Citations sur Mindfulness : apprivoiser le stress par la pleine con.. (85)

Le zen, comme méthode, n'est pas toujours accessible.
Le soin de soi est essentiel. Nous nous le devons à nous-mêmes et aussi à ceux qui ont besoin de nous. Ce n'est ni une question de temps ni une question de discipline. C'est une question de priorité.
La douleur et la fatigue sont les signaux par lesquels le corps nous indique qu'une frontière est franchie. Parfois, nos limites sont bien plus proches que nous le voudrions. Dans certaines maladies corporelles, la frontière est dépassée avant même d'avoir rien fait.
La méditation peut vous confronter à une tristesse évitée de puis longtemps, mais également à une joie que, du même coup, vous ne connaissiez pas davantage. Il y a une ouverture constante pour regarder ce qui se présente. Quand vous voyez de nouvelles possibilités, vous voyez du coup automatiquement l'invitation à y répondre autrement.
La mindfulness nous fait inévitablement voir des limites et ce qui se trouve au-delà de ces limites. La simple instruction de se réserver trois quarts d'heure par jour confronte beaucoup de personnes à des obstacles inattendus.