j'ai lu ce livre il y a longtemps alors que je traversais une période difficile de ma vie et il m'a bouleversée. ces dialogues retranscrits au jour le jour par Gitta Mallaz dans cette période glauque qu'est la 2e guerre mondiale ouvrent des portes en nous, nous incitent à la réflexion et on sait que sont devenues hélas les amies de Gitta qui participaient à ces séances.
ce livre m'a permis pour la 1ère fois de m'intéresser vraiment à la culture et à la religion juives, à ses symboles.
il a changé quelque chose en moi, alors que je suis incapable de me souvenir d'un texte précis. c'est l'ensemble de l'oeuvre qui m'a remuée.

Voilà un livre qui pose plus de questions qu'il ne donne de réponses. Il n'y a qu'à lire les divers commentaires embarrassés postés ici !
On le trouve essentiel, formidable sans pouvoir même expliquer en quoi et pourquoi en se réfugiant derrière un ressenti d'âme !

Inutile d'en faire un résumé de plus, il figure dans sa présentation.

Incontestablement, Gitta a été marquée à vie par cette expérience, on ne peut la suspecter de fraude.
Qui sont donc alors ces êtres qui ont parlé par l'intermédiaire de cette jeune médium ?
Froids le plus souvent sans affect, incompréhensibles à de faibles intellects pour la majeure partie de leur propos, ils vont suivre vers la mort trois jeunes juifs sans jamais influer sur leur destin. Sur ces malheureux, un sordide engrenage s'est refermé.
Pourquoi ces entités sont-elles incapables de s'exprimer avec clarté et simplicité, est-ce leur médium qui fait défaut ou leur élévation qui les rend abscons ? Ce n'est malheureusement pas le seul exemple de ces hauteurs intellectuelles impossibles à approcher.
Et pourtant comment douter de leur présence lorsqu'ils donnent d'éclatantes preuves de leur pouvoir (je songe au nombre exact de femmes présentes dans l'usine de Gitta et qu'elle donne aux allemands alors qu'elle l'ignorait totalement).
Mystères que tout cela et qui nous fait reconsidérer la valeur de nos vies à l'aune des expériences et des informations qu'elles nous procurent sans cette part de sentimentalisme que nous leur donnons.
Un livre exigeant et dense qui appelle à continuer sa quête...toujours
Livre très étrange...
Gitta Mallasz y a consigné les très nombreux échanges qu'elle et ses trois amis juifs auraient eus avec un "ange" durant la secone guerre mondiale.
Chacun découvre ces conversations à la lumière de son ressenti propre. Sans vouloir verser dans l'occultisme de bas étage, force est de constater que certaines choses interpellent le lecteur.
Il est extrêmement difficile de critiquer un tel ouvrage, notamment lorsqu'on connaît le destin tragique des trois compagnons de Gitta Mallasz. Mais, même en abordant ces textes avec une extrême rationalité, nous ne pouvons qu'être surpris par la tournure de certains des entretiens.
C'est un livre qui interroge, qui pousse à la réflexion. Tout en permettant au lecteur de garder pour lui ses doutes et ses réserves.
A conseiller à ceux qui se posent les questions les plus fondamentales qui soient. Cet ouvrage n'est en aucun cas un livre à sensations écrit pour agiter les foules... C'est un livre qui, à défaut de donner les réponses, pose les bonnes questions.
Je le conseille également à tous ceux qui pourraient traverser un deuil.
Les dialogues de quelques jeunes gens pendant la seconde guerre mondiale avec un être spirituel. de la spiritualité brute, un message simple et direct. A lire si vous aimez l'étrange
J'ai lu ce livre deux fois.
La première fois je n'ai rien compris, le langage utilisé m'était inconnu.
Une quinzaine d'années plus tard, je l'ai relu, et je l'ai beaucoup apprécié. Pas sûre d'avoir tout compris, mais j'ai été réceptive aux notions développées.
Avec le recul, je peux dire que c'est un ouvrage unique, fondateur.
Je viens de terminer la lecture de Dialogues avec l'ange et j'ai dû m'y prendre en plusieurs fois pour y parvenir.
J'avais déjà commencé le livre à deux reprises avant de le laisser de côté, car les messages qu'il contient sont très puissants et qu'il faut être prêt pour les lire.
La troisième fut la bonne. Et si j'en ai le temps dans ma vie, je le relirai car chaque passage peut être compris, ou pas, selon qui l'on est au moment de la lecture. Je n'ai pas tout compris. J'ai compris certains passages à ma troisième lecture. J'ai très souvent relu plusieurs fois certains passages. J'ai reçu une grande partie des messages.
Ce livre est un cadeau. Il contient des réponses à la vie et au pourquoi de tant de choses. Pourquoi la vie, les épreuves, la souffrance. C'est un livre de sagesse. Ce sont les messages de ceux qui nous guident depuis l'invisible et dont on ne comprend pas souvent les messages, n'étant pas prêts à les recevoir, notre monde étant trop porté sur la matérialité.
Ce livre apporte des réponses.
Il peut bousculer, il peut apaiser, rassurer, expliquer.
Si vous êtes ouverts d'esprit et que vous vous posez des questions sur l'existence et ses raisons, essayez au moins de le lire. C'est un réel cadeau.