3,3

La nouvelle n'est pas un exercice facile, et pourtant Céline Mancellon s'en sort avec brio. Cette histoire est drôle, triste mais surtout belle.

M-Day, un chanteur à succès rencontre une caissière. Ne faisant pas attention à elle au départ il va découvrir une fille fascinante qui cache bien des secrets.

Cette histoire est fascinante, bien construite et les rebondissement vraiment inattendus. Cette "vendeuse de chips" qui finalement va révolutionner la vie du héros ! Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais c'est un pur bonheur. Je n'ai qu'une hâte : lire un autre livre de cette auteure qui fait partie de mon top 10. Chacun de ces textes est punchy, drôle, léger et en même temps profond et bouleversant.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire dont le seul défaut est d'être trop courte.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Et bien me voilà avec une lecture très plaisante dans l'ensemble.
Je suis juste restée sur ma faim pour la fin mais bon rien de bien grave.

M-Day est une star de Hip-Hop. C'est un crâneur, un bagarreur, musclé et tatoué de partout. Et n'a surtout pas peur de dire ce qu'il pense.
C'est ce qui va se passer avec son manager qui est toujours derrière lui comme une maman avec son enfant. A un moment sur le tournage de son clip, il craque et quitte le plateau pour prendre l'air et va acheter quelque chose à grignoter dans une petite supérette et fait connaissance de Lenah, la vendeuse.

Lenah, est une jeune-fille très timide mais surtout fan de M-Day, ce chanteur.
Elle n'en revient presque pas de le voir en vrai et surtout dans sa supérette.

Mais au moment où il s'apprête à sortir du magasin, des fans l'attendent.
Que faire ?

J'ai adoré le dialogue, l'écriture très actuelle, très jeun's.
Du coup, on ne s'endort pas.

M-Day est un flambeur, et se moque beaucoup de Lenah, de sa façon d'être ou de faire etc...
Bref, une petite histoire intéressante dans le sens où on y passe un bon moment.
Je recommande....surtout que Lenah est bien trop timide ^^
J'ai beaucoup apprécié l'humour de M-Day, on voit bien que c'est une star du hip-hop, qu'il est égocentrique et narcissique, il a donc l'humour qui va avec et ça rend bien. Par contre, qu'est-ce qu'il est énervant à se la pêter sans arrêt !! Lenah est énervante aussi car elle est trop timide !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
J'ai découvert Céline avec son roman Si je t'aime prends garde à toi, l'envie de la retrouver dans une nouvelle histoire et la naissance de cette nouvelle collection One Shot m'a permis de pouvoir craquer rapidement ! C'est encore un super moment que j'ai passé avec cette lecture, très courte puisque c'est une nouvelle, mais malgré tout très captivante. D'un côté nous avons B.Day, beau garçon, sur de lui, capricieux et de l'autre Lenah, douce, naturelle et ça donne une rencontre explosive, ces deux opposées formes un duo grandiose ! répliques qui fuses, moments gênants, surnoms trop drôle (blanche neige) a tour de quiproquo, c'est un très joli lien qui les uni, j'ai craqué pour eux. Je ne pensais que les évènements allaient prendre cette direction, je suis restée là, perplexe, j'ai douté et même commencé à avoir les larmes aux yeux !! Céline est vraiment une fabuleuse auteure, car en quelques pages elle a réussi à me transporter.. mon seul regret: c'est décidément trop court mais je me rassure, la série Bad, n'est pas finie ;-) et je suis méga impatiente de lire Bad Girl !
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Encore un plaisir de plonger dans le style de Céline Mancellon ! Cette fois elle nous amène dans les coulisses de la vie du chanteur M-Day, star de hip-hop qui joue de son image de beau gosse rebelle. C'est une nouvelle donc je ne vais pas en dire plus, ça se lit très vite et on passe un très bon moment. Et bien sûr, on a envie d'en savoir plus sur Lenah qui devrait être le personnage principal de Bad Girl mais je n'ai pas compris quand ça doit sortir. Si je me souviens bien, Céline m'avait dit qu'elle faisait passer les série en priorité alors peut-être que la sortie a été repoussé... Quoiqu'il en soit, c'est une lecture parfaite à intercaler entre deux romans !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
3,75/5

Une petite histoire qui se lit rapidement et avec plaisir grâce à la plume percutante et pleine d'humour de l'auteur.
Lien : http://les-lectures-de-titou..