J'ai passé un très bon moment avec ce roman ! Au début, quand on rencontre Adrian, enfant comme adulte, je me suis dit Oh non encore un type détestable pour lequel les filles craquent ....et au final il m'a bien fait rire ! Mais vraiment, il a de bonnes réparties et un humour bien sarcastique. Et je pensais le détester, au final je me suis vraiment attachée et j'ai compris notre jeune garde du corps ;) En plus j'ai découvert de bons morceaux de classique (le morceaux est le titre du chapitre) pour me mettre dans l'ambiance ... car la musique reflète son humeur et il y a beaucoup de descriptions sur la technicité que l'on comprend en écoutant le morceau !
Et mine de rien, dans cette romance, il y a aussi du suspens et de nombreux thèmes abordés comme la place de la femme au sein de certains métiers vu comme masculins, la famille recomposée, le harcèlement , les toc ....Bref on ne s'ennuie pas, c'est drôle et pas niais.
Challenge coeur d'artichaud 2021
C'était vraiment fun ! Quelques jours après la lecture de cette oeuvre mêlant comédie romantique et thriller, j'avais encore ce cher Adrian en tête ! Je ne regrette pas d'avoir écouté les recommandations des copines de la blogosphère, ni d'avoir rapidement lu cet ouvrage en compagnie de Millina. D'ailleurs, merci encore à elle pour cette lecture commune et nos échanges sympathiques. L'une comme l'autre avons passé un chouette moment en compagnie du tandem principal qui, bien souvent, a su nous arracher des sourires ou des barres de rires.

Le récit met en scène Adrian, un pianiste talentueux et de renom. Toutefois, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le musicien est loin d'être une personne humble, précieuse et bienveillante. Bien au contraire ! Il est plutôt du genre imbuvable, arrogant, hautain, sarcastique, goujat, maniaque, obsessionnel et rempli de tocs. Certes, il est intelligent, cultivé et aussi observateur que Sherlock Holmes cependant, il est avant tout exécrable avec autrui ! Il n'est pas étonnant qu'il collecte des courriers menaçants… Hormis son agent Ghislain, ceux qui le supportent se comptent sur le doigt d'une main… Pour ma part, j'avoue que j'aurais du mal avec son cynisme permanent s'il avait avait existé. Mais en fiction, cela passe vraiment bien ! Ce n'est pas dit dans le roman néanmoins, il m'a semblé qu'il présentait quelques signes d'un autiste Asperger. En effet, en plus de son côté virtuose et de son intellection, l'artiste a sa façon de penser, a des difficultés avec les codes sociaux, peine à communiquer avec le commun des mortels, ne ressent aucune empathie, a beaucoup de tics ou de tocs et n'a pas beaucoup d'amis. J'ignore si c'est le cas ou s'il s'agit d'une interprétation, mais une chose est sûre : Adrien est une personne originale, drôle, attachante et complexe. Il fait vraiment l'intérêt de « Satan est un homme comme les autres » !

Son alter-ego féminin n'est pas comme toutes les héroïnes des romances contemporaines. Carrie est plutôt une femme naturelle, réfléchie, patiente, attentive, courageuse, de petite taille, mais forte. Par le passé, elle a su s'affirmer en allant à l'encontre de la « norme ». Par exemple, elle s'habillait comme elle le désirait, faisant fi du jugement des autres. Voilà une belle force de caractère ! En outre, son emploi est peu commun : elle est garde du corps ! On est donc sur le contraire du film « The Bodyguard » avec Whitney Houston et Kevin Costner : la femme veille à la sécurité de l'homme artiste. Comme dans le film, les héros se chamaillent, se cherchent, s'apprivoisent, se comprennent et finissent par se respecter, puis s'aimer… Or, leur relation m'a conquise ! Leur jeu de séduction est aussi dynamique et distrayant. Je me suis autant régalée à voir leur lien évoluer qu'à assister à leurs joutes verbales.

