Ce n'est pas un livre avec beaucoup d'action il est assez lent mais les répliques entre les personnages m'ont bien fait rire car on est vraiment dans l'ennemies to lovers et ils s'envoient des piques tout le temps après même si c'est de la fantasy cela reste de la romance avec un fond de fantasy et une histoire centré sur les personnages qui sont très bien développés et une écriture travaillé.

Une lecture qui m'a bien détendu et que j'ai apprécié et dont le personnage de Cyrus est très intéressant à suivre.
J'attendais avec impatience la suite de Ce royaume tissé de Tahereh Mafi !
On retrouve avec plaisir la magnifique plume de l'autrice qui décrit avec perfection et fluidité le royaume de Tulan ou encore les sentiments des personnages.
Cependant, ce livre souffre de sa deuxième place au sein de cette trilogie et n'est donc qu'un pont qui relie le tome 1 et le tome 3.
En effet, j'ai attendu 400 pages pour qu'une réelle action commence et que Kamran et Alizeh se retrouvent, hélas mon souhait ne s'est pas réalisé.

Au niveau des personnages, j'ai toujours autant d'attachement pour Alizeh et Kamran, en particulier ce dernier qui se retrouve trahis de tous les côtés avec en récompense une couronne sur la tête qu'il n'est même pas sûr de garder !
La nouveauté par rapport au tome 1 est l'arrivée du roi de Tulan nommé Cyrus qui souhaite que Alizeh l'épouse. Il faut dire que j'ai un jugement biaisé sur ce personnage, car je reste sur mon premier choix qu'est le duo Kamran-Alizeh. de ce fait, la naissance d'un triangle amoureux, dont je ne suis pas vraiment fan en général, n'a pas attendri mes sentiments envers ce personnage. Par ailleurs, il est vrai que l'on juge Cyrus aux actes cruels qu'il a commis, mais peut-être devons nous passer outre pour voir sa vraie identité ?

Pour conclure, je tiens à souligner que j'ai quand même apprécié ma lecture, car le style est agréable et malgré l'absence totale d'action, on en apprend tout de même un peu plus sur l'intrigue de cette saga qu'il me tarde de finir !