La Parisienne et le Highlander tome 1 sur 2
EAN : 9791096342013
Editions DreamCatcher (11/07/2016)
4.1/5   25 notes
Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix q... >Voir plus
Que lire après La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La Salamandre et le FélinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Un roman que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de sa précédente édition et dans lequel je me suis replongée avec beaucoup d'envie et d'impatience. Encore une fois, Jeanne Malysa m'a transportée à travers son histoire et qui m'a de nouveau scotchée (bien que je l'avais déjà lu j'ai eu l'impression de la découvrir comme si c'était la 1ère fois) par cette intrigue prenante et surtout surprenante. Une lecture coup de coeur qui allie romance, érotisme, histoire, mystère et bien d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir... En tout cas, je peux vous dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises lol

L'histoire commence à l'enterrement d'André de Malincourt, le grand-père de notre jeune libraire Anaïs. Cette dernière est très peinée par la disparition du dernier membre de sa famille. En parallèle, on rencontre un certain écossais prénommé Iain et qui est à la tête de la 2ème fortune d'Angleterre ce qui pourrait attiser bien des jalousies. Vous me direz que viennent faire ces 2 personnages qui ne se connaissent pas dans cette histoire ?! Et bien vous allez vite comprendre. le grand-père d'Anaïs avait confié avant sa mort une lettre pour cette dernière dans laquelle il lui demandait de rechercher et trouver un objet nommé le Stur Rionnag. Peu après, Iain qui a lui aussi eu une lettre de son grand-père mort depuis bien plus longtemps qui lui demandait de se rendre à Paris pour rencontrer André de Malincourt. Malheureusement pour lui il arrivera trop tard mais fera la connaissance d'Anaïs. Ces 2 personnages au caractère fort devront s'allier pour mener à bien la mission que leurs grand-pères leur ont confié par-delà la mort. Evidemment rien ne sera facile car ils devront tout d'abord apprendre à se connaitre et s'accorder mais entre un jeune héritier habitué à avoir tout ce qu'il veut quand il le veut et une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche vous imaginiez bien les étincelles que ça va faire et j'ai vraiment adoré leurs joutes verbales à mourir de rire !!!

Le personnage d'Anaïs m'a beaucoup touchée car on la sent fragile, ayant un peu de mal à s'ouvrir et surtout donner sa confiance. Elle n'a plus de famille mais peu compter sur ses proches amis qui forment un cercle autour d'elle pour l'aider, la soutenir et surtout la protéger. C'est une jeune femme sympathique, pétillante, pleine de vie mais qui est même temps est anéantie de chagrin suite à la disparition d'André. Elle peut compter également sur son instinct qui lui dicte toujours les bonnes choses à faire, les dangers qui se présentent à elle et surtout sa facilité à cerner les gens ce qui lui sera d'une très grande utilité pour sa mission. Mais que pense-t-elle de Iain, cet écossais qui l'attire autant qu'il l'énerve ?

Iain c'est l'homme riche hyper cliché dans le sens où il est arrogant, autoritaire, pas habitué à ce qu'on lui résiste et pourtant si on gratte un peu cette image on découvrir un homme bousillé par une relation amoureuse catastrophique qui l'a rendu dur et froid mais surtout il a bien du mal à faire confiance depuis... Comment va-t-il vivre le fait de devoir faire équipe avec la jeune et charmante Anaïs qui l'attire comme un aimant mais qui lui tient tête car la jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et Iain devra bien souvent affronter les "foudres" de cette dernière.

J'ai beaucoup apprécié la relation qui va se tisser entre eux... vous savez ce ptit jeu de séduction. En effet, depuis leur rencontre on voit que leur attirance est très forte et qu'un lien unique semble les unir... Ils vont devoir apprendre à connaître l'autre et ils le feront à travers leur mission et les énigmes à élucider, "cadeaux" laissés par leurs grand-pères respectifs. Ensemble ils devront apprendre à se faire confiance, s'aider, s'épauler, ce qui ne se fera pas facilement et sans heurts.

Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont bien décrits avec une personnalité bien travaillée et définie.

Concernant les personnages secondaires ils ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa touche, son aide... sauf ce personnage mystère, peu présent mais qui semble mener la partie dans l'ombre. Bizarrement, bien qu'il soit "invisible" en quelque sorte, ça attise ma curiosité et me donne vraiment envie d'en découvrir plus sur lui.

J'ai adoré me plonger dans les événements historiques, connaître quelques légendes écossaises mais également avoir des rappels sur des personnages historiques français.

Une histoire palpitante, bouleversante, passionnante et si intense où complot, légende, attirance, rapprochement et sensualité se mélangent pour nous donner envie de toujours plus... plus d'action, plus de rebondissements, plus d'amour lol

L'auteure nous offre une intrigue bien ficelée et on se prend à mener nous aussi l'enquête aux côtés de notre duo de choc et de leurs proches avec les indices qui sont découverts au fur et à mesure de la mission mais aussi de notre lecture par la même occasion.

Jeanne Malysa a réussi à me toucher, m'émouvoir, me faire ressentir les émotions fortes et intenses des personnages ce qui m'a parfois donné envie de mettre hors d'état de nuire les "méchants" surtout quand leur but était de séparer notre jeune couple mdr

Un 1er roman qui m'a permis il y a quelques années de découvrir la plume de Jeanne Malyse qui est toujours aussi délicate, envoûtante, touchante, émouvante et addictive mais qui a pris en maturité et je le vois entre la 1ère lecture que j'ai pu faire de ce roman (lors de sa 1ère sortie) et ma relecture de ce jour. L'auteure arrive à vous embarquer facilement, sans même que vous ne vous en rendiez vraiment compte, dans son récit bien construit et d'taillé ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture mais aussi ses personnages complexes mais si attachants.

En conclusion, un roman qui m'a fait voyager mais aussi m'évader dans les rues de Paris et les beaux paysages d'Ecosse que je vous conseille de découvrir sans plus attendre car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite. Moi je vais me relancer dans la suite des aventures d'Anaïs et Iain assez rapidement et j'espère que vous en ferez de même.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Merci aux éditions DreamCatcher de m'avoir permis de donner mon avis !

Alors, alors ce premier tome de « La Parisienne et le Highlander ». Comme c'était marqué érotique, je me posais des questions et on m'a gentiment répondu. Donc j'ai plongé dans le roman. Mmmh, mmmmh. Ce n'est pas trop érotique hein, enfin pas comme je l'entends mais vas-y qu'on pense à se sauter et au cul/sexe alors là, ce roman est le jackpot.

Anaïs vient de perdre son grand-père. Au-delà de la mort, il lui envoie un message (attention ce n'est pas un fantôme, juste le notaire qui passe hein ! =P) et elle doit suivre les instructions. Après y a Iain, un écossais qui va rentrer dans la vie d'Anaïs et découvrir ensemble « pourquoi leurs grands-pères respectifs veulent qu'ils cherchent quelque chose ? » TAN TAN TAAAAN !

Je préviens, j'ai insulté intérieurement beaucoup Iain et un peu Anaïs. J'ai un caractère de cochon et avec ce premier volet, mon caractère a fait coucou. =D Il ne faut pas vraiment faire gaffe. =D Les pages défilaient mais arriver aux 600 pages sur 871 pages pour moi. Mon epub m'a fait 871 pages. Ouais, ouais il a fait 871 pages. Plouf. Après ces 600 donc, beh les répétitions et les deux zigotos, ça devenait vachement long. Comme ils me tapaient sur les nerfs, le moindre truc je les bousillais dans ma tête. *-* Je veux bien que ça prenne aussi le temps de se construire mais moi craquage ! =P
Je me demandais dans quoi je m'embarquais. L'écriture je l'ai trouvé très simple, un peu nian nian dans un sens. J'ai eu un peu de mal même si je m'habituais au bout d'un moment. A la fin, l'écriture me dérangeait moins mais je ne sais toujours pas pourquoi elle me tique. C'est un peu gamin et cul cul. L'écriture ne m'a pas transporté.