En soit, le scénario est assez attendu toutefois, la plume de Céline Mancellon est fluide, addictive, parfois poétique, remplie d'humour et très agréable. de ce fait, on passe outre la prévisibilité des révélations ou des rebondissements. En ce qui me concerne, j'ai dévoré les pages dès que c'était possible, car j'étais conquise par l'ambiance. D'ailleurs, les lecteurs qui souhaitent encore plus profiter de l'atmosphère du livre pourront le faire en écoutant les sons / les titres des chapitres. (Ex : Sonate pour piano n°11 de Mozart, Prélude Op.23 n°5 de Rachmaninov, le vol du bourdon de Rimski-Korsakov, etc.) On imagine aisément Adrian les interpréter et glisser ses doigts sur les touches de son piano… Bref, un one-shot à découvrir si l'on aime les relations chiens et chats ainsi que les protagonistes originaux.
Lien : https://lespagesquitournent...
Céline Mancellon est une auteure française née à Marseille et est maman de quatre enfants. C'est à l'âge de dix ans qu'elle écrit sa première nouvelle tout en découvrant Stephen King au collège. Très vite elle succombe au genre de l'Urban fantasy et la romance paranormale. En 2012, sort son premier roman avec plus d'une dizaine qui suivront. On peut citer les sagas Alice Royale, Les ombres brumeuses, Les Chroniques de Gyon ou encore sa saga Bad Romance [mon avis ici]. Cette romance tourne autour d'un homme que l'on peut qualifier de salaud, imbuvable, mais qui répond au nom de Adrian Sheffield (oui comme Maxwell Sheffield de la série TV Une nounou d'enfer). Son talent réside dans ses mains et plus précisément dans la dextérité de ses doigts lorsqu'il se met à caresser les touches en ivoire d'un piano. Il évolue en tant que pianiste de musique classique, mais son caractère fait de lui quelqu'un de détester. Un jour, il reçoit une menace de mort, son agent, la seule personne qui le supporte encore, décide de lui attribuer un garde du corps. Ce sera Carrie North, oui, une femme. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'Adrian et Carrie se sont déjà rencontré et que la jeune femme ne garde pas un bon souvenir de ce moment. Pourront-ils surmonter leurs premiers jugements et trouver un terrain d'entente ? Et qui en veut à cet homme ? Autant le dire tout de suite, cette romance sort du lot pour de nombreuses raisons. Déjà il y a le fait que si Adrian est un salaud de première classe ce n'est pas à cause d'un passé douloureux ou quoique ce soit comme on le voit dans 99% des romances avec ce genre d'homme. Non, il est simplement insupportable parce que c'est dans sa nature. Pas besoin de toujours chercher à excuser le comportement de quelqu'un quand celui-ci n'est pas gentil ou courtois. Un choix risqué de la part l'auteure car au fil des pages on se demande comment elle va pouvoir rendre Adrian attachant. Mais plus on avance dans notre lecture plus on découvre que l'homme n'est pas détestable avec tout le monde. Il faut simplement apprendre à le connaître et qu'il est surtout très drôle. Certains passages nous font sourires, parfois rires, tant Adrian avance sur une corde au-dessus du vide tel un funambule avec un nez de clown. Toutefois, Celine Mancellon ne le rend pas ridicule. C'est un homme intelligent et séduisant qui sait qui il est. En ayant Carrie comme garde du corps, il se laisse aller et se montre plus ouvert. La jeune femme est aussi bien écrite que son acolyte masculin. Une adolescence difficile marquée par les moqueries de ses camarades l'ont rendu plus courageuse et forte. Et quelle idée rafraîchissante de la faire exercer un métier étiqueté “masculin”. Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas une garde du corps ? Pourquoi ne pourrait-elle pas être pilote d'avion de ligne ? Pourquoi ne pourrait-elle pas être aussi douée qu'un homme ou même aussi nulle que lui. Ce n'est pas le sexe ou le genre qui détermine vos capacités mais plutôt votre intellect et ce que vous décidez d'en faire. La dynamique entre les deux est explosive, amusante et on ne se lasse pas de les voir se chercher. Surtout Adrian qui ne manquera pas de faire tourner Carrie en bourrique en tentant par toutes les ruses possibles de la faire démissionner. Puis, il faut souligner le fait qu'ils ne vont pas s'amouracher simplement pour une question physique et qu'il y a vraiment un lien qui se fait. L'auteure prend aussi le temps de mettre en lumière le talent de pianiste de l'homme ténébreux. L'écriture fait que l'on ressent toute l'élégance et la passion des notes mettent à tournoyer dans la pièce. La plume de Celine Mancellon est simple mais passionnée, avec un petit doigt de piquant qui nous fait passer un très bon moment. le seul petit reproche serait le fait que l'intrigue autour de la menace de mort sur Adrian est relégué au second plan. Mention particulaire pour l'illustration de couverture par Annie Carbo – qui a depuis illustré le roman Ravissantes chez le même éditeur – que je trouve vraiment pertinente, fun est superbe. En conclusion, Satan est un homme comme les autres se révèle être une romance qui fait sourire, délicieusement divertissante, avec des personnages qui ont du peps. Une lecture fluide, moderne et qui sort complètement des romances que l'on voit passer.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Je ne connais pas l'autrice Céline Mancellon mais apparemment elle a eu pas de succès avec sa saga Bad Romance. Cependant le résumé de celle-ci ne me tentait pas, je me suis donc plutôt tournée vers le oneshot Satan est un homme comme les autres qui avait l'air bien plus drôle et léger.

