Les Humanoïdes associés (01/04/1994)
3.71/5   12 notes
Lucien, rocker rebelle à la banane, d’abord grassouillet avec de grosses rouflaquettes, Lucien le voyou s’affinera physiquement et mentalement au fil des années jusqu’à devenir le personnage central des histoires. Accompagné par ses fidèles amis Ricky (inspiré par Frentzel, un ami de l’auteur) et Gillou (inspiré par son frère), Lucien déserte petit à petit les mobylettes et les flippers pour tenter de s’insérer dans la vie adulte.
Que lire après Bananes métalliquesVoir plus
Joe Bar Team, tome 1 par Fane

60 gags de Boule et Bill

Jean Roba

3.69★ (3087)

7 tomes

Ah Lucien! Quel bonheur de repartir dans les années 80..la mode vintage est partout!
Nous avons tous eu notre Lucien rencontré lors de soirée ou au sein même de la fameuse bande de potes!. Là où l'anti - héros déjà ringard, maladroit et du coup reste un personnage attachant ...et culte!allez Lulu en-avant! j' ai grimpé sur sa moto et enfilé le perfecto et c 'est parti pour de la pétarade .afin de crâner !..et réveiller tout le quartier!

Souvenirs , souvenirs,..un bémol quand à l'album lui-même, la qualité d'impression n'est pas au rendez-vous..
Allez, c est pas grave, on est une bande de potes et on s'éclate !

Peut-être le meilleur de la série, dans cet album emblématique des années 80, Franc Margerin emmène Lucien et ses potes dans de nouvelles aventures. Qu'ils chantent en clôture des jeux de 20h00, qu'ils soient à la plage, à la foire du trône, à la piscine, ou travaillent sur un drôle de chantier on peut compter sur le talent de Margerin pour que Lucien, Gillou, Riton et Ricky vivent, pour notre plaisir, des aventures originales et inventives.
Lucien, le rockeur à la banane, antihéros récurrent de Franck Margerin dans les années 80, est l'archétype du loser. Lucien a tous les défauts : ringard, radin, fainéant, pas très finaud, et quoiqu'il fasse, avec sa bande de potes, ça finit toujours mal. Cet album est un recueil de plusieurs histoires courtes où l'on voit Lucien à la plage, à la piscine, à la foire du Trône, au lycée, au salon du livre... et à chaque fois, c'est un enchainement de catastrophes.
J'ai souris quelques fois, ça m'a rappelé les années 80.

Videos de Frank Margerin (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Margerin
En attendant la reprise d'1,2,3 BD ! Chez les libraires, je vous propose une petite interview croisée de Florence Cestac et de Frank Margerin. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD