Citations sur Spirite, tome 2 : Obsession (9)

J’étais comme vous, autrefois…Plein d’empathie…À l’écoute des autres, à essayer de les comprendre, d’apaiser leurs peines, de les aimer sans condition mais l’empathie n’est rien d’autre qu’un boulet qui nous empêche d’avancer, de faire des choix radicaux…de changer le monde !
Ouais ben moi, cet endroit me fout les miquettes !
Ma parole, mais vous aussi, vous souffrez d’obsession ! Le comprendre, certes, mais attention à ne pas l’excuser pour ses actes.
Soit les gens ne croient pas aux fantômes et nous dénigrent, soit ils en ont une peur bleue !
Moi aussi, j’ai mes problèmes, mes combats … Mes rêves, et des ambitions qui viennent de s’envoler en fumée, une fois de plus.
Ce que je vis, ce que j’endure au quotidien, vous ne pourrez jamais le comprendre.
Qu’avez-vous fait de votre vie ? Toujours dans l’ombre de Boris, dénigré par le grand public comme un charlatan qui n’a jamais su s’imposer face à son mentor. Personne ne prend la spiritologie au sérieux, et c’est à cause de Boris Voynich !
Vous avez bien vu, on m’a demandé de m’asseoir là-bas, près des chiottes, juste parce que je suis noire ! Et Nell, vous avez accepté de payer un supplément pour m’avoir à votre table ! C’est juste humiliant !
J'avoue, je devrais craindre pour ma vie et le haïr pour le meurtre de Boris, mais à la place, je suis... fasciné.