Critique de Karollb

J'attendais avec impatience la sortie de ce nouvel ouvrage 🙏
🎀 Et quelle joie de retrouver l'écriture de l'autrice que j'avais découvert il y à quelques années avec la délicatesse du homard (que je vous conseille fortement) 🎀
📖 La vie reprend. Étrangement identique. le même quotidien, la même routine familière, rassurante. Avec un supplément de sérénité. Et le sentiment extraordinaire que la vie est belle et qu'elle le sait plus que les autres. "
Amélie, architecte d'intérieur mariée à son amour de lycée et heureuse maman d'un petit garçon, vient de remporter une épreuve médicale. Elle est guérie.
Après le soulagement et la joie, vient le temps des questionnements.
Animée par un formidable appétit de vivre, Amélie trouve soudain son existence
fade. Et pourquoi, alors que tout va pour le mieux, se sent-elle si mal ? Bien décidée à embrasser pleinement cette deuxième vie et à ne plus laisser la raison, la peur et les doutes la gouverner, la jeune femme ose partir en quête d'elle-même. de petits en grands changements, trouvera-t-elle le bonheur auquel elle tend ?

💐 Je l'ai dévoré en un après midi ♥️ un vrai page turner, plein de sensibilité, d'amour, de violence mais aussi de bienveillance, d'interrogations que soulèvent les épreuves de la vie et des solutions qui se présentent, s'insinuent et s'imposent finalement comme une évidence.
Mais l'évidence ne veut pas dire qu'on va éviter les doutes, les difficultés et les périodes de peur. Mais cette dernière ne doit faire obstacle à nos décisions, à la vie!

📖 Ce roman traite tout autant des questionnements que la vie met sur notre route, que des violences médicales, sujet au combien si discret et pourtant si réel. L'hommage au corps soignant est également important. Merci!

📖 Cet ouvrage m'a également énormément envie de découvrir "lettres à un jeune poète" de R.M Rilke, que je me suis empressée de commander