AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comme une montagne de camphre : Enseignements de Rama.. (8)

Le bonheur est la nature même du Soi ; le Soi et le
bonheur ne sont pas distincts. Le bonheur ne se trouve
dans aucun objet du monde.
Commenter  J’apprécie          300
Arrêter de penser que nous sommes étrangers à Dieu, c'est voir Dieu. La chose la plus surprenante en ce monde, c'est la pensée : « Je suis différent de Dieu. » Il n'y a rien de plus surprenant que cela.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens qui croient à la réalité du monde ne valent pas mieux que ceux qui construisent des barrages pour retenir l'eau qu'ils voient dans un mirage.
Commenter  J’apprécie          10
Le jnâni est exactement comme le soleil. Le soleil émet lumière et chaleur continuellement et sans discrimination. La nature du jnâni est amour, paix et joie : sans effort il rayonne d'amour, de paix et de joie, et l'univers entier en bénéficie.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas la fonction de ceux qui se consacrent à une recherche spirituelle que de prendre soin du monde et de changer le cours des choses. Le monde n'est qu'un grand jeu de mayâ. Si vous vous empêtrez dans les activités du monde, vous vous retrouverez pris au piège de mâyâ, dans l'impossibilité de vous voir tel que vous êtes et de voir le monde tel qu'il est. Le monde change tout le temps. Parfois les conditions de vie de certaines personnes sont favorables. À d'autres moments, elles ne sont pas bonnes. S'il y a autant de chaos dans le monde, c'est parce qu'il est toujours en état de flux. Mais le témoin de ce monde changeant - c'est-à-dire vous-même - est toujours en paix, jamais troublé. Allez, dans cet état de témoin et soyez-y paisible. On ne peut vraiment rien faire pour ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
La racine de l'illusion est la pensée qui, ignorant le Soi, dit: « Je suis ce corps ». Après s'être élevée, cette pensée se développe rapidement en une myriade de pensées, et cache le Soi. La réalité du Soi ne brillera que si toutes ces pensées sont supprimées. Ce qui reste ensuite n'est que Brahmânanda [la félicité de Brahman].
Commenter  J’apprécie          10
Quand vous voyez que tout est votre propre Soi, qui pou- vez-vous condamner, qui voulez-vous louer ? Pour qui pouvez-vous éprouver de la haine ? Si vous ne voyez pas de défauts ni de fautes, vous demeurez toujours en paix, sachant que tout est votre Soi.
Commenter  J’apprécie          10
Vous dites que vous expérimentez toujours la souffrance. Ce ne sont que vos pensées. Seul le bonheur existe. Ce qui va et vient est souffrance.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des mangas célèbres

    Un manga de Natsuki Takaya ?

    Fruits Basket
    Vegetables Basket

    10 questions
    755 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}