Editions du Rouergue (02/12/2004)
Alain Marc est né des couleurs plein la tête et dès son plus jeune âge, il apprit de son père à fixer sur le papier les plaisirs de la découverte. Depuis trente-cinq ans qu'il est devenu aveyronnais, il n'a cessé, carnets et aquarelles en main, de parcourir ce département qu'il aime presque au-delà du raisonnable. Croquant les villages et leurs habitants, les routes et les chemins, les panoramas comme les sites isolés et tenant le journal de ses rencontres et de ses... >Voir plus
J'aime beaucoup ces carnets de croquis à l'aquarelle en général, et comme en plus j'adore l'Aveyron, j'ai fait un voyage magnifique dans ce beau livre qui fait quand même 200 pages !

En plus d'être un carnet d'aquarelles absolument splendides, il va me servir de guide de voyage, j'y reviendrai souvent.

J'ai adoré les quantités de détails, les monuments, les paysages, vues depuis des sommets, portes, etc, et les textes de l'auteur.

Un livre trouvé chez les parents d'amies, je le garderai précieusement en leur souvenir.
"L'auteur, doué, a la chance de posséder plusieurs techniques, qu'il répartit avec talent au fil des pages de son carnet de voyage. Aquarelles, croquis, textes (écrits à la main) donnent une image juste et artistique de sa longue balade à la rencontre des villes, des villages, des gens, des paysages, sur lesquels il pose son regard d'observateur averti.
...Le peintre écrivain fait figure d'explorateur sur ces terres qui lui sont pourtant familières. Par sa curiosité et son talent, cet aveyron-trotter transporte le lecteur dans un monde toujours à découvrir."
Critique le Midi Libre Dimanche du 28/11/2004

Un abertit bal mai qu'un dégourdit, ce qui veut dire en occitan : un qui sait vaut mieux qu'un qui réfléchit.