L'histoire du mystère, de ce début « d'aventure » et de découverte m'a par contre, intriguée et tenue jusqu'au bout. Quand on a un élément, on se demande : « Qu'est-ce que ce truc ? de quoi ça parle ? Il me faut un décodeur ! ». Puis un autre indice et ding ding ding. J'ai beaucoup aimé ce mystère qui se dégage autour des deux protagonistes. Je vais faire abstraction de ce qui ne m'a pas plu et vous parlez pendant ce petit paragraphe l'histoire génial qui a dedans. Quand on se concentre sur l'intrigue principal du roman, on se demande où l'auteur veut nous mener. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai découvert un peu de l'uchronie, l'auteure s'est servie de beaucoup de références en culture ainsi qu'en Histoire. Je ne savais pas que certains événements avaient existé. J'ai jeté un oeil sur internet et ça a rendu le roman plus passionnant. Je n'étais pas complètement paumé(e) devant des noms. Hé hé ! Il y a beaucoup de révélations, de rebondissements même si c'est calme. J'ai bien aimé découvrir les autres personnages qui rajoutent un plus.
Il manque plus d'aventure tout de même. =)

Ce qui est vraiment chiant dans ma lecture c'est que les deux héros pensent tout le temps au sexe. C'est insupportable mais vraiment. Des âmes soeurs extrêmement chiantes. LE COUP DE FOUDRE qui ne m'a pas montré d'alchimie. Oui, certains vont me dire que j'exagère mais ça ne l'a pas fait ici avec moi. C'est limite pas une seule page sans que l'un ou l'autre ait envie de faire des galipettes. On va rester polie hein ! Ils ne font pas des galipettes tout le temps mais penser qu'à ça, ça perd son charme à l'histoire.
Le mystère est super intéressant et c'est ça qui me tient dans le roman. Les deux héros à force me gonflaient. Ils pensaient qu'à s'envoyer en l'air. On repart sur la politesse. J'en avais ras le bol. C'est leur truc certaines choses mais putain qu'ils sont insupportables, des idiots sur patte et lui monsieur qui veut dominer et elle : ouh la la. *Anaïs toute rouge* A force le moindre élément je les critiquais. Je sais ce n'est pas très bien ni fair-play mais les deux héros je ne les aime pas trop.
Caractère Laura 1 – Caractères Iain et Anaïs 0 *DEAD*

Iain est con. Je sais qu'il s'est construit une carapace mais cette tête de mule puissance infinie est peut-être intelligente mais il n'a rien dans la caboche. J'ai détesté son caractère. Parfois c'est mignon mais lui est dans l'extrême. EXTREME ! Tête à claque ! =O Il passe de con à enfoiré. Vous verrez oui oui. C'est limite prévisible dans un sens. MOUHAHAHAHA !
Je rêve le jour où elle le remet à sa place ! le nirvana ou comme eux, le septième ciel. Oui, ouh la la la. *voix aigue*
Anaïs est naïve. Il se passe des choses mais non elle se sent tellement belle et complètement amoureuse qu'elle ne voit rien d'autre. Limite il faut la secouer pour qu'elle bouge. Elle est également une demi-cruche. Oui parfois elle est et d'autres fois, ça peut aller.

