AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 25 notes
5
10 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
1 avis
Vous ne connaissez pas Thuata ? Foncez ! Anaïs et Iain ont une belle histoire d'amour même si... la fin ne les servira pas :3 Beau premier tome avec une plume légère, des références, une culture incroyable !
Vous pouvez retrouver ma chronique intégrale sur FB ou sur youtube ! et ouiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=m5adf4hl5Yk
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien ! Que d'événements, de retournements de situations ! En parlant de ça, d'ailleurs, le dernier à la fin du roman... Mais quel con ! Ian, mais franchement, t'as VRAIMENT été con ! J'en suis encore toute retournée...
Avis aux lecteurs et lectrices : oui, il y a des scènes érotiques et la romance qui va avec, mais la plume de Jeanne Malysa s'illustre dans ce domaine, c'est annoncé depuis le début ;). Dans cette série littéraire, nous suivons pour l'instant l'histoire d'Ian et Anaïs, un Highlander et une Française (il faut croire que pour l'instant, je suis abonnée aux Highlanders, c'est ma 2ème lecture sur eux... et j'ai une troisième lecture qui m'attend, toujours sur eux XD !). L'intrigue est loin d'être simplette, moi en tout cas elle m'a tout de suite embarquée ! Des mystères historiques doublés d'un aspect fantastique, j'en raffole... Je lirai bien évidemment la suite avec plaisir ;).
Certaines choses peuvent heurter, comme le comportement de Ian par exemple. Après, Anaïs ne se laisse pas faire (ou alors, elle est consentante et encourage même Ian avec ses taquineries, et ça, c'est vraiment important dans un couple !). Il y a juste la scène de fin qui... erf. le comportement de Ian, là, j'ai beaucoup de mal à l'excuser... Je me demande ce que réserve le T2 de la S1 ^^.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de sa précédente édition et dans lequel je me suis replongée avec beaucoup d'envie et d'impatience. Encore une fois, Jeanne Malysa m'a transportée à travers son histoire et qui m'a de nouveau scotchée (bien que je l'avais déjà lu j'ai eu l'impression de la découvrir comme si c'était la 1ère fois) par cette intrigue prenante et surtout surprenante. Une lecture coup de coeur qui allie romance, érotisme, histoire, mystère et bien d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir... En tout cas, je peux vous dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises lol

L'histoire commence à l'enterrement d'André de Malincourt, le grand-père de notre jeune libraire Anaïs. Cette dernière est très peinée par la disparition du dernier membre de sa famille. En parallèle, on rencontre un certain écossais prénommé Iain et qui est à la tête de la 2ème fortune d'Angleterre ce qui pourrait attiser bien des jalousies. Vous me direz que viennent faire ces 2 personnages qui ne se connaissent pas dans cette histoire ?! Et bien vous allez vite comprendre. le grand-père d'Anaïs avait confié avant sa mort une lettre pour cette dernière dans laquelle il lui demandait de rechercher et trouver un objet nommé le Stur Rionnag. Peu après, Iain qui a lui aussi eu une lettre de son grand-père mort depuis bien plus longtemps qui lui demandait de se rendre à Paris pour rencontrer André de Malincourt. Malheureusement pour lui il arrivera trop tard mais fera la connaissance d'Anaïs. Ces 2 personnages au caractère fort devront s'allier pour mener à bien la mission que leurs grand-pères leur ont confié par-delà la mort. Evidemment rien ne sera facile car ils devront tout d'abord apprendre à se connaitre et s'accorder mais entre un jeune héritier habitué à avoir tout ce qu'il veut quand il le veut et une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche vous imaginiez bien les étincelles que ça va faire et j'ai vraiment adoré leurs joutes verbales à mourir de rire !!! 

Le personnage d'Anaïs m'a beaucoup touchée car on la sent fragile, ayant un peu de mal à s'ouvrir et surtout donner sa confiance. Elle n'a plus de famille mais peu compter sur ses proches amis qui forment un cercle autour d'elle pour l'aider, la soutenir et surtout la protéger. C'est une jeune femme sympathique, pétillante, pleine de vie mais qui est même temps est anéantie de chagrin suite à la disparition d'André. Elle peut compter également sur son instinct qui lui dicte toujours les bonnes choses à faire, les dangers qui se présentent à elle et surtout sa facilité à cerner les gens ce qui lui sera d'une très grande utilité pour sa mission. Mais que pense-t-elle de Iain, cet écossais qui l'attire autant qu'il l'énerve ?

