AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782918669036
50 pages
ANGE (01/07/1990)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Début du 17 ème siècle, Diane doit fuir son château d'Ecosse, en proie au drame et aux orgies de son père. Elle sera recueillie par des loups puis partira pour le nouveau monde (Canada) et découvrira les rudes colons et les peuplades primitives. Mais le vice n'a pas de frontière ni de couleur de peau...

Robert Hugues alias Mancini alias W.G. Colber alias Trebor est le pape de la BD érotique française.
Avec plus de 40 titres tirés et vendus à de... >Voir plus
Que lire après Le calvaire de DianeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En cohérence avec le titre "Le calvaire de Diane", le thème principal des planches explicites est le bdsm et je suis incapable de dire si c'est bien amené car c'est un érotisme qui ne me parle pas.
De ce dessinateur, j'ai beaucoup apprécié les deux volumes d'Histoire d'E mais je n'ai pas retrouvé dans cette BD ce qui m'avait plu avec le diptyque.

La protagoniste, Diane, n'a aucune personnalité en dehors d'un côté têtu développé dans la seconde moitié. Comme elle manque cruellement de charme, ce ne sont pas ses gros seins et son appétit pour le sexe qui la rendent intéressante. Les personnages secondaires ne sont pas davantage réussis.
Deux ou trois planches explicites sortent du lot par une mise en scène un peu inspirée, mais ce sont aux planches non explicites que j'ai consacré le plus d'attention. Certaines ont fait l'objet de détails soignés, d'une mise en scène et d'un découpage qui m'ont bluffé. Pour moi ce sont ces planches qui ont sauvé ma lecture de cette bd autrement décevante.

Malgré son étiquette de "saga des Shelton", ce premier volume n'aura pas de suite (Michel Gaudo, le narrateur, est décédé et Mancini est à la retraite) mais il se suffit à lui-même. L'histoire est plus ou moins finie à la page 48.

Je conseille le calvaire de Diane à ceux qui apprécient Mancini (ou Robert Hugues, Trebor, WG Colber selon ses alias) et peut-être que les amateurs de bdsm le trouveront à leur goût.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- je me baisse pas avec mon Coeur 💕.
mais avec mon cul, et j, y met tout mon cœur ♥.
Commenter  J’apprécie          60
- Demain nous aurons peut-être cessé de vivre. Si c'est le cas, je voudrais avant que tu connaisses l'amour... et tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus
autres livres classés : bdsmVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3191 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}