Oh la la ils s'aiment. Oh la la ! OH MES DIEUX !
C'est vite parti en live en fait dans ma tête. =D Comme ceci : Regardez en dessous :
Ça parlait trop cul. C'était trop « Ouh la la qu'elle est belle ». « Ouh la la qu'il est beau. » « Ouh la la j'ai envie de lui faire ça. » « Ouh la la c'est moi qui domine. » Ouh la la j'en avais marre. Au moins c'était drôle. Des répétitions à gogo.
Oh punaise la fin j'aurais fait un meurtre, ça aurait été tellement bien. Mais ça aurait cassé le roman et bien sûr il y a un personnage tellement cruche qui va faire Amen. Si ce personnage le fait j'arrêterai complètement la saga.
PAR CONTRE, j'ai énormément rigolé mais vraiment. Crise de fou rire à cause de tous les personnages, de mon foutage de gueule pour les héros (je ne vais pas me refaire), des scènes cocasses, des pas mal de choses et surtout grâce à FILLIAN. Ce dernier est génial. :3

C'est vrai que j'ai déglingué les héros qui m'ont insupportée mais vraiment. L'histoire principale donc l'intrigue est vraiment géniale. Je me suis régalée à chaque découverte et révélations. Vivement la suite quand même et si les héros continuent hachés menus la prochaine fois ! MOUAK !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Quel livre foisonnant, et quelle folle imagination !
Dès les premières lignes le vrai talent de conteuse de Jeanne Malysa nous harponne ! Elle sait vraiment nous raconter une histoire, nous dresser des portraits, nous dépeindre un paysage... On plonge véritablement dans le récit sans voir défiler les pages !

Ce livre est avant tout une fantastique aventure de quête ésotérique. Anaïs et Iain, l'une à Paris et l'autre en Ecosse, se retrouvent dépositaires d'une véritable mission que leurs grands-pères leur ont léguée par delà la mort. Il est question d'énigmes, de boites cachées, d'objets mystérieux aux pouvoirs obscurs, de manuscrit, de runes, de visions, de rêves prémonitoires, de voyages dans le passé, d'apparitions d'entités mystérieuses, de météorite, de bactérie dangereuse . C'est un véritable jeu de piste orchestré d'une main de maître qui les conduit de Paris à Édimbourg suivre des enveloppes aux messages sibyllins, c'est palpitant, captivant et on ne s'ennuie jamais ! Les péripéties sont nombreuses et toujours parfaitement amenées.
On y parle de Nostradamus, de société secrète, de pouvoir particulier et de magie. C'est un véritable parcours initiatique vers un mystérieux but qui nous intrigue et nous fascine avec bien sûr des embûches, des individus malfaisants.... de ce point de vue c'est vraiment très réussi, la trame de l'histoire est prenante et suffisamment machiavélique pour qu'on soit littéralement scotché sur le livre.

Les personnages sont vraiment très attachants et hauts en couleurs.
Entre le lord arrogant issu d'une famille renommée et d'un domaine prestigieux et la petite française espiègle au caractère bien affirmé, propriétaire d'une petite librairie dans un quartier populaire, contre toute attente, l'alchimie est évidente, impérative même... Leur romance est tumultueuse, Iain est très autoritaire, possessif et d'une jalousie maladive. La distance rend leurs relations difficiles, vecteur d'incompréhension et de quiproquos. S'installe très vite un jeu fait de provocations, de dérobades, de sous-entendus... Iain exige, tempête, ordonne.... Anaïs résiste, se rebelle et charme...
Mails, SMS, dialogues... tout est sous-tendu de tension sexuelle inassouvie.
Mais cette tension sexuelle perdure même une fois la relation établie... C'est pour moi le bémol du roman. le sexe prend toute la place entre eux, c'est continuellement explosif et toujours tourné vers l'assouvissement des corps. Ce n'est pas tant qu'il y en ait beaucoup qui m'a gênée, c'est plutôt que dès qu'ils sont ensembles, il n'y a que ça, ils sont constamment obnubilés par le sexe, se jettent l'un sur l'autre à tout bout de champs et du coup j'ai eu l'impression qu'il manquait une dimension à leur histoire, quelque chose de l'ordre de la communion des sentiments, de l'esprit..., qu'elle était avant tout sexuelle... Mais bien sûr ce n'est que mon ressenti...
Deuxième petit bémol, la distorsion entre le discours des Aspartiens qui prônent le libre arbitre et la dimension obligée de leur rencontre, ils ne semblent pas avoir le choix et n'être que les pions du destin...
Mais tout cela n'a pas entaché mon plaisir de lecture !

