Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement V. Margy pour l'envoi de son livre dédicacé. Un roman autobiographique fort émouvant, poignant, dans lequel l'auteure nous conte son parcours suite à un drame familial. Malgré le désespoir du handicap de son frère, l'horreur de la situation et ses propres souffrances, l'auteure nous livre un beau témoignage rempli de pudeur et de délicatesse au travers d'une plume agréable, sensible et émouvante. Un livre qui se lit d'une traite et même s'il est très dur, tendresse et amour de la vie y règnent en maîtres.
Nous sommes ici dans un roman autobiographique. V. Margy nous raconte sa vie de sa naissance jusqu'au décès d'un des piliers de sa famille : sa grand-mère.

L'auteure a un grand frère de 3 ans son aîné mais qui a un très grand handicap. Il ne parle pas, ne marche pas et de ce fait demande toute l'attention de ses parents.

L'auteure va connaître une enfance joyeuse entourée de sa famille. Elle l'aime son frère.

Mais cette belle osmose va éclater lorsque son père va quitter la maison. Alors adolescente, elle va connaître la descente aux enfers...

Entre son homosexualité, l'alcool, la dépression, les scarifications, la rupture d'anévrisme de sa mère, l'auteure nous raconte sans fioriture les années difficiles auxquelles elle va devoir faire face.

Il faudra attendre qu'elle ait un peu plus de 20 ans pour faire LA rencontre qui va lui redonner goût à la vie et la remettre sur les rails.

C'est direct tel un uppercut. On s'en prend plein la tête... Cette descente aux enfers est incroyable. le sentiment d'abandon est total. On se dit qu'il n'y aura pas d'autre issue sur la 1ère partie du livre que celle de la mort. Elle se le répète souvent d'ailleurs "je veux mourir".

Et puis le style devient plus fluide, plus "détendu". On se raccroche au moindre sourire, au moindre souffle d'air...

De la douleur à l'espoir, de la haine à l'amour, ce roman autobiographique ne peut vous laisser indifférent.

Merci à @drakkareditions pour votre confiance.
Un ouvrage poignant :
V Margy, c'est une rencontre inattendue avec une personne attachante, drôle, pétillante et bienveillante.
Impossible d'imaginer une seule seconde ce qu'elle a pu traverser.
Des épreuves, elle en a connu et elle les raconte de manière transparente avec émotion mais en conservant une forme de pudeur.
Derrière les parties sombres, on découvre une battante incomprise dans une époque où la dépression n'était pas reconnue et traitée comme maintenant.
Un livre qui oblige à remettre en perspective les petits bobos de la vie pour se concentrer sur ce qui est vraiment important.
Un livre que j'ai parfois dévoré et parfois eu besoin de digérer tant certains passages font écho avec ma propre histoire.
Une belle tranche de vie que je recommande... reste à patienter pour lire la suite.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui nous raconte la vie de l'auteure, les passages d'amour, de haine, de violence, d'entraide mais également de combat face à des situations pas simples de la vie courante.
Un roman autobiographique raconté poétiquement je trouve, avec plusieurs poèmes écrit par l'auteure.
Ce livre est un véritable journal intime, puisqu'elle retrace ces émotions, sa tristesse, ses joies, ses coups durs ...
La couverture est d'une beauté !! Vraiment magnifique ! Je suis totalement Fan !😍

J'ai hâte de lire le tome suivant et continué de savoir la suite des évènements de la vie de V.Margy 🙏