J'ai beaucoup aimé ce livre. Et l'univers des champions, la discipline, la vie difficile pendant les entraînements etc.
Un monde que l'on ne soupçonne pas.
J'ai été agréablement surprise par cette autobiographie de Laure Manaudou.
Laure Manaudou est née en 1986 ; elle avait un grand frère Nicolas. Tous les ans, la famille Manaudou allait dans un camping en Bretagne. Un jour, les parents de Laure et Nicolas voulurent leur donner des cours de natation. Laure et Nicolas s’inscrivirent dans un club. Laure n'aimait pas nager mais elle aimait gagner.
Elle dut redoubler d'efforts pour s'entraîner, se surpasser aux entraînements, passer au dessus des blessures, avant d’acquérir le niveau le plus haut, les Jeux Olympiques

J'ai beaucoup aimé le livre, et comme je fait de la natation ça m'a beaucoup plus

Je le recommande.
Un livre poignant et touchant où l'on découvre l'envers du décor lié à la gloire et à la réussite.
Etant nageuse également j'ai pu m'identifier à toute l'histoire...mais pas besoin d'être dans le milieu pour comprendre les joies, les peines et la vie de cette grande nageuse car son histoire est magnifiquement bien racontée!
Un vrai coup de coeur pour moi!