Rah....

Ce tome d'exposition est rageant. Concrètement ce tome sert à poser les pièces de cette nouvelle trilogie. le récit se déroule entre passé et présent et tente de faire la lumière sur les révélations du tome précédents. Ce qui, certes, est nécessaire, mais demeure frustrant pour moi.

Dans cet opus, j'ai été ravie de retrouver Kenji et de vivre une partie de l'intrigue depuis ses yeux, notamment durant le premier tiers du roman, mais hélas, cela casse le rythme, en effet le dernier livre finissait sur une révélation fracassante et les premières 100 pages de cet opus là, servent de mise au point, ce qui donne du mou au rythme et c'est dommage.

Puis l'intrigue avance, et là j'ai eu un réel soucis avec le retour inattendue d'un des personnages. A mon sens c'est trop tiré par les cheveux, trop facile, trop tout simplement... Et désolé mais je n'adhère pas du tout.

Quant à Warner et Ella/Juliette, et bien notre héroïne en bave dans cet opus, c'est terrible et pourtant bien amené, voir nécessaire, ce qui m'a touché, mais ce qui sauve comme toujours cette saga, c'est Warner, Aaron, c'est un peu mon amour imaginaire, le personnage que j'adore et pour lequel je suis prête à lire des dizaines de romans, sans les apprécier, rien que pour lui, alors bon dans ces conditions, difficile d'être impartiale...

La fin du tome ne m'a pas rendue hystérique, folle de joie ou addict au point de vouloir lire rapidement le tome suivant, et c'est dommage, car je vais forcément continuer cette saga, en espérant toutefois qu'elle trouve un point finale dans le prochain opus, car je suis consciente que l'intrigue s'étiole lentement...

En bref, un tome qui pourra convaincre ou rebuter, mais qui sera de toute façon essentiel si l'on veut obtenir un point final à cette saga.

Bonne lecture à tous.
Bon j'ai pas trop apprécié cette saga, j'hésite même a lire la suite, pour moi le plot twist ce fait beaucoup trop tard dans l'histoire, certaine scène avec le point Omega pouvais être raccourci, pareil pour moi la romance qu'il y a et la hype autour de Aaron Warner ne vaut pas ce qui est dit, j'ai apprécié tout se même lire la fin mais je m'ennuyais un peu devant le livre autant le moment des révélations étais intéressante autant la parti amour est passable mais bon ça ne reste que mon point de vue, je j'ai pas accroché mais au moins j'ai mon avis
Alors que j'ai toujours été une grande fan de cette saga, ce tome aura été une déception pour moi.

J'ai eu le sentiment qu'on essayait de faire traîner en longueur, qu'il y avait du rafistolage, des explications bancales pour justifier l'introduction soudaine d'un élément ou justifier un retour inopiné.

J'espère que le prochain sera meilleur.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..