Critique de lahorde

Merci à Masse critique et aux éditions Pocket pour cette lecture.

C'est mon premier livre de René Manzor. Il aurait peut-être été préférable de lire les autres avant afin d'être plus à l'aise avec le background de certains personnages, mais cela ne gêne en rien la compréhension de l'intrigue et le plaisir qu'on prend à la découvrir.

En effet, on prend du plaisir à lire ce livre, on est emporté et immergé comme dans un bon film, on sent bien l'écriture scénaristique de l'auteur. le rythme est excellent et empêche de poser le livre, alors qu'il serait raisonnable de dormir ! L'atmosphère est formidablement restituée, je sentais quasiment les odeurs de la nature sauvage. J'ai apprécié aussi le rapprochement avec les contes pour enfants, dont un en particulier dont je tairais le nom pour ne pas spoiler l'histoire.

Mon seul petit bémol est que j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites facilités dans le déroulement de l'histoire, mais cela n'empêche en aucun cas de vouloir avidement continuer la lecture pour connaître le fin mot de ce thriller.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre, reçu il y a moins d'une semaine, déjà lu et déjà prêté pour que d'autres puissent en profiter. Je ne vais pas me jeter de suite sur les autres livres de l'auteur, il faut varier les plaisirs, mais ils vont rejoindre ma PAL sans tarder.