Cambridge University Press (01/01/1999)
[Cambridge Readers Level 6]

An English company executive in India is dismissed after he tries to uncover corruption within his company. He returns to England where his life falls apart and his marriage breaks up. He then sets out on a one-man search for the truth behind his dismissal. He turns to the rich mystery and beauty of India and is finally forced to choose between love and revenge.

Dans une société installée en Inde, un couple fait la pluie et le beau temps. Dick Sterling s'est aperçu qu'en outre il est coupable de malversations mais lorsqu'il en parle au directeur, celui-ci lui répond : il en sait trop. Bientôt Dick est prié de prendre une retraite anticipée. Mais le retour en Angleterre et l'oubli ne sont pas faciles, il décide de mener une enquête sur ce “ il en sait trop”.

C'est facile à lire, divertissant sans être vraiment prenant. Il est assez facile de deviner pourquoi ce couple est intouchable.
J'aime cette collection qui permet de lire directement en anglais sans traduction, ni notes de page ou liste de mots. Il existe six niveaux.