AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La mélancolie du kangourou (105)

« Je ne crois pas qu'un grand amour puisse se représenter souvent, dans une vie. J'en ai déjà vécu un, mais quelque chose me dit que toi et moi… Je ne sais pas, j'ai l'intuition qu'on pourrait être vraiment heureux tous les deux… »
Commenter  J’apprécie          00
« Je crois que je t'aime. Je ne crois pas, j'en suis sûr. Je t'aime, Rose. Je n'y peux rien, c'est comme ça, se défend-il devant ses yeux surpris. Je ne savais même pas que je pourrais encore dire "Je t'aime" et en être si intimement persuadé. »
Commenter  J’apprécie          00
« Il n'imaginait pas que le bonheur puisse se loger dans quelque chose d'aussi simple, d'aussi "intérieur" et gratuit. Peut-être qu'avant il mettait la barre trop haut… Or depuis que le malheur est son quotidien, il sait que s'il voulait bien le lâcher un peu, ce serait peut-être déjà le bonheur… »
Commenter  J’apprécie          00
« Il faut profiter des gens qu'on aime tant qu'ils sont là. »
Commenter  J’apprécie          00
Tu étais le phare de mes nuits, je suis toujours un peu perdu sans toi.
Commenter  J’apprécie          00
Il me reste à tracer ma voie, ma deuxieme vie.
Je la veux différente de celle que nous vivions (je pense d’ailleurs que nous faisions fausse route). Je la veux riche et pleine, mais pas d'argent.. plutôt de temps et de partage. Je la veux rieuse et pas trop serieuse. Je la veux centrée sur les plaisis et les petits bonheurs de la vie. Je la veux contemplative.
Commenter  J’apprécie          00
Il veut s’alléger de l’inutile et du futile. Garder l’essentiel, ou peut-être le trouver. Que veut-il faire de sa vie ? Il y a peu de temps, il a lu un article qui l’a interpellé. Il s’agissait de « la course à l’avoir » que les jeunes adultes disputent à peu près tous : il faut avoir un métier, avoir une femme ou un mari, avoir une maison, avoir des enfants, peut-être avoir un chien… mais aussi avoir de l’argent. Antoine avait tout (sauf le chien). Et jusqu’à présent il a tout fait pour avoir plus : travailler (trop), réussir (plus que les autres), gagner (toujours) plus…il a… mais QUI a ? Qui est-il ? Vit-il une vie en accord avec son être profond ? Cet être qui en ce moment même se sent ici plus en vie que n’importe où ailleurs… Et si au lieu d’avoir, il essayait d’être ?
Commenter  J’apprécie          00
Il n’imaginait pas que le bonheur puisse se loger dans quelque chose d’aussi simple, d’aussi « intérieur » et gratuit. Peut-être qu’avant il mettait la barre trop haut… or depuis que le malheur est son quotidien, il sait que s’il voulait bien le lâcher un peu, ce serait peut-être déjà le début du bonheur…
Commenter  J’apprécie          00
Que veut-il faire de sa vie ? il y a peu de temps, il a lu un article qui l'a interpellé. Il s'agissait de la "course à l'avoir" que les jeunes adultes disputent à peu près tous : il faut avoir un métier, avoir une femme ou un mari, avoir une maison, avoir des enfants, peut-être avoir un chien...mais aussi avoir de l'argent. Antoine avait tout (sauf le chien). Et jusqu'à présent il a tout fait pour avoir plus : travailler (trop), réussir (plus que les autres), gagner (toujours) plus… Il a mais QUI a ? Qui est-il ? Vit-il une vie en accord avec son être profond ? Cet être qui en ce moment même se sent ici plus en vie que n'importe où ailleurs... Et si au lieu d'avoir il essayait d'être ?
Commenter  J’apprécie          00
Il avait le sentiment de transporter un trésor. Toute sa richesse s'incarnait dans ses deux petits bouts de femme
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (4853) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La délicatesse du homard

    Où se déroulent les événements de l'histoire ?

    Dans un hôtel
    Dans un centre équestre
    Dans une ferme
    Dans un château

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}