En effet, nous suivons l'histoire d'un pianiste de génie qui est un vrai goujat à la langue de vipère dans la vie. Forcément à force de se montrer aussi détestable, il finit par recevoir des lettres de menace que son agent va prendre au série et du coup, ce dernier va embaucher une garde du corps pour le protéger. Sauf que cette personne se révèle être une ancienne connaissance et qu'entre eux, ça va vite devenir électrique.

Je l'avoue, si j'ai de suite aimé le ton drôle et léger de l'histoire grâce à la figure d'Andrian, j'ai également trouvé son personnage assez détestable. du coup, je me demandais comment j'allais pouvoir en venir à apprécier cette lecture. J'avais vraiment peur de tomber de haut. Mais ce fut tout l'inverse, j'ai aimé de plus en plus au fil des pages.

Le héros Adrian est un type affreux, qui passe son temps à se montrer désagréable envers les autres et qui est aussi très immature. L'autrice a bâti son personnage sur l'image d'un Sherlock moderne avec la morgue et le sens de l'observation qu'on lui connait. Dur dur donc de l'apprécier. Cependant de façon assez masochiste on en vient aussi au fil de l'histoire à s'amuser de ses frasques et de ses piques légendaires voire à les attendre pour voir quelle calamité va lui tomber dessus. C'est vraiment très amusant.

Face à lui, la candide, Carrie qui va lui servir de garde du corps, va en prendre plein la tête. Cependant, elle saura se montrer inflexible et s'imposer petit à petit, mettant en place une dynamique très intéressante entre les deux. En effet, ce petit bout de femme a toujours eu du caractère mais elle ne savait trop comment le montrer à l'époque où Adrian l'a croisée au lycée. Elle l'a toutefois assez marqué pour qu'il se rappelle d'elle des années plus tard et qu'il cherche à attirer son attention une fois qu'elle se soit mise à travailler pour lui. C'est donc un joli jeu de séduction qui se met en place entre eux, même si Carrie n'en a pas forcément envie.

