Citations sur J'ai quelques questions à vous poser (14)

Quand Lance et moi étions partis en tournée pour faire la promotion de Starlet Fever, les gens me demandaient souvent où étaient mes enfants, comment ils vivaient mon absence, ce qu'en pensait mon mari - mais ils ne posaient jamais la question à Lance, pourtant père de trois enfants.
- Ce n'est qu'un travail scolaire, ai-je dit faiblement [à propos d'un podcast ].
- Facebook a commencé comme ça.
Des évocation sporadiques dans des émissions consacrées aux enquêtes criminelles, parce que bon, mort d'une FILLE BLANCHE DANS UN PENSIONNAT, c'est vendeur. Plus encore : MORT D"UNE FILLE BLANCHE JOLIE ET RICHE. Si seulement elle avait pu aussi être blonde.
Vanessa s'est retournée, et dans la lumière, son visage m'a semblé encore plus vieux - résigné, endurci. Soudain, elle était toutes les soeurs de toutes les filles assassinées qu'on voit aux infos.
- Du coup, qui garde tes enfants ? Ils sont pas plutôts petits, encore ?
- Je les ai laissés devant la télé avec des boites de conserve et une bombe lacrymo.
Il a pris un air stupéfait.
- Tu déconnes, pas vrai ?
- Sûrement.
[ Rita Hayworth ] avait été obligée de rentrer dans le monde du show-biz ( par sa mère, comédienne de vaudeville, et son père danseur ), et était introvertie, réticente, hantée par son personnage public. Elle était née Margarita Carmen Cansino et brune. On la transforma en rousse. On lui fit subir des séances d'electrolyse pour faire remonter son implantation de cheveux considérée comme trop ethnique. Elle dut poser en sous-vêtements. Elle fit bonne figure.
Loretta Young n'avait pas compris que Clark Gable l'avait violée. Elle considérait la fille qu'ils avaient eu comme " un péché mortel ambulant" jusqu'à ce qu'à plus de quatre-vingt ans, elle entende parler de date rape en regardant l'émission Larry King Live, et comprenne que ce n'était pas sa faute, si elle n'avait pas réussi à le repousser.
Je savais que dans trente ans, il y aurait un flot régulier de nécrologies décrivant des vies bien vécues. Mais cette phase intermédiaire avec ces jeunes quadras qui mouraient me semblait très cruelle. Peut-être parce qu'elle impliquait toujours des enfants, qui étaient trop jeunes pour qu'on les laisse derrière soi.
J'ai mon avis sur leur mort, un avis que je ne suis pas habilitée à avoir. Ca me met mal à l'aise, en même temps, que ces affaires soient tombées dans le domaine public et se retrouvent par conséquent soumises à l'imagination collective. Ca me met mal à l'aise que les femmes auxquelles je me consacre soient pour la plupart belles et nanties. Et jeunes, car c'est ainsi que nous préférons nos agneaux sacrificiels. Ca me met mal à l'aise de ne pas être la seule à faire ce genre de fixations.
...tu te souviens qu'au collége, les mecs en skate-board te fonçaient dessus et au dernier moment, ils faisaient une embardée et riaient parce que t'avais eu peur ? Ou bien ils se mettaient derrière toi en posant leurs mains sur tes yeux et si tu ne trouvais pas ça drôle, ils te traitaient de frigide ou autre ? Il fallait accepter les agressions, sinon , tu n'étais qu'une pauvre tarée.