Iain c'est l'homme riche hyper cliché dans le sens où il est arrogant, autoritaire, pas habitué à ce qu'on lui résiste et pourtant si on gratte un peu cette image on découvrir un homme bousillé par une relation amoureuse catastrophique qui l'a rendu dur et froid mais surtout il a bien du mal à faire confiance depuis... Comment va-t-il vivre le fait de devoir faire équipe avec la jeune et charmante Anaïs qui l'attire comme un aimant mais qui lui tient tête car la jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et Iain devra bien souvent affronter les "foudres" de cette dernière. 

J'ai beaucoup apprécié la relation qui va se tisser entre eux... vous savez ce ptit jeu de séduction. En effet, depuis leur rencontre on voit que leur attirance est très forte et qu'un lien unique semble les unir... Ils vont devoir apprendre à connaître l'autre et ils le feront à travers leur mission et les énigmes à élucider, "cadeaux" laissés par leurs grand-pères respectifs. Ensemble ils devront apprendre à se faire confiance, s'aider, s'épauler, ce qui ne se fera pas facilement et sans heurts.

Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont bien décrits avec une personnalité bien travaillée et définie.

Concernant les personnages secondaires ils ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa touche, son aide... sauf ce personnage mystère, peu présent mais qui semble mener la partie dans l'ombre. Bizarrement, bien qu'il soit "invisible" en quelque sorte, ça attise ma curiosité et me donne vraiment envie d'en découvrir plus sur lui.

J'ai adoré me plonger dans les événements historiques, connaître quelques légendes écossaises mais également avoir des rappels sur des personnages historiques français.

Une histoire palpitante, bouleversante, passionnante et si intense où complot, légende, attirance, rapprochement et sensualité se mélangent pour nous donner envie de toujours plus... plus d'action, plus de rebondissements, plus d'amour lol

L'auteure nous offre une intrigue bien ficelée et on se prend à mener nous aussi l'enquête aux côtés de notre duo de choc et de leurs proches avec les indices qui sont découverts au fur et à mesure de la mission mais aussi de notre lecture par la même occasion.

Jeanne Malysa a réussi à me toucher, m'émouvoir, me faire ressentir les émotions fortes et intenses des personnages ce qui m'a parfois donné envie de mettre hors d'état de nuire les "méchants" surtout quand leur but était de séparer notre jeune couple mdr 

Un 1er roman qui m'a permis il y a quelques années de découvrir la plume de Jeanne Malyse qui est toujours aussi délicate, envoûtante, touchante, émouvante et addictive mais qui a pris en maturité et je le vois entre la 1ère lecture que j'ai pu faire de ce roman (lors de sa 1ère sortie) et ma relecture de ce jour. L'auteure arrive à vous embarquer facilement, sans même que vous ne vous en rendiez vraiment compte, dans son récit bien construit et d'taillé ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture mais aussi ses personnages complexes mais si attachants.

En conclusion, un roman qui m'a fait voyager mais aussi m'évader dans les rues de Paris et les beaux paysages d'Ecosse que je vous conseille de découvrir sans plus attendre car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite. Moi je vais me relancer dans la suite des aventures d'Anaïs et Iain assez rapidement et j'espère que vous en ferez de même.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Merci aux éditions DreamCatcher de m'avoir permis de donner mon avis !

Alors, alors ce premier tome de « La Parisienne et le Highlander ». Comme c'était marqué érotique, je me posais des questions et on m'a gentiment répondu. Donc j'ai plongé dans le roman. Mmmh, mmmmh. Ce n'est pas trop érotique hein, enfin pas comme je l'entends mais vas-y qu'on pense à se sauter et au cul/sexe alors là, ce roman est le jackpot.

Anaïs vient de perdre son grand-père. Au-delà de la mort, il lui envoie un message (attention ce n'est pas un fantôme, juste le notaire qui passe hein ! =P) et elle doit suivre les instructions. Après y a Iain, un écossais qui va rentrer dans la vie d'Anaïs et découvrir ensemble « pourquoi leurs grands-pères respectifs veulent qu'ils cherchent quelque chose ? » TAN TAN TAAAAN !

