Mamaille Editions (01/11/2012)
…"Tiens je vais te donner une armure pour te défendre…, et maintenant va affronter le monde, vaillant petit soldat!".... "Un remède pour avoir du courage : il faut chanter…".
La 1ère histoire est née sur un lit d'hôpital. Lorsqu'on ne trouve plus rien pour apaiser les souffrances d'un enfant malade, une petite voix surgit et raconte l'histoire que l'enfant a peut être besoin d'entendre pour, être soulagé et, guérir. D'autres histoires ont suivi où chacun des ... >Voir plus
Que lire après Les enfants des îles de la luneVoir plus
Catherine Mangue nous offre un recueil de nouvelles avec des messages d'amour, d'espoir et de solidarité. le héros est toujours un enfant avec des rêves et je me demande ses ces petits héros ont existé.
Ce sont des nouvelles en forme de conte avec des paysages époustouflants. On voyage avec l'auteure. Elle nous balade à Mayotte, Les Comores mais aussi La Réunion.
L'auteure nous explique que ce recueil, elle l'a crée pour le service oncologie pédiatrique. J'admire son engagement et cette proposition. Une très belle preuve d'amour.
Elle force mon admiration que j'ai aimé ou pas les contes. J'ai eu des préférences pour certaines nouvelles que d'autres bien entendu.
Je suis très touchée par toute la tendresse qui en ressort dans ce albums.
Mes respects!

Le bonheur n'est pas toujours là où on le croit, le chemin de droite est le bon chemin, c'est la vérité, si on prend celui là on reste en vie.
Soidri choisit le bon chemin car il aime la vie.
Son cœur a souri car elle a compris qu'elle n'était pas seule, que tout irait bien, et que les couleurs de l'arc en ciel redonneraient la vie.