Citations sur L'ivresse des libellules (38)

Il n'y a pas de mode d'emploi du dialogue dans le couple.
Et puis, rencontrer c’est bien… mais cela ne suffit pas. Car après ? Il faut se plaire, il faut s’aimer, il faut être compatibles, accorder ses emplois du temps, aimer faire l’amour ensemble, avoir la même vision du couple et de la vie, les mêmes valeurs, les mêmes envies… Ambitieux programme… Alors, quel pourcentage de chance pour que ça marche ?
Il la prend dans ses bras et la serre fort. Autant qu'elle lui a fait du mal, et autant qu'il l'aime quand meme. (p.373)
Les tumultes de l'Ardèche écumante qui s'écoule avec fracas au milieu d'un chaos de rochers, les falaises, le bleu électrique du ciel, le vert de la végétation constituent un sésame ouvrant sur un paysage grandiose qui les laisse sans voix.
…...L'Ardèche redevient calme et offre à tous une belle récompense : le pont d'Arc se dresse fièrement devant eux, comme s'il se targuait d'être devenu le plus authentique symbole de la région. Par un miracle de la géologie et sous l'impact des changements climatiques, l'Ardèche a détourné le méandre originel pour creuser cette arche grandiose et filer tout droit sous ce pont de pierre créé par Mère Nature et habillé d'une végétation étonnamment luxuriante sur ces parois rocheuses. ….c'est la star des gorges, la Joconde de l'Ardèche.
De nos jours, il faut savoir inventer ou réinventer son couple, lui trouver le moyen de s'épanouir et de perdurer dans les meilleures conditions, selon ses besoins et ses contraintes, qui peuvent changer avec le temps...
le pont d'Arc [...]. C'est la star des gorges, la Joconde de l'Ardèche.
Valentine joue la téméraire et opte pour de la caillette, spécialité locale de pâté à base de porc et d'herbes, enveloppée de crépine.
Tous les couples traversent des crises...Les couples qui durent n'ont pas su les éviter, ils les ont surmontées.
Ne pas savoir permet de ne pas souffrir