Les personnages secondaires sont tout aussi denses et intéressants, à commencer par Marcel et Benjamin, (les rencontres entre le Lord Écossais et Marcel l'anarchiste sont particulièrement savoureuse et pleines d'humour, j'en ris encore !

— Ça alors ! Quelle surprise ! Sa Majesté a daigné quitter ses terres pour se rendre en République, nargue-t-il en toisant Iain du haut de son bar.
Quant aux frères de Iain, j'ai été totalement sous le charme de Clyde, le musicien de génie et le petit dernier est un informaticien prometteur. (J'adorerais lire leurs histoires à tous les deux)
Il y a une foule d'autres personnages mais je ne peux pas les passer tous en revue, mon avis ferait des kilomètres... James, Lukas, Fiona, etc...etc....

Mais le livre de Jeanne Malysa n'est pas seulement cette formidable chasse aux trésor et cette tempétueuse romance, il y a tellement plus encore dans les pages de ce roman.
- Il y a des paysages, des descriptions vivantes, des atmosphères tellement réalistes : Thuata, ce domaine extraordinaire habité par les Aspardiens (tradition écossaise oblige !), qui comprend une bibliothèque de rêve, des jardins, des serres, un lac, c'est un personnage à part entière qui s'impose et vous charme.... ; le bar de Marcel , populaire et bon enfant qui transpire l'amitié...
- Il y a une plume et un vrai sens des formules :
Anaïs sort de son armoire à « vanités » un jean noir
bien le très touchant
Je t'aime comme… enfin, tu sais comment.
- Il y a des légendes qui m'ont ramenée vers une enfance où je buvais bouche bée des histoires incroyables...
- Il y a des thèmes qui me touchent particulièrement : la filiation entre générations, le devoir de transmettre et prolonger...
- Il y a aussi les références historiques constantes (la bataille de Flodden Field par exemple ou bien tout un travail sur les armoiries ), un vrai travail de recherche avec des notes explicatives, des dates, des descriptions architecturales. La petite histoire se trouve enchevêtrée dans la grande et c'est fait vraiment avec brio !
J'ai découvert à travers ce roman que l'Auld Alliance entre l'Ecosse et le France a réellement existé, j'ai été fascinée par ce pan d'Histoire dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai farfouillé sur le net pour en savoir plus et c'est tout bonnement passionnant ! Merci pour ça !
- Il y a aussi des références culturelles à la fois littéraires (L'androgyne de Platon, Les Contes - pas les fables! - de la Fontaine.....), musicales (Grieg et son concerto pour piano en la mineur, La flûte enchantée de Mozart....), cinématographiques (My fair Lady, Méliès....) , des détails sur les mobiliers, sur les vêtements, sur la cuisine....

Ce livre est à la fois un formidable récit d'aventure populaire mêlé à une foison de détails précis, de références culturelles et ce mélange très savamment dosé en fait toute sa singularité et sa richesse... C'est un livre qui donne à rêver, à palpiter, à sentir, à voir, à entendre, à apprendre ....

Un immense bravo pour ce vraiment très réussi premier roman !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Anais de Malincourt jeune femme d'une vingtaine d'années, se retrouve désormais sans famille. Son grand-père est décédé récemment, lui laissant pour héritage, une sublime librairie, pour cette passionnée de lectures. Heureusement, autour d'elle une présence permanente la protège, sa tribu. En effet, le quartier, dans lequel, elle vit, est un véritable clan.

