Critique de Claire_583

Un moment que je vois ce livre en tête de gondole et dans les rayons des supermarchés. Je me suis donc décidée à l'acheter d'occasion et à le lire afin de connaître la plume de Laure Manuel. Je ne l'avais jamais acheté neuf car la 4e de couverture ne m'emballait pas plus que cela. Donc ce qui m'a plu : les paysages de Bretagne, les plages. Mais également le centre équestre, des chevaux, les reprises et les galops sur les plages. Cela m'a rappelé mon adolescence (les galops sur la plage en moins étant donné que l'Alsace est toujours une plaine très éloignée de la mer).
Ce qui m'a le moins plu : François, exaspérant dans sa complaisance, dans sa compréhension de l'autre alors que Elsa n'avait pas un comportement des plus engageants, loin de là. Il y a aussi la longueur, j'y vais, j'y vais pas. Des allers retours sans fin pour finir par arriver au final qui était prévisible dans son ensemble. Et l'histoire qui en elle-même ne me
semble pas très crédible, notamment le début : ramener une jeune femme sur son cheval (blanc?) chez soi lui donner tout ce dont elle a besoin sans rien en échange et sans savoir qui elle est.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'y ai tout de même passé un bon moment, comme des vacances en Bretagne.
Néanmoins, l'écriture de Laure Manel est fluide et se lit bien, malgré les longueurs. Je pense lire d'autres ouvrages de cette auteur.