Après ma petite virée à Lire à Limoges j'ai eu très envie de lire un roman de Laure Manel, mon choix s'est porté sur celui-ci qui sentait bon l'été et le soleil donc parfait avec la météo actuelle et mon humeur.

J'ai fait la rencontre de Sybil et ses amis qui ont décidé pour la première fois de passer leurs vacances d'été ensemble mais sans les enfants. Leur destination : l'Ardèche dans une très jolie et luxueuse bastide.

Les quatre couples sont à la fois proches et diamétralement différents. L'équilibre parfait va être malmené par l'arrivée de Valentine, une jeune femme célibataire qui les rejoint pour quelques jours de vacances au vert. Véritablement elle va, malgré elle, agir comme une bombe à retardement sur plusieurs de nos personnages.

J'ai beaucoup ri, je me suis reconnue dans certaines des peurs d'Emilie. On peut tous se reconnaître dans un ou plusieurs protagonistes et on a envie de faire partie de cette bande de copains. Oui, mais les vacances sans leur progéniture vont mettre en exergue leur vie de couple, la crise de la quarantaine, les craintes, le bilan sur un premier pan de vie. Mais également, la parentalité, la famille recomposée, le célibat, l'amitié, la fidélité.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, ce roman est différent de ce que j'ai déjà lu de l'autrice. C'est une histoire universelle, une histoire d'amitié, des histoires d'amour avec ses hauts et ses bas.

Je ne peux que vous recommander de lire les romans de Laure qui en plus d'écrire de très bons romans est une personne adorable et simple.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Premières pages tournées.
Je rentre a priori dans une lecture légère...
A priori seulement car au fur et à mesure, l'émotion me submerge.
Le questionnement bondit hors du livre et prend vie en moi.
Les personnages de papier s'épaississent, s'animent, jusqu'à devenir réels (rien à voir avec Pinocchio, cependant 😜).
Merci, Laure Manel, pour cette jolie histoire 💘
j'ai rencontré plusieurs fois cette auteure lors de stage en librairie ou bénévole dans des salons du livres, elle est adorable. Alors cela fait encore plus plaisir de pouvoir dire que j'ai passé un très bon moment en lisant cette ouvrage plein d'humour, de pression familiale, de crise de la quarantaine et aussi de beaux messages.
Tout commence bien, des vacances qui se dessinent, un cadre de rêve, beaucoup d'enthousiasme, un parfait feel good book. L'écriture est fluide, dynamique, un bon rythme. On s'imagine très bien avec les personnages du jacuzzi à la piscine mais qui va faire la cuisine ? le seul bémol c'est que je ne suis pas très fan des histoires de couples...
Ce livre est une pure découverte Laure Manel, l'auteure de ce livre, m'était totalement inconnue. Ce fut une belle découverte? Un groupe d'amis composé de quatre couples décident de partir ensemble en vacances sans leurs enfants respectifs .
Et bien, je suis partie avec eux ^^
Une histoire captivante !
Plus les chapitres passent avec leur lot d'émotions, plus le livre devient addictif !!
🐦 Résumé
🐝 Dans ce roman, nous rencontrons 4 couples d'amis: Alex et Sybil, Caroline et Sébastien, Claire et Jérôme, Émilie et Vincent. Tous ont décidé, sous l'influence de Sybil, de partir en vacances sans leurs enfants.
🐝 le séjour qui devait être calme, reposant et ressourçant pour tout le monde va s'avérer électrique.
🐝 Tout va finir par basculer avec l'arrivée de Valentine, une amie de Claire !
🐝 Entre mensonges, disputes, rires...les vacances vont se révéler très mouvementées 😉

🐦 Mon avis
🐝 J'ai trouvé ce roman divertissant, j'ai passé un très bon moment de lecture !!
🐝 Par contre, dès le début j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Sybil, qui m'a exaspéré. Les personnages de Claire et d'Émilie, m'ont quant à eux beaucoup touché.
🐝 Je suis toujours aussi fan de la plume de Laure Manel !!
On fait ici la connaissance d'une bande de copains, amis même, la quarantaine, qui partent tous les a's en vacances ensemble. La petite nouveauté de cette année, ils ont décidé de partir sans les enfants.
La première moitié du livre pose le décor, les personnages. On apprend à connaître chacun d'entre eux, on commence à les cerner, on les apprécie où ils nous agacent, mais aucun ne m'a laissée indifférente.
L'ambiance est bonne enfant, plutôt calme et posée, les vacances quoi.
Et puis d'un coup les choses s'accélèrent et clairement tout part en sucette ! A partir de ce moment, il m'a été impossible de refermer le livre avant de l'avoir terminé.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'écriture de Laure Manel est vraiment entraînante. On ne s'ennuie pas.
Mais... (oui il y a un mais) j'ai quand même eu un peu de mal avec la façon dont est traitée l'infidélité. Et avec la facette égoïste et capricieuse de Sybil (mais bon ça tout le monde le reconnaît !).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une comédie amusante et pourtant à l'ambiance électrique, un paradoxe qui m'a beaucoup plu.
J'ai aimé les descriptions justes de l'authentique Ardèche
J'ai noté 5/5 . Je recommande cette lecture ainsi que tous les livres de l'auteure.

Instagram: visionbykri

est ce que ma critique sera légitime ? je ne sais pas en tout cas je tiens à donner mon avis.

je n'ai lu que 100 pages de ce livre... il est d'un ennui et d'une niaiserie !!! limite une corvée pour moi de le lire.

l'ecriture est fluide mais triste sans humour, les personnages sans charme. trop de clichés .

je l'ai abandonné... sans regret.
J'ai adoré ! J'ai dû être touchée par les portraits de couple dans lesquels chacun peut se retrouver un peu... et surtout dès le départ j'ai eu l'impression d'être plongée dans le film "Barbecue" !
J'avais bien aimé (mais sans plus) "La mélancolie du kangourou" et "La délicatesse du homard". Je pense que le prochain que je lirai de cette auteure sera "L' embarras du choix".