Critique de murielan

Nouvelle enquête pour Yeruldelgger et son équipe. Enfin, je devrais dire, nouvelles enquêtes : celle sur un cadavre retrouvé dans une faille du massif de l'Otgontenger, celle sur une jambe ensevelie sur un yack mort dans la steppe et surtout celle concernant l'assassinat de Colette. Mais leurs investigations vont les mener beaucoup plus loin qu'ils ne l'imaginaient, entre Mongolie et Russie en passant par la France...
Un roman noir, un polar comme je les aime !
Les personnages ont évolué depuis le premier tome, gagnant en profondeur et en noirceur pour certains. Yeruldelgger est de plus en plus complexe, il n'hésite pas à sortir de son rôle de flic pour découvrir la vérité, quitte à y laisser quelques plumes au passage. Oyun, quant à elle, a une place plus important dans cette intrigue : elle est partie prenante, n'hésitant pas, elle aussi, à prendre des risques insensés.
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'après avoir montré les influences chinoises sur la culture mongole, Ian Manook explore cette fois-ci l'héritage soviétique ainsi que l'emprise des mafias et les jeux de pouvoirs qui traversent les frontières.
J'avais adoré le premier Yeruldelgger et Les Temps Sauvages est tout aussi réussi !