Je préviens, j'ai insulté intérieurement beaucoup Iain et un peu Anaïs. J'ai un caractère de cochon et avec ce premier volet, mon caractère a fait coucou. =D Il ne faut pas vraiment faire gaffe. =D Les pages défilaient mais arriver aux 600 pages sur 871 pages pour moi. Mon epub m'a fait 871 pages. Ouais, ouais il a fait 871 pages. Plouf. Après ces 600 donc, beh les répétitions et les deux zigotos, ça devenait vachement long. Comme ils me tapaient sur les nerfs, le moindre truc je les bousillais dans ma tête. *-* Je veux bien que ça prenne aussi le temps de se construire mais moi craquage ! =P
Je me demandais dans quoi je m'embarquais. L'écriture je l'ai trouvé très simple, un peu nian nian dans un sens. J'ai eu un peu de mal même si je m'habituais au bout d'un moment. A la fin, l'écriture me dérangeait moins mais je ne sais toujours pas pourquoi elle me tique. C'est un peu gamin et cul cul. L'écriture ne m'a pas transporté.

L'histoire du mystère, de ce début « d'aventure » et de découverte m'a par contre, intriguée et tenue jusqu'au bout. Quand on a un élément, on se demande : « Qu'est-ce que ce truc ? de quoi ça parle ? Il me faut un décodeur ! ». Puis un autre indice et ding ding ding. J'ai beaucoup aimé ce mystère qui se dégage autour des deux protagonistes. Je vais faire abstraction de ce qui ne m'a pas plu et vous parlez pendant ce petit paragraphe l'histoire génial qui a dedans. Quand on se concentre sur l'intrigue principal du roman, on se demande où l'auteur veut nous mener. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai découvert un peu de l'uchronie, l'auteure s'est servie de beaucoup de références en culture ainsi qu'en Histoire. Je ne savais pas que certains événements avaient existé. J'ai jeté un oeil sur internet et ça a rendu le roman plus passionnant. Je n'étais pas complètement paumé(e) devant des noms. Hé hé ! Il y a beaucoup de révélations, de rebondissements même si c'est calme. J'ai bien aimé découvrir les autres personnages qui rajoutent un plus.
Il manque plus d'aventure tout de même. =)

Ce qui est vraiment chiant dans ma lecture c'est que les deux héros pensent tout le temps au sexe. C'est insupportable mais vraiment. Des âmes soeurs extrêmement chiantes. LE COUP DE FOUDRE qui ne m'a pas montré d'alchimie. Oui, certains vont me dire que j'exagère mais ça ne l'a pas fait ici avec moi. C'est limite pas une seule page sans que l'un ou l'autre ait envie de faire des galipettes. On va rester polie hein ! Ils ne font pas des galipettes tout le temps mais penser qu'à ça, ça perd son charme à l'histoire.
Le mystère est super intéressant et c'est ça qui me tient dans le roman. Les deux héros à force me gonflaient. Ils pensaient qu'à s'envoyer en l'air. On repart sur la politesse. J'en avais ras le bol. C'est leur truc certaines choses mais putain qu'ils sont insupportables, des idiots sur patte et lui monsieur qui veut dominer et elle : ouh la la. *Anaïs toute rouge* A force le moindre élément je les critiquais. Je sais ce n'est pas très bien ni fair-play mais les deux héros je ne les aime pas trop.
Caractère Laura 1 – Caractères Iain et Anaïs 0 *DEAD*

Iain est con. Je sais qu'il s'est construit une carapace mais cette tête de mule puissance infinie est peut-être intelligente mais il n'a rien dans la caboche. J'ai détesté son caractère. Parfois c'est mignon mais lui est dans l'extrême. EXTREME ! Tête à claque ! =O Il passe de con à enfoiré. Vous verrez oui oui. C'est limite prévisible dans un sens. MOUHAHAHAHA !
Je rêve le jour où elle le remet à sa place ! le nirvana ou comme eux, le septième ciel. Oui, ouh la la la. *voix aigue*
Anaïs est naïve. Il se passe des choses mais non elle se sent tellement belle et complètement amoureuse qu'elle ne voit rien d'autre. Limite il faut la secouer pour qu'elle bouge. Elle est également une demi-cruche. Oui parfois elle est et d'autres fois, ça peut aller.

Oh la la ils s'aiment. Oh la la ! OH MES DIEUX !
C'est vite parti en live en fait dans ma tête. =D Comme ceci : Regardez en dessous :
Ça parlait trop cul. C'était trop « Ouh la la qu'elle est belle ». « Ouh la la qu'il est beau. » « Ouh la la j'ai envie de lui faire ça. » « Ouh la la c'est moi qui domine. » Ouh la la j'en avais marre. Au moins c'était drôle. Des répétitions à gogo.
Oh punaise la fin j'aurais fait un meurtre, ça aurait été tellement bien. Mais ça aurait cassé le roman et bien sûr il y a un personnage tellement cruche qui va faire Amen. Si ce personnage le fait j'arrêterai complètement la saga.
PAR CONTRE, j'ai énormément rigolé mais vraiment. Crise de fou rire à cause de tous les personnages, de mon foutage de gueule pour les héros (je ne vais pas me refaire), des scènes cocasses, des pas mal de choses et surtout grâce à FILLIAN. Ce dernier est génial. :3


C'est vrai que j'ai déglingué les héros qui m'ont insupportée mais vraiment. L'histoire principale donc l'intrigue est vraiment géniale. Je me suis régalée à chaque découverte et révélations. Vivement la suite quand même et si les héros continuent hachés menus la prochaine fois ! MOUAK !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Voici un livre qui me faisait grandement envie, de part sa couverture très jolie accompagnée d'un résumé intriguant, ajoutant à cela un highlander et des légendes écossaises, je ne pouvais que succomber à ce livre. Mais malheureusement, et je m'en excuse auprès de l'auteur, la mayonnaise n'a pas pris avec moi.

En tout honnêteté, j'ai abandonné ma lecture à 50% du livre. Je n'aime pas me forcer à lire une histoire avec laquelle je n'accroche pas. J'ai tenté d'aller au plus loin que je le pouvais, pour avoir matière à écrire un tant soit peu un avis. Que ce soit pour un SP ou non, mes avis seront toujours honnêtes et je garde mon optique de lire pour le plaisir. Et quand ça ne fonctionne pas, et bien, je préfère refermer mon livre définitivement ou y revenir à un autre moment.

En ce qui concerne La Parisienne et le Highlander, je doute d'y revenir un jour. Je n'ai clairement pas accroché avec Ian et Anaïs, les deux personnages principaux, que j'ai trouvé bien trop centré sur leur désir plutôt que sur le mystère qui entoure l'histoire des lettres et du lien entre leurs familles. Je ne suis pas contre les scènes érotiques ni même contre décrire le désirs qu'ils ressentent face à l'autre mais à trop en parler, ça devient vite lassant et limite peu convaincant. J'en suis venue à lever les yeux au ciel et prier pour qu'ils se sautent vite dessus afin d'éteindre une bonne fois pour toute leur immense envie et rentrer enfin dans le vif du sujet. C'est dommage car l'histoire de fond aurait pu être captivante et arrivée à la moitié du livre nous n'en avons qu'effleurer la surface. On sent que l'auteur a fait un magnifique travail de recherche pour que tout concorde avec notre propre histoire mais voilà, toute cette surdose de désirs refoulés a gâche mon propre plaisir. Et je me sens clairement frustrée de ne pas réussir à aller jusqu'au bout de l'histoire car je suis intriguée par le mystère des lettres et des Aspardiens.

De plus, les descriptions sont parfois trop nombreuses et peu utiles à certains moments. Savoir comment, à chaque fois, Anaïs ou Ian sont habillés de la tête aux pieds ne m'a pas spécialement transcender. Par contre, j'ai beaucoup apprécié les descriptions des lieux qui m'ont fait voyager tout comme les passages sur l'histoire des familles que j'ai trouvé très intéressants. Aussi, le point de vue de chacun aurait pu apporter une toute autre dimension au récit mais malheureusement, les nombreuses répétitions m'ont fait perdre le rythme.

En bref, un livre qui aurait pu énormément me plaire, car l'idée de fond est très attirante mais trop de lourdeurs, que ce soit dans le texte ou les personnages. Je suis déçue d'avoir dû abandonner et m'excuse encore une fois auprès de l'auteur pour cet avis peu valorisant.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-pm
Commenter  J’apprécie          10
Cette romance est une chasse au trésor. Deux personnes se voient toutes les deux confier la même mission sans le savoir enfin au début.

Anaïs est une jeune femme avec du caractère, elle est pétillante mais aussi sensible c'est un personnage à qui on s'attache très vite. Cette jeune femme a deux facettes: la jeune femme que tout le monde voie, intelligente douce... mais elle a aussi un côté assuré et combative.

Iain lui d'après sa description c'est le genre d'homme qu'on ne laisserait pas dormir dans la baignoire mais il est aussi sûr de lui qu' arrogant.

J'ai adoré le côté de Iain : j'ordonne que ça te plaise ou pas mais Anaïs ne se laisse pas faire, c'est super et puis ça permet à monsieur de ne pas se la jouer à la tarzan “moi tarzan toi jane”

Le fait qu'Anaïs ne lui tombe pas dans les bras d'un coup d'un seul comme cela arrive souvent dans ce genre de romance est génial: on se demande comment ils font pour résister à l'électricité qui crépite entre eux.Leurs manières de se comporter l'un envers l'autre est à mourir de rire: je t'aime moi non plus :)On se prend la tête, on se réconcilie mais surtout on s'envoie des piques.

Les personnages secondaires, qu'ils soient de la famille, des amis ou juste des connaissances ont toujours leurs importance. Dans ce livre leurs rôles sont bien défini et sans eux l'histoire ne serait pas aussi prenante, drôle ….

La plume riche, drôle de l'auteur ainsi que sa fluidité rend ce roman intrigant, les détails sont très nombreux mais pas assomant ,mais surtout le style de l'auteur nous transporte que se soit sentimentalement ou du point de vue paysage....

Jamais au cours de ma lecture je me suis retrouvé à m'ennuyer ou perdu: l'action, les révélations, les rebondissements, l'amour, la camaraderie.... s'enchaînent magnifiquement bien.

Nous nous posons tellement de questions, que l'envie de découvrir tous les mystères de ce roman nous tien en haleine et nous empêche de le poser.

