EAN : 978B00C8SJSAA
Tallandier (30/11/-1)
Le Congo est en révolte, à feu et à sang… Fuyant ces tragiques événements Marcia s’embarque pour la France avec son bébé et Sabine, la secrétaire de Jérôme, son mari. Celui-ci les rejoindra en France, à La Malbaie, dans sa famille.
Pendant le voyage, quand Jérôme et Marcia sont victimes d’un accident, Sabine reste seule avec l’enfant confié à sa garde. A La Malbaie où elle se réfugie, on ouvre les bras à « la veuve de Jérôme ». Une équivoque s’installe. La ta... >Voir plus
Que lire après L'usurpatriceVoir plus
Contrairement à toute prévision, quelques-uns de ceux qui attendaient avaient réussi à franchir la passerelle pour rejoindre leurs parents et amis et la foule s’engouffra avec la force d’une tornade. Le préposé à la sortie ne put rétablir l’ordre et il s’en suivit un tohu-bohu indescriptible. Isabelle ne sut comment elle se retrouva en bas de la passerelle, dans la gare maritime, son sac à moitié arraché, sa vareuse tiraillée, les cheveux ébouriffés, mais tenant fermement dans sa main la pochette qu’elle n’avait pu remettre à qui de droit.
La vie près du savant lui semblait la plus enviable. Elle était hantée par un besoin de respectabilité, d’honneurs, de notoriété. Sa vanité se gonflait du rôle qu’elle jouait auprès d’un homme éminent. Toute sa vie, elle avait souffert d’être en marge de la « société ».
En France, vous ne manquerez pas de gens sur qui exercer vos talents. Mais je vous conseille de choisir plutôt un patron célibataire.