Citations sur Pensées pour moi-même - Le livre autorisé de citations (49)

Une tête bien faite et un bon cœur forment toujours une formidable combinaison.
Prenez sur vous, où que vous viviez, de donner de la joie et de l'espoir autour de vous.
Je suis fondamentalement optimiste. Je ne saurais dire si c'est dans ma nature ou si je l'ai cultivé. une partie de ce qui fait un optimiste, c'est de garder la tête tournée vers le soleil en mettant un pied devant l'autre.
Car pour être libre, il ne suffit pas de se libérer de ses chaînes, il faut vivre en respectant et en augmentant la liberté des autres.
Médire en parlant des autres est certainement un vice ; quand on parle de soi, c'est une vertu.
La vie ne valait rien. La nuit, les armes à feu et les couteaux dictaient leur loi.
Ce qui compte dans la vie, ce n'est pas seulement d'avoir vécu. C'est la différence faite dans la vie des autres qui définit le sens de la vie que nous avons menée.
CÉLÉBRATIONS DU QUATRE-VINGT-DIXIÈME ANNIVERSAIRE DE WALTER SISULU, WALTER SISULU HALL, RANDBURG, JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD, 18 MAI 2002
Action collective
Je peux faire comme si j'étais courageux, vous savez, comme si je pouvais battre la terre entière.
L'heure est venue de laisser derrière nous ce terrible passé qui a fait de notre pays l'objet de la haine des nations à travers le monde.
Le sens des mots véritables que l’on prononce doit être validé par des actes quotidiens.