l'on peux vivre malgré le statut de "rock stars" du personnage principal.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 2 :
« ...comme d'habitude, la renvoyer à ses incertitudes. Elle ferma avec précaution la porte de son petit atelier, attrapa un gilet de grosse laine qui traînait sur son canapé pour recouvrir sa chemise de nuit.
— Tu en a mis du temps à ouvrir, tu dormais encore ? On a la belle vie quand on fricote avec les artistes !
Nataly ne répondit pas au ton sarcastique d'Alessandro. Celui-ci entra sans attendre qu'elle l'y invite et prit possession de la cuisine dans laquelle il se servit sans autre cérémonie une tasse de café. Nataly avait beau être habituée à ses manières un peu trop familières, elle ne put s'empêcher de se sentir diminuée par l'aisance de propriétaire que manifestait son ex-mari quand il s'introduisait dans un appartement qui n'avait jamais été à lui.
— Lino va bien ? Lança-t-elle pour tenter une approche neutre.
— Ton fils va bien mais il se demande pourquoi tu l'abandonnes pour aller courir dans des théâtres du centre-ville tous les soirs.
Le vif du sujet, déjà.
— C'est mon métier, j'aime le faire et j'ai besoin de travailler. Pourquoi reviens-tu toujours là-dessus ?
— Ne me dis pas que tu as besoin de travailler, tu pourrais avoir une belle pension si tu ne refusais pas ce que je te donne.
— Je ne veux pas travailler pour toi Alessandro, on en a déjà parlé cent fois.
— N'importe quoi ! Tu ne veux pas créer tranquillement des motifs pour tissus en restant à la maison et gagner plus que ce que tu te fais en une semaine en jouant les habilleuses ? Qui donc a cette opportunité et la refuse ? Surtout dans ta situation... »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :
« ...La fin de la chute avait été agréable mais il n'aurait pas été correct de le dire.
— Vous allez bien ? S'inquiéta Paul Stern.
— Merci beaucoup, c'était gentil de... de…
— De ne pas vous avoir laissé vous écraser à mes pieds ? Je vous en prie, c'était un plaisir. D'ailleurs, si vous avez d'autres acrobaties à faire ce soir, j'ai un peu de temps, nous venons de finir la répétition.
Nataly rit nerveusement mais de bon cœur. Le grain de voix de Paul lui parut soudain plus enjôleur que jamais.... »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : comédie romantiqueVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}