J'ai beaucoup aimé les petites citations et les phrases toujours bien tournées de Céline Mancellon pour qualifier son héros de Diable, c'est drôle et plein de piquant. On peut vraiment dire que les personnages ne sont pas en manque de répartie. Même une fois le couple installé, le héros ne perd pas son humour plein de sarcasmes et ça c'est super parce que trop souvent les auteurs ont tendance à adoucir leurs personnages une fois qu'ils sont heureux et ça leur fait perdre de leur charme. Ce n'est pas le cas ici. Au contraire, la romance est vraiment piquante et sensuelle et il y a plein de chouettes moments entre eux. Je pense que ce sera un titre que je me plairai à relire rien que pour ça.

Ensuite dans ce titre, j'ai beaucoup apprécié de voir l'autrice bâtir une vraie intrigue au-delà de l'histoire d'amour. En effet, elle s'intéresse au milieu de la musique classique à travers son héros pianiste, son "rival" violoniste et son père chef d'orchestre. On suit sa relation haute en couleur avec son pauvre agent, Ghislain alias Gigi, qui m'a beaucoup fait rire malgré l'enfer qu'il doit vivre à cause d'Adrian. Et au-delà de ça, nous avons également une tension qui grimpe petit à petit à cause des menaces exposées dans les lettres que reçoit Adrian. L'ensemble crée une intrigue vive, pétillante et pleine d'allant qui sait allier mystère, sérieux et humour.

On peut donc dire que j'ai été plutôt agréablement surprise par cette histoire qui ne démarrait pas très bien avec son héros peu fréquentable et particulièrement agaçant. Heureusement, j'ai appris à l'apprécier et surtout la plume pleine d'allant et de répartie de l'autrice m'a vraiment séduite et tenue sous son charme jusqu'à la fin grâce à de bons rebondissements et de séduisants moments sensuels. Exactement ce que j'attends d'une romance.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une romance qui change de l'ordinaire ! J'ai beaucoup aimé cette lecture et surtout le personnage d'Adrian. Il est génial et on adore le détester ! C'est très agréable de lire ce roman en écoutant les morceaux classiques proposés à chaque chapitre, ça change vraiment l'atmosphère et on plonge totalement dans l'histoire. Satan est un homme comme les autres est un bon mélange de romance, comédie, musique et suspense… A découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je pense que si on n'a jamais vu la série Lucifer, le livre peut paraître très satisfaisant et original. Par contre, si comme moi vous connaissez la série, vous allez risquer de trouver beaucoup de redites. L'écriture est toutefois plaisante et ponctuée d'humour.
Ça te dit une histoire d'amour pas comme les autres ?
Eh ben si c'est le cas, ce livre est pour toi !
Souvent l'histoire d'amour classique c'est : une fille qui flashe sur un garçon dit « interdit »... Ils finissent par conclure et tout finit bien.
Mais là ce n'est pas du tout le cas. On est face à des adultes intellectuellement stables, à une histoire qui ne tourne pas seulement autour de cette paire et je trouve qu'il y'a même un peu d'humour.
Cette auteure a une plume incroyable. Je ne saurais dire ce qui me plait dans son écriture mais j'ai particulièrement aimé la manière dont ses lignes étaient écrites. Elle a également su, à merveille, faire vivre ses personnages.
Adrian est imbuvable et insupportable mais il m'a tout de suite intriguée et au final je m'y suis vraiment attachée ! Au début de l'histoire, tu veux tout de suite comprendre pourquoi il se comporte ainsi. J'étais persuadée qu'il y'avait une raison... Et je ne suis pas restée sur ma soif 😜
Tout au long du récit, Il y'a un monstre suspens. On aimerait savoir qui envoie à Adrian ces menaces sous forme de lettres dans ces enveloppes rouges. Ce qui transforme clairement ce livre en un réel « page-turner ».
Ce qui m'a frappée, c'est que ce n'est pas un roman écrit en « je » mais on a tout autant l'impression d'être dans la tête des personnages, ce qui m'a énormément plu car j'aime savoir ce que les personnages ressentent.
Pour conclure, cette lecture m'a beaucoup plu. Quelque chose de léger qui coule tout seul. Un vrai plaisir !
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré cette lecture! Et j'avais très envie de vous expliquer pourquoi car cette petite romance mérite d'être lue. Je l'ai terminée depuis un moment déjà mais ma fatigue de ces derniers temps a eu raison de moi et je n'ai pas réussi à me poser avant aujourd'hui pour écrire ma chronique (merci le jour de congé au calme à la maison!). Je vais donc tâcher de me rappeler au mieux ce qui m'a tant plu dans ce roman.

