Critique de FloppyCorse

Un roman que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de sa précédente édition et dans lequel je me suis replongée avec beaucoup d'envie et d'impatience. Encore une fois, Jeanne Malysa m'a transportée à travers son histoire et qui m'a de nouveau scotchée (bien que je l'avais déjà lu j'ai eu l'impression de la découvrir comme si c'était la 1ère fois) par cette intrigue prenante et surtout surprenante. Une lecture coup de coeur qui allie romance, érotisme, histoire, mystère et bien d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir... En tout cas, je peux vous dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises lol

L'histoire commence à l'enterrement d'André de Malincourt, le grand-père de notre jeune libraire Anaïs. Cette dernière est très peinée par la disparition du dernier membre de sa famille. En parallèle, on rencontre un certain écossais prénommé Iain et qui est à la tête de la 2ème fortune d'Angleterre ce qui pourrait attiser bien des jalousies. Vous me direz que viennent faire ces 2 personnages qui ne se connaissent pas dans cette histoire ?! Et bien vous allez vite comprendre. le grand-père d'Anaïs avait confié avant sa mort une lettre pour cette dernière dans laquelle il lui demandait de rechercher et trouver un objet nommé le Stur Rionnag. Peu après, Iain qui a lui aussi eu une lettre de son grand-père mort depuis bien plus longtemps qui lui demandait de se rendre à Paris pour rencontrer André de Malincourt. Malheureusement pour lui il arrivera trop tard mais fera la connaissance d'Anaïs. Ces 2 personnages au caractère fort devront s'allier pour mener à bien la mission que leurs grand-pères leur ont confié par-delà la mort. Evidemment rien ne sera facile car ils devront tout d'abord apprendre à se connaitre et s'accorder mais entre un jeune héritier habitué à avoir tout ce qu'il veut quand il le veut et une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche vous imaginiez bien les étincelles que ça va faire et j'ai vraiment adoré leurs joutes verbales à mourir de rire !!!

Le personnage d'Anaïs m'a beaucoup touchée car on la sent fragile, ayant un peu de mal à s'ouvrir et surtout donner sa confiance. Elle n'a plus de famille mais peu compter sur ses proches amis qui forment un cercle autour d'elle pour l'aider, la soutenir et surtout la protéger. C'est une jeune femme sympathique, pétillante, pleine de vie mais qui est même temps est anéantie de chagrin suite à la disparition d'André. Elle peut compter également sur son instinct qui lui dicte toujours les bonnes choses à faire, les dangers qui se présentent à elle et surtout sa facilité à cerner les gens ce qui lui sera d'une très grande utilité pour sa mission. Mais que pense-t-elle de Iain, cet écossais qui l'attire autant qu'il l'énerve ?

Iain c'est l'homme riche hyper cliché dans le sens où il est arrogant, autoritaire, pas habitué à ce qu'on lui résiste et pourtant si on gratte un peu cette image on découvrir un homme bousillé par une relation amoureuse catastrophique qui l'a rendu dur et froid mais surtout il a bien du mal à faire confiance depuis... Comment va-t-il vivre le fait de devoir faire équipe avec la jeune et charmante Anaïs qui l'attire comme un aimant mais qui lui tient tête car la jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et Iain devra bien souvent affronter les "foudres" de cette dernière.

J'ai beaucoup apprécié la relation qui va se tisser entre eux... vous savez ce ptit jeu de séduction. En effet, depuis leur rencontre on voit que leur attirance est très forte et qu'un lien unique semble les unir... Ils vont devoir apprendre à connaître l'autre et ils le feront à travers leur mission et les énigmes à élucider, "cadeaux" laissés par leurs grand-pères respectifs. Ensemble ils devront apprendre à se faire confiance, s'aider, s'épauler, ce qui ne se fera pas facilement et sans heurts.

Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont bien décrits avec une personnalité bien travaillée et définie.

Concernant les personnages secondaires ils ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa touche, son aide... sauf ce personnage mystère, peu présent mais qui semble mener la partie dans l'ombre. Bizarrement, bien qu'il soit "invisible" en quelque sorte, ça attise ma curiosité et me donne vraiment envie d'en découvrir plus sur lui.

J'ai adoré me plonger dans les événements historiques, connaître quelques légendes écossaises mais également avoir des rappels sur des personnages historiques français.

Une histoire palpitante, bouleversante, passionnante et si intense où complot, légende, attirance, rapprochement et sensualité se mélangent pour nous donner envie de toujours plus... plus d'action, plus de rebondissements, plus d'amour lol

L'auteure nous offre une intrigue bien ficelée et on se prend à mener nous aussi l'enquête aux côtés de notre duo de choc et de leurs proches avec les indices qui sont découverts au fur et à mesure de la mission mais aussi de notre lecture par la même occasion.

Jeanne Malysa a réussi à me toucher, m'émouvoir, me faire ressentir les émotions fortes et intenses des personnages ce qui m'a parfois donné envie de mettre hors d'état de nuire les "méchants" surtout quand leur but était de séparer notre jeune couple mdr

Un 1er roman qui m'a permis il y a quelques années de découvrir la plume de Jeanne Malyse qui est toujours aussi délicate, envoûtante, touchante, émouvante et addictive mais qui a pris en maturité et je le vois entre la 1ère lecture que j'ai pu faire de ce roman (lors de sa 1ère sortie) et ma relecture de ce jour. L'auteure arrive à vous embarquer facilement, sans même que vous ne vous en rendiez vraiment compte, dans son récit bien construit et d'taillé ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture mais aussi ses personnages complexes mais si attachants.

En conclusion, un roman qui m'a fait voyager mais aussi m'évader dans les rues de Paris et les beaux paysages d'Ecosse que je vous conseille de découvrir sans plus attendre car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite. Moi je vais me relancer dans la suite des aventures d'Anaïs et Iain assez rapidement et j'espère que vous en ferez de même.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..