Citations sur Les Chroniques de Gyeon, tome 1 : Tempête de feu (10)

« Ces dernières l’aideraient à grimper sur les troncs d’arbres mais aussi à se défendre de ses attaquants. Une fois les armes installées sur les semelles de ses chaussures en peau tannée de porc, elle prit également Gakis, des griffes aussi mais qui se portaient sur les paumes. Elle enfila les gants métalliques qui lui recouvrèrent la partie supérieure des mains. Une fois parée, elle inspira longuement pour trouver à l’odeur le pin le plus proche. Cet arbre demeurait le plus facilement identifiable grâce à sa résine fortement parfumée. Au clan Tynys, savoir utiliser tous ses sens était primordial pour survivre. »
- Je relève le défi d'un rendez-vous, annonça-t-elle sans réfléchir à ce qu'elle venait de proposer.
Chunzu cessa immédiatement de rire et l'air autour d'eux s'électrisa brutalement. Il crépitait, même. Le fils du ministre plissa les yeux, ce qui lui donna aussitôt un air prédateur... Un prédateur froid, impitoyable.
Une légende raconte, poursuivit le "père" des Tynys, que le roi du soleil avait une fille, Leega. Cette dernière rencontra, lors d'un événement rare, le fils de la lune, Pyr. Ils tombèrent immédiatement amoureux l'un de l'autre mais furent condamnés à ne jamais pouvoir être ensemble, car le père de Leega refusait une telle relation. Quand le roi du soleil régnait sur la terre, la lune se cachait... lorsque la reine de la lune était autorisée à veiller sur le peuple, le roi du soleil dormait. De désespoir, Leega versa beaucoup de larmes et finit même par en mourir. Ce qu'elle ne sut pas, c'est que Pyr, tous les soirs, récupérait chacune de ses larmes. Elles se cristallisaient instantanément dans le creux de ses paumes. Lorsqu'il apprit la mort de sa bien-aimée... il offrit les précieuses larmes au roi du soleil. Touché par le geste de Pyr, le roi du soleil les scella dans le ciel afin qu'elle brillent pour Pyr et que Leega puisse demeurer avec lui chaque nuit.

En écoutant cette légende, le coeur de l'ancienne princesse se serra étrangement dans sa poitrine.
-Votre problème...votre problème est que vous n'avez pas l'esprit ouvert!

-Parce que je déteste les courants d'air! répliqua-t-elle sèchement.

Lamyon la contempla, bouche bée.
« Chunzu la fixait en retour. Chunzu dont le corps frôlait le sien provoquant chez Aijee une chaleur inconnue qui semblait l’entourer malgré l’épaisseur de ses vêtements. Le fils du ministre de la défense inclina légèrement le buste en avant afin que son visage soit plus près de celui de la jeune femme. Celle-ci ne parvint plus à respirer normalement.
Elle crut qu’il s’apprêtait à l’embrasser. Cette idée saugrenue prit la forme de l’intime conviction. Que c’était à cela qu’il songeait en cet instant… tout comme elle. La princesse souhaitait et redoutait ce baiser. Il approcha davantage sa bouche tout en la contemplant droit dans les yeux. Aijee ferma les siens sur-le-champ puis pinça violemment ses lèvres l’une contre l’autre. Soudain, Chunzu rit doucement et lorsque la jeune femme rouvrit les paupières, elle constata qu’il s’était largement éloigné pour la dévisager avec amusement. La princesse rougit brutalement, honteuse d’avoir espéré qu’il l’embrasse.

— Princesse… Je ne suis pas le genre d’homme romantique qui courtise. Je vais être sincère avec vous… ne me choisissez pas. Vivez donc une délicieuse romance avec l’un de vos prétendants. Mon terrain de jeu n’est pas adapté pour une innocente telle que vous. Aijee croisa les bras dans une attitude défensive afin de camoufler sa gêne mais aussi sa déception.

— Je ne suis pas aussi naïve que vous paraissez le croire, monsieur.
Ma meilleure amie est une Sangha.
Chunzu haussa un sourcil clairement moqueur.

— Oh… vraiment ?
— Vraiment ! fit la jeune femme, irritée. »
Un dernier morceau, très court, mais qui vaut tout l’or du monde :
« — Trouvé… souffla la princesse.
— Merci, murmura-t-il à son tour.
— Pourquoi ?
— Quand mes yeux ne peuvent plus vous voir… j’ai l’impression de mourir. »

— J’aimerais une explication.

Chun garda le buste incliné vers l’avant, en signe de respect envers son père.

Une explication ? Il n’en avait pas. Du moins, qui aurait pu calmer la colère du chef du clan Woron.

— Nous nous entraînions, Joumin.

Le ministre frappa violemment son bureau du plat de la main.

— Ne me prends pour un imbécile ! On m’a informé t’avoir vu traverser le palais avec la princesse dans les bras ! Je t’ai déjà informé qu’une séduction active n’était pas la bonne option et te faire passer pour un homme prompt à la bagarre puérile ne te vaudra qu’une mauvaise réputation auprès du roi !

— Je vous prie de bien vouloir m’excuser, Joumin Woron. Cela ne se reproduira plus, fit humblement le guerrier, la tête basse.

Son père le fusilla du regard.
Celui qui se perd dans la haine et ma vengeance souffre. Celui qui continue d’avancer trouve la paix de l’âme.
Le devoir et l’amour. Deux faux amis qui peuvent faire souffrir ou rendre heureux.
- Votre problème … votre problème est que vous n’avez pas l’esprit ouvert !
- Parce que je déteste les courants d’air ! répliqua-t-elle sèchement.