Mais je vous préviens dès le départ. Si vous êtes du genre à gratter, creuser, fouiner dans le passé des personnages pour comprendre en détail leur comportement et leur choix de vie alors passez votre chemin. Pourquoi faut-il impérativement qu'un sombre évènement du passé justifie toujours le caractère exécrable d'une personne ou ses Tocs? Pourquoi faut-il que ce même personnage règle ses problèmes, change et finisse par devenir quelqu'un de différent à la fin du roman? J'avoue m'être demandée comment l'auteur allait rendre Adrian attachant. Soyons réaliste, dans la vraie vie, ce serait une personne détestable et horrible... pour les personnes qui ne le connaissent pas. Car en réalité, Adrian a beaucoup d'humour, certes douteux et un peu borderline parfois, mais qui m'a beaucoup fait rire ou sourire. Et surtout, quand il se trouve qu'on est l'heureuse chanceuse, telle que Carrie, à percer sa carapace sans que ni l'un ou l'autre ne comprenne pourquoi, Adrian se révèle être quelqu'un de très touchant. J'ai notamment adoré la réponse qu'il a apporté à Carrie lorsque celle-ci lui a demandé pourquoi elle lui plaisait alors que ce n'est pas une bimbo. L'essentiel sur le passé d'Adrian est donné et personnellement cela m'a suffi.

Si j'ai aimé le personnage d'Adrian, j'ai encore plus aimé "l'écouter" jouer du piano au travers de ma lecture. J'étais parfois au côté de Carrie et Adrian lorsque ce dernier jouait. Les émotions de Carrie, son ressenti, ses pensées lorsqu'elle l'écoute sont parfaitement bien retranscrites. le récital d'Adrian avec le parallèle sur sa relation avec Carrie était juste sublime et j'aurais aimé pouvoir écouter les musiques mentionnées en même temps pour mieux m'imprégner de ce passage. D'ailleurs, je recommande vivement d'écouter le titre inscrit au début de chaque chapitre en même temps que la lecture de ce dernier, le voyage littéraire et musical n'en sera que plus plaisant. Je regrette de n'y avoir pensé qu'à la fin du livre.

J'ai également beaucoup apprécié Carrie et les idées que l'auteure a véhiculé dans son roman au travers de ce personnage. Adolescente, Carrie refusait de s'habiller comme tout le monde et a subi beaucoup de railleries de la part de ses camarades. Adulte, elle est devenue garde du corps alors que c'est une femme, qui plus est menue et de taille normale (je ne dirai pas petite comme Adrian car alors dans ce cas je serais une naine pour lui!). Pourquoi se conformer aux dictats pour se noyer dans la masse et faire comme tout le monde? Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas faire un certain métier parce que soit disant on n'a pas le physique ou pas le bon sexe? Un garde du corps ne ressemble pas toujours à Goliath! Je regrette toutefois que les compétences de Carrie ne soit pas plus montrées dans ce roman. Elles le sont mais de manière assez minoritaires, peut-être justement parce que l'histoire derrière les menaces à l'encontre d'Adrian a été reléguée un peu trop au second plan pendant une petite partie du roman. C'est une romance, je sais, mais j'aime bien quand ce qui a permis à nos deux futurs amoureux de se rapprocher est développé. C'est le cas ici, mais pas assez à mon goût. Mais c'est peut-être la fan de roman policier et de thriller qui parle et qui est probablement beaucoup trop exigeante! le développement de ce fil rouge est tout de même largement acceptable.

