Critique de Leslecturesdadrienne

« Qu'est ce que je vais devenir ?
Ce que tu choisiras d'être quand tu poursuivras ta vérité. Tout le monde a une mission sur terre à toi de trouver la tienne »

Tom est le troisième enfant qui est enlevé.
Tom est un enfant maltraité par sa mère.
Sa mère est la troisième sauvagement tuée par l'individu qui a enlevé son fils.
Dahlia est profiteuse au FBI.
Dahlia est une ancienne enfant battue.
Dahlia est la tante de Tom.

Elle prend donc part à l'enquête dans la ville de son enfance. Ville qu'elle a fuie en s'évadant pour échapper à son père pasteur et violant et sa mère muette et indifférente devant les sévices. En revenant sur les lieux de son enfance, elle revit ses traumatismes, mais grâce à eux, elle est la seule qui peut arriver au bout de cette enquête.

Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur. Une promo sur un de ses livres m'a fait sauter le pas. Et quelle belle découverte !
Les chapitres sont courts, le rythme soutenu, les personnages attachants.
On navigue dans les marécages de Caroline du sud et ses rites vaudous, à la recherche du mal personnifié, sans jamais tomber dans le glauque ou les caricatures.
Le style est juste.
Et mon dieu cette fin … le cauchemar absolu de tout flic. Mais en même temps tellement de poésie et de sentiments. Même nous lecteurs en sommes bouleversés. À la limite de la petite larme.

En refermant le livre ce ne sont pas des mots que l'on se remémore mais des images tant l'écriture est cinématographique.

Lien : https://www.instagram.com/p/..