Citations sur Temps de lune - Intégrale, saison 2 : Le hurlement des .. (7)

— Eto vash muzh.
— Mouche ?
— Da. Muzh.
Satané d’accent russe !
— Je me demande bien ce que ça veut dire dans ta langue, ça, «  mouche ».
— Muzh. Vash muzh Volk.
— Vache, mouche… Eh beh, c’est Martine à la ferme, ton truc ! grommelai-je tout en me redressant.
Il sembla satisfait de ma réaction puis se laissa tomber sur ses quatre pattes.
— C’est bien, précisa le loup-garou en recommençant à marcher à mes côtés. Tu viens de remonter dans mon estime.
— Tu ne le vois pas, là, Mallok, mais de savoir ça, je danse la rumba à l’intérieur de mon petit corps.
(...)
Celui-ci éternua avant de ricaner :
— Tu ne le vois pas, là, mais de savoir ça, je danse le tango dans mon petit corps.
« Si jamais tu trembles de peur… bluffe, Beth. Cela te sauvera. » m’avait-il indiqué.
— Je vous préviens, lançai-je en direction du regard rubescent. Je suis d’une humeur de chacal aujourd’hui. J’entre dans mon cycle prémenstruel, alors faut pas trop m’emmerder.
Les yeux rouges se plissèrent, et, étant donné à quelle hauteur ils se trouvaient du sol, le bestiau face à moi devait mesurer pas loin de deux mètres.
Crotte de crotte. Je suis un Hobbit à côté de lui. »
« Quand je rouvris les paupières, Cahl se dressait devant moi, plus humain que jamais et entièrement nu.
Il s’accroupit afin que son visage soit au niveau de ma gueule. Ses doigts se posèrent sur le sommet de mon crâne pour le caresser avec beaucoup de douceur. Il souriait. C’était son habituel sourire en coin légèrement moqueur, mais je trouvais celui-ci hésitant ; une hésitation se reflétant même jusque dans ses yeux.
— M’aimes-tu au point de venir me sauver par toi-même ? Je m’en doutais. Tu es vraiment folle de moi.
J’oubliai la taquinerie de ses mots pour me concentrer sur les tremblements que révélait sa voix. Ne sachant pas comment réagir à cette nouvelle facette de lui, je me contentai de rester immobile à savourer – à ma grande honte – l’affectueuse caresse qu’il me prodiguait. »
« — Ton petit déjeuner ? m’enquis-je, feignant l’innocence à merveille.
— Que des adultes. Ni femmes, ni enfants, grogna-t-il avec un drôle de rictus découvrant ses énormes crocs.
Je me retins de rire franchement, surtout en avisant la mimique horrifiée de mes comparses.
Je savais pertinemment que c’était une plaisanterie, ce qui n’était pas leur cas.
Enfin… j’espère qu’il plaisante. »
- C'est une tragédie romantique, dit-il avec un curieux sourire en coin.
- Comment cela ? murmurai-je, hypnotisée par les paillettes dorées de ses yeux.
- Parce que tu es indubitablement "ma" révolution par rapport à tout ce qui t'a précédée.
- C'est parce que je ne sais pas faire, Beth. Ce n'est pas parce que tu ne les mérites pas ou que je n'en ai pas envie... avec toi... des fois. Pas tout le temps : je ne suis pas un adepte de ce type de démonstrations. Mais je tiens à ce que tu saches que je prends notre relation très au sérieux.