Critique de enairolf

J'ai lu les deux premiers tomes en début d'année et j'avais vraiment beaucoup aimé ma lecture. Je trouve que l'univers ainsi que les personnages étaient vraiment fascinant et passionnant. Ce n'est pas un coup de coeur mais sincèrement ça aurait pu l'être. J'étais assez impatiente de découvrir ce troisième et dernier tome, j'avais hâte devoir comment cette histoire allait se terminer. Et je n'ai pas été déçue, ça conclut ce manga d'une façon parfaite. C'est une merveilleuse découverte de cette année et je ne peux que vous le conseiller.

Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve Jean Wier, devenu médecin attiré du duc Guillaume de Clèves, qui a été envoyé dans un village du domaine de son employeur afin d'y régler un problème de loup-garou. Alors qu'il interroge les habitants, un terrible cri retentit à l'orée du village. C'est le signe qu'une grande bataille impliquant l'Église est sur le point de commencer.

J'ai vraiment adoré ce dernier tome. Je trouve que l'affaire du loup-garou dans le village, quand on connait le dénouement, je trouve vraiment que c'était une horrible histoire.. J'ai trouvé ça tellement cruel la façon dont les jumeaux, ainsi que Helda ou encore Linke ont été traités.. Heureusement que Wier est là pour essayer de démêler le vrai du faux. Si le médecin n'avait pas été engagé pour cette histoire, ils auraient subi un sort affreux… Je ne pensais pas du tout que la personne derrière tout ça était cette personne, pour le coup je suis un peu sur le cul! On a plusieurs retournements de situations qui nous prennent complètement au dépourvu. Ce dernier tome est hyper haletant, on attend d'avoir le fin mot de l'histoire, de voir comment Jean va réussir à résoudre ce mystère du loup-garou. Et je trouve que cet ultime tome était parfait et mettait un point final à l'histoire de la meilleure des façons.

Ce manga est une de mes plus belles découvertes de cette année. Il n'y a que trois tomes mais c'est trois tomes complètement passionnant. L'univers est vraiment très intéressant, ça nous permet de découvrir comment on traiter la sorcellerie et la médecine à cette époque. Et on peut dire que ça fait tout de même très peur.. Jean Wier a réussi à changer cette mentalité, du moins il a grandement essayé même si ce n'est pas tout le temps facile. J'ai vraiment adoré ce manga et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir chaque tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..