Après la pointe de déception avec le tome précédent et des retrouvailles en demi-teinte avec cette sage chère à mon coeur ce second tome de la nouvelle saison redresse clairement le niveau.
Enfin !!!
je retrouve un peu plus la plume si poétique et caractéristique de Tahereh Mafi. Enfin, on retrouve un peu plus d'action, de suspens, de tout ce qui était typique de l'atmosphère de la saga dans la première saison, on est moins dans la simple relation Juliette/Warner, on ne pose plus les nouvelles bases: on est dedans ! et merci quel plaisir.
L'alternance des points de vue permet aussi de rythmer davantage l'histoire mais surtout d'avoir un côté rafraîchissant avec les points de vue de Kenji qui apporte un peu d'humour et de bienveillance au roman.
Un bémol peut-être pour l'intrigue en elle-même qui a un côté exagérée sur certaines révélation, pour moi du moins, l'effet de surprise est bien là mais il apporte aussi un lot d'interrogation qui s'approche plus du "vraiment ???" que du "oh mon dieu que va-t-il se passer ?" bizarrement, ça n'a toutefois pas gâché mon plaisir en grande partie je pense parce que j'ai une affection toute particulière pour cette saga et que bien d'autres choses m'ont convaincue assez pour que ma lecture s'achève avec une très bonne impression.
Je suis fan de cette autrice et cette saga mais j'avoue que ce n'est pas le meilleur tome de la série car on n'a pas beaucoup d'action.
On a plus des révélations et c'est plus un tome qui est sur warner et kenji dont on a le point de vue alterné que sur juliette.
En plus, on a pas vraiment des chapitres et on change de point de vue sans arrêt et des fois quant la partie est longue et qu'on reprend la lecture plus tard on peut ne plus savoir qui parle si on s'arrête avant la fin.
Et d'ailleurs je pense que cette à cause de ce choix que j'ai moins adhéré à ce tome que les autres pour autant j'adore le personnage de warner alors pourvoir mieux le comprendre et connaitre son passé horrible que son père lui infligeait était intéressant.
Par contre les passages sur kenji n'avait pour moi pas vraiment un grand intérêt même si Kenji est attachant et mignon.
C'est un tome que j'aurais moyennement aimé car l'autrice m'avait habitué à une fin plus explosive qui m'avait scotché sur le premier tome et une action effréné sur les autres tomes de la série.