Quand le destin, est laissé en héritage, Anaïs, trouvera-t-elle les réponses à toutes ses questions

Iain Mac Kelloch' descendant d'highlander et Anais de Malincourt, digne descendante d'une famille aristocratique française, non aucun point commun. L'un est Écossais, l'autre Française. Lui vit auprès d'une famille soudée, avec des croyances anciennes et des dons du ciel, elle, très terre-à-terre, la tête dans les livres, et pour seul héritage, une librairie ancienne.

Deux personnes que tout oppose, cependant, ils sont plus proches qu'ils ne pensent, le destin, à fait son bout de chemin, les obligeant à se rencontrer, et mener à bien une mission. Un mélange d'histoire, d'aventure, d'amour, et de magie.

J'ai découvert cette histoire, totalement par hasard, suite à une promo, de la maison d'édition, et je me suis dit pourquoi pas. Puis j'ai découvert un livre numérique de plus de 600 pages, tout simplement énormes.

Au préalable, parlons de cette couverture, très intrigante, mettant en avant un vitrail, à la fois mystique, reflétant à merveille le titre, puis, plus on découvre, l'histoire, j'ai juste regretté, de ne pas avoir le livre papier, dans les mains, pour rechercher les indices potentiels que cela pourrait me transmettre.

La Parisienne et le Highlander, est une histoire, qui a de très bons points, mais aussi des mauvais. Je vais commencer, par ceux qui font peut-être le plus mal, permettant ainsi de passer au meilleur à la fin.

Le genre de littérature, mélange des genres : histoire, amour, fantastique, acquiert, beaucoup de finesses et surtout de détails, cependant sur ce point, la salamandre et le Félin, en perdent un. Car par moments, nous avons énormément de répétitions, entraînants des longueurs inutiles et surtout pouvant rebuter un certain lectorat, qui perdrait vite pied.

Enfin, là où j'ai cru, m'arracher les cheveux, c'est le comportement des deux protagonistes. Oh mon dieu, mais ils se disputent non stop, parfois, pour des broutilles, ne cherchant aucune explication, ils auraient été des enfants, ils auraient fini au coin tout simplement. Au début, de l'histoire, cela pourrait être charmant, permettant une évolution positive, avec l'avancement de cette romance, mais là, le comportement reste linéaire du début à la fin, alourdissant à mon sens la trame.

Parlons des points positifs maintenant.

L'auteure à un style, détaillé, et on s'aperçoit vraiment, tout au long de nos lectures, que ses recherches ont été approfondies, précises, permettant au lecteur, de plonger au coeur de cet écrit, donnant un attrait de curiosités, et surtout nous permettant de voyager dans notre canapé.

L'histoire en elle, même, m'a capté, grâce à ce mélange des genres, permettant à cet héritage de prendre forme, et de gagner en puissance, tout le long de ma lecture.

Des personnages à forts caractères, ( si j'enlève les deux principaux), un mélange de genre, apportant du pep's, dynamisme, du couple, à la famille, à une petite fille totalement adorable, apportant le sourire. Un nombre incalculable, de protagonistes, mais ayant toutes leurs importances, dans cette enquête familiale.

Vous l'aurez compris, la Parisienne et le Highlander, à été une très belle découverte, malgré ses points négatifs, un livre invitant au voyage, à la découverte de la France et de l'écosse, tant dans son histoire que dans ses paysages.

