Voici ma première contribution au sein de babelio et aussi tout simplement ma première chronique visible au grand "public" ... J'ai eu le plaisir de rencontrer Eric par le biais des réseaux sociaux , contact rapide et envoie de son missile de livre... J'ai pris en coup de front en plein nez avec ce roman, l'homme est faible et Eric nous le rappelle bien, la chute dans les abysses de l'homme, sa déchéance, la violence qu'il s'inflige à lui même et à son semblable pour un dose... Cette période est celle de la découverte du sida et de la démocratisation de la drogue, j'ai moi même aussi grandi dans un quartier où il est aussi facile de trouver 1g qu'un paquet de clope... J'ai vu l'obscurité remplir les yeux de certains amis, j'ai vu dans ce livre coup de point la détresse de l'homme. Eric a réussi à me sortir la larme de l'oeil et ça ce n'est chose aisée.....
Merci à toi Maravelias pour ton coup de point' ravi de t'avoir lu !!!!
Ecrit avec les tripes, et les tripes presque à l'air, oserais-je dire ! A ce sujet, le vocabulaire est "choisi", les descriptions des effets des psychotropes qui deviennent chaque jour un peu plus importants jusqu'à l'ultime déchéance, ont un écho d'une rare authenticité. On a l'impression que l'auteur sait de quoi il parle, bien au-delà de la fiction ; c'est d'autant plus inquiétant qu'on imagine très bien l'issue et qu'on est en droit de se dire que ça peut concerner tout individu qui fait accidentellement un premier faux pas et qui dérive...sans espoir de retour.Problème sociétal, problème lié à la jeunesse "perdue" ??? En tout cas, la version de Maravélias ne m'a pas réjouie du tout, en dehors du fait j'accorde une bonne note(!!) à l'écriture.
Je ne me suis pas senti bien en lisant ce livre, je pense à cause de l'atmosphère qu'il dégage, après tout c'est un roman noir. Je l'ai quand même fini jusqu'au bout, c'était mon objectif.
Un livre marquant sur la drogue, les ravages qui s'ensuivent.