Il y a toutefois un petit bémol que je ne peux pas oublier. Il est dommage d'avoir laissé autant de coquilles dans la version numérique. J'espère qu'elles seront corrigées un jour car ce roman ne mérite pas qu'on le laisse comme ça.

Pour conclure : J'ai adoré cette romance qui se distingue des autres en prenant le partie de ne pas expliquer en détail le pourquoi du comportement de chacun et qui ne réduit pas l'attirance de nos personnages l'un pour l'autre à une couleur des yeux, une chevelure sublime ou à un corps de rêves. Carrie et Adrian sont très attachants. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser emporter par cette romance. N'oubliez pas d'écouter les musiques au piano en même temps que votre lecture, elle n'en sera que meilleure, je vous le garantis!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Une romance originale et pleine d'esprit ! 😉

Quand l'imbuvable virtuose du piano, Adrian Sheffield, reçoit des menaces sérieuses, son agent décide de lui fournir un garde du corps. Seulement il n'était pas prévu que se soit une femme avec qui Adrian est allé au Lycée 15 ans plus tôt (quelques mois seulement). Adrian tout comme Carrie n'ont pas oublié leur étrange relation de l'époque. La relation entre les deux est immédiatement intense et explosive !

J'ai adoré le personnage d'Adrian, aux antipodes du héros. Il est mesquin, orgueilleux, rancunier, moqueur et il en est fier. Carrie va le pousser à changer (du moins avec elle), toutefois j'aime à penser qu'il gardera ce tempérament je m'en foutiste et piquant. L'histoire est originale et l'intrigue bien menée. Les personnages sont bien aboutis, même les secondaires. L'écriture est moderne (j'ai tout de même noté quelques coquilles) et j'ai particulièrement aimé les passages concernant les morceaux de musique qui sont décrits avec passion et émotion.

Il n'y qu'un détail qui me chagrine, c'est que j'ai vraiment eu du mal à associer Carrie au travail de garde du corps. Je n'ai l'ai pas trouvée convaincante…

En conclusion, un livre bien écrit qui vous fera sourire et vous rabibochera avec la musique classique! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Comme pour chaque sortie de Céline, j'avais vraiment hâte de l'acquérir et de me jeter à corps perdu dedans. Je ne l'ai pas acheté tout de suite parce que je pensais attendre sa sortie papier et que cela me fait un peu mal de payer près de 10€ pour un livre numérique. Néanmoins durant la Grosse OP de Milady/Bragelonne, il faisait parti des livres bonus, ni une ni deux je l'ai pris et l'ai commencé. Cela fait un long moment que je n'ai pas fait de chronique, lorsque l'on n'a aucun retour sur un travail qui nous prend près d'une heure voir plus c'est assez compliqué de se motiver, mais passons plutôt à la chronique de cette belle lecture.

Si Satan est un homme comme les autres devait se résumer à un personnage, se serait Adrian. Généralement dans les comédies romantiques, on se focalise sur le personnage féminin et si Carrie ne manque pas d'intérêt, loin de là, ici c'est surtout Adrian et son caractère des plus particuliers qui a retenu mon attention. En effet, ce jeune homme, pianiste prodige est, ce que l'on pourrait appeler un sociopathe muni d'un humour caustique, il n'a pas sa langue dans sa poche, dit tout ce qui lui passe par la tête sans réellement se soucier de l'impact que cela pourrait avoir sur les personnes face à lui. Il m'a fait penser à Sherlock version Benedict Cumberbatch, même sa description physique en est proche avec des yeux bleu glacier qui vous sondent jusqu'au plu profond de vous et qui sont tout aussi, sinon plus, expressifs que ses paroles. J'ai vraiment adoré ce personnage, il est agaçant et touchant à la fois, comme tout bon personnage de Céline il cache une fragilité, une colère avec beaucoup de réalisme et de sincérité.

