AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Miroir et la Lumière (7)

Toute la vie on arpente la route déserte avec le vent dans le dos. On a faim et notre esprit est perturbé lorsqu'on s'enfonce dans l'obscurité. Mais quand on arrive à destination, le portier nous connaît. Une torche nous précède tandis qu'on traverse la cour. A l'intérieur, il y a un feu et un flacon de vin, il y a une chandelle et à côté de la chandelle, notre livre. On le soulève et on découvre que notre place est réservée. On s'assied près du feu, on l'ouvre, et on se plonge dans notre histoire. On continue de lire jusque tard dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          142
S’ils intimident, il peut récompenser. S’ils insistent, il apaise, il amadoue, il charme. Ce sont ses conseillers, des hommes parmi les plus malveillants qui aient jamais existé, qui portent ses péchés à sa place : qui acceptent d’être des personnes pires, pour qu’Henri puisse être meilleur. (p. 115)
Commenter  J’apprécie          60
Mais ne vous y trompez pas .L'oncle Norfolk n'est ni notre camarade ni notre allié ni notre ami . Il nous tape sur l'épaule pour juger de notre solidité . Il lorgne le cou de taureau de Cromwell et se demande quelle sorte de lame il faudrait pour trancher ça .
Commenter  J’apprécie          52
les grandes familles sont sujettes à des revers. Pendant une décennie, elles s'élèvent, puis leurs ennemis précipitent leur chûte. Alors, elles renversent leurs ennemis et les mènent à un triomphe romain, enchaînés. Avant, si vous et les vôtres vous raccrochiez obstinément à la roue de la fortune, vous remontiez autant que vous étiez tombés. Mais arrive alors un individu comme moi, qui vous éjecte de la roue ... et croyez moi, je peux
le faire .
Commenter  J’apprécie          30
Wriothesley n'a pas sa patience : mais il est jeune , et il a une famille qu'il aimerait voir de temps en temps .Parfois il lui touche le bras: " Sir , c'est une douleur légère , et nous avons un rebelle obstiné face à nous , et il est tard .Je crois qu'il peut supporter plus ."
Mais lui pense , non , aucun de nous ne peut rien supporter . Égratignez-nous la peau , et en dessous il y a un petit enfant qui hurle .
Commenter  J’apprécie          30
page 591
derrière la vierge papiste aux souliers argentés rampe une autre femme, pauvre, aux pieds nus et calleux, au visage basané couvert de la poussière de la route. Son ventre porte le salut, le poids la ralentit et lui donne mal au dos. Quand arrive la nuit, elle trouve la chaleur non pas dans une hermine ou une zibeline, mais dans la peau et la fourrure des animaux de la ferme, tandis qu'elle s'accroupit parmi eux dans la paille ; elle ressent les premières douleurs de l'enfantement par nuit d'un froid glacial, sous un ciel transpercé d'étoiles blanches .
Commenter  J’apprécie          22
Thomas More a demandé un jour : un roi peut il être votre ami ? Il songe, la première fois que j'ai rencontré Henri, c'était comme le renard et le lion . Je tremblais à sa vue. Mais la deuxième fois, je me suis approché un peu plus et l'ai bien regardé. Et qu'ai-je-vu ? J'ai vu sa solitude. Et comme le renard avec le lion, j'ai marché jusqu'à lui et lui ai parlé, et je n'ai jamais regardé en arrière

page 429
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (140) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3206 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}