Passion, magie, histoire, un subtil mélange, qui nous entraîne, à en découvrir, plus, et surtout à attendre une suite, qui devrait arriver en janvier, et j 'ai hâte.
Merci à Vanessa et aux Editions DreamCatcher pour l'envoi de ce service-presse.
Alors qu'elle vient d'enterrer son grand-père, Anaïs de Malincourt, une libraire de 24 ans, se voit confier une mission par son notaire. Elle doit trouver une boite... A plusieurs centaines de kilomètres de là, Iain Mac Kelloch', un Lord écossais de 32 ans, se voit confier aussi cette mission. C'est pour tous les deux le début d'une grande aventure... Ainsi, pour réaliser les dernières volontés de leurs grands-pères respectifs, Anaïs et Iain vont se retrouver entraîné dans une aventure riche en découvertes...
Anaïs est une jeune femme qui est sensible, intelligente, malicieuse... Je me suis vraiment attaché à elle. Plus je la découvrais au fil des pages et plus j'aimais son caractère, sa répartie, son assurance... Elle fait toute mignonne à première vue mais elle sait montrer les griffes quand elle le veut, sait ce qu'elle veut et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et quand elle veut se venger, attention ça fait mal !
Iain (qui se prononce iyaine)... Et bien, Iain c'est le rêve quoi... Très grand, musclé, un regard à se damné, très beau, très sûr de lui, très arrogant, très sexy, très monsieur-je-veux-tout-contrôler... bref très tout en fait ! Un vrai Highlander (avec un ti soupçon homme des cavernes par moment...), un vrai fantasme ambulant ! Voilà ! Personnellement, j'ai trouvé mon Book Boyfriend de la semaine en tout cas...
Leur rencontre, j'ai adoré... Iain arrive, Iain ordonne et notre petite Anaïs, et bien elle se rebiffe et elle a bien raison ! Bah oui, faudrait pas non plus qu'elle lui tombe dans les bras sur un claquement de doigts, elle se respecte et même s'il l'attire énormément elle ne va pas se laisser avoir comme ça ! Tout au long de l'histoire, on les voit donc s'accrocher, se rabibocher... Leurs joutes verbales sont tordantes et j'en redemande encore ! Il y a énormément de tension entre eux, c'est complètement électrique...
Les personnages secondaires sont nombreux dans l'entourage de nos héros, certes mais chacun à son importance et apporte son petit grain de folie, de sagesse... ou alors de trouble... J'ai apprécié Marcel, le "grand frère" très protecteur, Benjamin, l'entremetteur, ou encore Fillian, le frère de Iain très taquin, très provocateur... D'autres, que je ne citerais pas, apporte une tension supplémentaire et on appréhende la suite des événements...
L'auteure nous livre tout un tas de descriptions mais elle n'alourdissent pas du tout le texte au contraire, elles le subliment et nous font rêver les lieux tellement bien qu'on s'y croirait... L'intrigue est vraiment bien ficelée et on plonge avec Anaïs et Iain dans cette chasse au trésor avec plein d'excitation, d'appréhension. Jeanne Malysa nous livre aussi beaucoup d'histoire à travers son récit et elle l'intègre vraiment bien avec Nostradamus et ses quatrains. C'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié. Cela donne un côté encore plus réel à toute cette aventure, mais aussi plus énigmatique et vraiment passionnant. Rien n'est laissé au hasard et tout s'enchaîne vraiment très bien entre les révélations, les découvertes, les énigmes, les rebondissements et la relation qui naît entre nos deux héros.
Jeanne Malysa a une écriture très fluide et nous entraîne dans son aventure avec beaucoup de passion, alliant les légendes, le suspense, l'érotisme aussi comme mentionné dans la quatrième de couverture parce qu'il faut l'avouer, entre Anaïs et Iain, c'est vraiment chaud bouillant !!! Et il ne faut pas oublier l'humour car il occupe une belle place... J'ai eu le sourire aux lèvres quasiment tout le long du roman. Bref, c'est addictif, fascinant... L'auteure nous tient en haleine et les pages tournent toutes seules. Plus on avance et plus on veut déchiffrer tous ces mystères, ces énigmes... et voir comment les choses vont évoluer entre les deux principaux protagonistes.
Pour conclure, je dirais que j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce livre. Que ce soit pour l'auteure et son style, l'intrigue, les personnages, l'atmosphère... Tout cela est une belle découverte et je suis vraiment impatiente d'avoir la suite.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..