Si Satan est un homme comme les autres devait être un art, se serait la musique. Chaque chapitre est répertorié par le "titre" d'un morceau de musique pour piano, Beethoven, Brams, Bach, Litz et chacun de ces compositeurs aura un lien avec ledit chapitre. J'ai apprécié cette originalité en plus du titre mentionnant Satan à coup sûr (vu le titre ce n'est pas étonnant), il est agréable de lire un chapitre tout en cherchant le morceau évoqué au début, cela nous met dans l'ambiance et rend l'immersion dans l'histoire encore plus facile et fascinante. La musique est le point central de l'histoire, ce qui lie le passé et le présent des personnages, même si on ne l'entend pas elle nous transporte et nous touche, un tour de force de l'auteur n'est-ce pas de nous emmener dans un univers musical sans le son qui l'accompagne !!

Si Satan est un homme comme les autres devait se résumer à une émotion, il s'agirait de l'humour, même si l'amour est bien présent, il serait difficile de faire autrement dans une romance, je retiens surtout l'humour des personnages, surtout celui d'Adrian, mais Carrie n'est pas en reste, si la plupart des personnages se laissent impressionner par le musicien, de son côté notre jeune garde du corps ne se laisse pas faire et à du répondant, ce qui amuse énormément le jeune homme qui redouble d'efforts pour la déstabiliser. Alors que Carrie cherche à rester professionnel coûte que coûte, il n'en est pas de même pour Adrian qui petit à petit envahit l'espace personnel de la jeune femme parce qu'il en a envie, parce que ça l'amuse, parce qu'elle l'intrigue, le fascine, le déstabilise par sa simple présence. J'ai aimé le fait que Carrie, malgré ses sentiments, ne cède pas au premier regard, la sécurité de son "client" est sa priorité. Je parlerai également de Ghislain, l'agent d'Adrian, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui supporte le musicien depuis 10 ans, c'est son seul ami, j'ai un peu de mal à l'imaginer physiquement, je l'ai trouvé vraiment attachant et touchant de sincérité, la scène "eyes of the tiger" m'a tué, j'ai immédiatement repensé à Supernatural quand Dean chante cette chanson en play-back dans sa voiture.

Si Satan est un homme comme les autres devait être plus qu'une romance, car même si c'est avant tout une histoire d'amour, ce qui réunit les tourtereaux sont des menaces de mort à l'encontre d'Adrian, menaces que celui-ci ne prend pas du tout au sérieux contrairement à son garde du corps. Cette petite enquête est un fil rouge pour l'histoire, et à l'instar de Carrie, nous cherchons qui cela pourrait bien être et le dénouement m'a laissé sur les fesses, je n'aurais jamais pensé à cette personne. Ce point de l'histoire apporte une touche de suspense et d'adrénaline non négligeable et précieuse, ainsi on ne tombe pas dans le niais de certaines romances, c'est ce que j'aime chez Céline, elle ne se contente pas d'une romance banale, qui pourrait tomber dans le cliché, il y aura toujours une part sombre chez ses personnages, dans l'histoire, cette note de réalisme et de sincérité indispensable pour une histoire originale, prenante et bluffante !

Si je devais conclure cette chronique sur Satan est un homme comme les autres, même si je pense m'être fait comprendre, je dirais que ce livre est une nouvelle pépite de l'auteur, je sais que je dis la même chose à chaque nouveau roman de l'auteur, mais c'est maintenant une évidence je suis une inconditionnelle de Céline, ce qui ne m'empêche pas d'être objective, pour preuve j'ai repéré beaucoup de coquilles dans le roman, des masculins à la place des féminins et inversement, des mots manquants, ce qui est un peu dérangeant, sérieusement, Milady un peu de sérieux sur les publications Emma, ça pourrait se révéler gênant à force...
Bref vous aurez compris que je vous recommande chaudement cette comédie romantique pour ses personnages, sa sincérité, son humour et pour la plume prenante et fascinante de Céline !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..