Un livre à lire absolument, vous êtes sur de passer un moment agréable qui vous fera passer par plusieurs émotions mais toujours avec sourire et bonheur.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Vanessa et aux Editions DreamCatcher pour l'envoi de ce service-presse.
Alors qu'elle vient d'enterrer son grand-père, Anaïs de Malincourt, une libraire de 24 ans, se voit confier une mission par son notaire. Elle doit trouver une boite... A plusieurs centaines de kilomètres de là, Iain Mac Kelloch', un Lord écossais de 32 ans, se voit confier aussi cette mission. C'est pour tous les deux le début d'une grande aventure... Ainsi, pour réaliser les dernières volontés de leurs grands-pères respectifs, Anaïs et Iain vont se retrouver entraîné dans une aventure riche en découvertes...
Anaïs est une jeune femme qui est sensible, intelligente, malicieuse... Je me suis vraiment attaché à elle. Plus je la découvrais au fil des pages et plus j'aimais son caractère, sa répartie, son assurance... Elle fait toute mignonne à première vue mais elle sait montrer les griffes quand elle le veut, sait ce qu'elle veut et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et quand elle veut se venger, attention ça fait mal !
Iain (qui se prononce iyaine)... Et bien, Iain c'est le rêve quoi... Très grand, musclé, un regard à se damné, très beau, très sûr de lui, très arrogant, très sexy, très monsieur-je-veux-tout-contrôler... bref très tout en fait ! Un vrai Highlander (avec un ti soupçon homme des cavernes par moment...), un vrai fantasme ambulant ! Voilà ! Personnellement, j'ai trouvé mon Book Boyfriend de la semaine en tout cas...
Leur rencontre, j'ai adoré... Iain arrive, Iain ordonne et notre petite Anaïs, et bien elle se rebiffe et elle a bien raison ! Bah oui, faudrait pas non plus qu'elle lui tombe dans les bras sur un claquement de doigts, elle se respecte et même s'il l'attire énormément elle ne va pas se laisser avoir comme ça ! Tout au long de l'histoire, on les voit donc s'accrocher, se rabibocher... Leurs joutes verbales sont tordantes et j'en redemande encore ! Il y a énormément de tension entre eux, c'est complètement électrique...
Les personnages secondaires sont nombreux dans l'entourage de nos héros, certes mais chacun à son importance et apporte son petit grain de folie, de sagesse... ou alors de trouble... J'ai apprécié Marcel, le "grand frère" très protecteur, Benjamin, l'entremetteur, ou encore Fillian, le frère de Iain très taquin, très provocateur... D'autres, que je ne citerais pas, apporte une tension supplémentaire et on appréhende la suite des événements...
L'auteure nous livre tout un tas de descriptions mais elle n'alourdissent pas du tout le texte au contraire, elles le subliment et nous font rêver les lieux tellement bien qu'on s'y croirait... L'intrigue est vraiment bien ficelée et on plonge avec Anaïs et Iain dans cette chasse au trésor avec plein d'excitation, d'appréhension. Jeanne Malysa nous livre aussi beaucoup d'histoire à travers son récit et elle l'intègre vraiment bien avec Nostradamus et ses quatrains. C'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié. Cela donne un côté encore plus réel à toute cette aventure, mais aussi plus énigmatique et vraiment passionnant. Rien n'est laissé au hasard et tout s'enchaîne vraiment très bien entre les révélations, les découvertes, les énigmes, les rebondissements et la relation qui naît entre nos deux héros.
Jeanne Malysa a une écriture très fluide et nous entraîne dans son aventure avec beaucoup de passion, alliant les légendes, le suspense, l'érotisme aussi comme mentionné dans la quatrième de couverture parce qu'il faut l'avouer, entre Anaïs et Iain, c'est vraiment chaud bouillant !!! Et il ne faut pas oublier l'humour car il occupe une belle place... J'ai eu le sourire aux lèvres quasiment tout le long du roman. Bref, c'est addictif, fascinant... L'auteure nous tient en haleine et les pages tournent toutes seules. Plus on avance et plus on veut déchiffrer tous ces mystères, ces énigmes... et voir comment les choses vont évoluer entre les deux principaux protagonistes.
Pour conclure, je dirais que j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce livre. Que ce soit pour l'auteure et son style, l'intrigue, les personnages, l'atmosphère... Tout cela est une belle découverte et je suis vraiment impatiente d'avoir la suite.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Comment dire!!!
Du mystère, des légendes, de l'érotisme, avec quelques scènes hard qui casse un peu l'histoire. du dark romance ok ! Perso, j'adore ! Mais là, c'est un peu trop et pas vraiment utile dans cette version. Néanmoins, j'ai aimé me laisser emporter dans l'univers de l'auteur. Beaucoup ont critiqué les fautes et les lourdeurs. Ok, pour certaines longueurs. Quant aux fautes, en tant qu'auteur ne bénéficiant pas de correcteur ou correctrice professionnelle pour mes écrits, je m'abstiendrai de tout commentaire ! lol (voilà où l'intelligence artificielle pourrait venir à notre secours)
Anaïs de Malincourt et ses amis a su, malgré tout, m'entrainer dans son aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Anais de Malincourt, une jeune libraire parisienne, vient de perdre son grand père. Seul proche qui lui restait, elle surmonte difficilement cette dure épreuve.
Elle reçoit peu de temps après sa mort, un appel du notaire qui lui révèle que son grand père lui a laissé des dernières consignes. Des lettres et des secrets inavoués depuis des années, un mystère qui la lie à une grande dynastie écossaise.
Au même moment, à Edimbourg, Iain le fils aîné du clan Mac Kelloch retrouve les mêmes consignes que la jeune femme, une mission dont le charge son grand père décédé également.
Les deux jeunes gens devront obéir à leurs aïeuls et se lanceront ensemble dans cette étrange quête, qui est celle de retrouver une pierre d'étoile, appelée le Stur Rionnag.
Mais le danger les guette car une société secrète recherche elle aussi cette pierre et elle est prête à tout pour y parvenir.
L'auteure Jeanne Malysa nous fait voyager au fil des pages, elle nous transporte dans une merveilleuse histoire, mêlant légende, aventure et romance.
Nous offrant un final surprenant et inattendu...
Commenter  J’apprécie          00
Eh bien ! Que d'événements, de retournements de situations ! En parlant de ça, d'ailleurs, le dernier à la fin du roman... Mais quel con ! Ian, mais franchement, t'as VRAIMENT été con ! J'en suis encore toute retournée...
Avis aux lecteurs et lectrices : oui, il y a des scènes érotiques et la romance qui va avec, mais la plume de Jeanne Malysa s'illustre dans ce domaine, c'est annoncé depuis le début ;). Dans cette série littéraire, nous suivons pour l'instant l'histoire d'Ian et Anaïs, un Highlander et une Française (il faut croire que pour l'instant, je suis abonnée aux Highlanders, c'est ma 2ème lecture sur eux... et j'ai une troisième lecture qui m'attend, toujours sur eux XD !). L'intrigue est loin d'être simplette, moi en tout cas elle m'a tout de suite embarquée ! Des mystères historiques doublés d'un aspect fantastique, j'en raffole... Je lirai bien évidemment la suite avec plaisir ;).
Certaines choses peuvent heurter, comme le comportement de Ian par exemple. Après, Anaïs ne se laisse pas faire (ou alors, elle est consentante et encourage même Ian avec ses taquineries, et ça, c'est vraiment important dans un couple !). Il y a juste la scène de fin qui... erf. le comportement de Ian, là, j'ai beaucoup de mal à l'excuser... Je me demande ce que réserve le T2 de la S1 ^^.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5566 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

{* *}